Bonjour a tous

Pour discuter du forum, du blog, obtenir de l'aide, proposer une idée, demander le sous-titrage d'une vidéo, découvrir les nouveaux membres ou simplement vous présenter.

Bonjour a tous

Messagede Raptor-argenté » Sam 19 Aoû 2017 16:21

Bonjour aux membres du forum,
je suis Raptor-argenté et je démarre dans l'investissement d'or d'argent (de long terme) ainsi que dans les cryptomonnaies (ayant loupé la lancée du TGV Bitcoin), j'ai déja achété quelques mapple leaf argent

J'ai quelques questions :

Je souhaite faire de l'investissement en Or et Argent mais je ne suis pas interessé par la valeur faciale/numismatique uniquement au métal.

1) OR
Vu le prix de l'or en ce moment, je souhaite acheter plutôt du 1/10 voir 1/20 oz
Est ce qu'il y a une différence entre une American Eagle ou une philharmonique ou une krugerand (af sud) ? (hormis la facilité à revendre je suppose)

2) ARGENT
Acheter 1/2 ou 1/4 oz voir moins ça a du sens ? ou vaut il mieux rester sur du 1 oz ?

Merci a vous par avance !!
Raptor-argenté
Même les vieux dinosaures ont besoin d'une retraite dorée !!
Raptor-argenté

Re: Bonjour a tous

Messagede JamesZ » Sam 19 Aoû 2017 16:52

Bienvenue Raptor-argenté (:,)-

2) Vaut mieux acheter ce que les gens achètent le plus pour faciliter la revente en cas de besoin. Donc plutôt 1oz.
3) Un lien avec ton cousin Raptor dissident (que j'adore) ? :mrgreen: (:;.)
JamesZ
Membre Silver +
Membre Silver +

Messagede buta » Sam 19 Aoû 2017 17:10

Welcome !
Pour toujours se rappeler où est le nord: https://www.youtube.com/watch?v=hGICKLD11Ao
buta
Membre actif
Membre actif

Messagede Marseillais » Sam 19 Aoû 2017 18:28

Salut Raptor (:,)-
Bienvenue sur le forum, bonne lecture...tu trouvera toutes les réponses à tes questions.

Donc pour répondre rapidement. ..
Vu que tu t'intéresse que au métal
1-OR
Regarde le prix au kilo/poids de la pièce....donc 1/10 ou 1/20eme Once ça fait genre 50000€ le kilo.
Tu comprendra que tu te fais voler, la différence entre le spot et le prix que tu paye est appelé "La prime"
La norme voudrait que la prime soit entre 0 et 3% max.
A part pour nos amis Bernard, Sisilver et quelques autres qui arrivent à avoir des primes négatives (mais bon c'est des champions)

2-ARGENT
En argent ça a pas de sens d'acheter des dixième de once car la once est pas chère mais c'est pas absolument bête non plus.(j'ai des Hercules et j'ai des 100f argent et des 5tr)
Même argument que pour l'or sauf que la prime ne doit pas dépasser 0%

A la revente sur court terme tu es toujours perdant a part si toi aussi tu es un champion....parce que souvent, tout se joue au départ, au moment de l'achat.
Marseillais
Membre Silver
Membre Silver

Messagede jerome » Dim 20 Aoû 2017 13:43

Bienvenue Raptor argenté
jerome
Membre Silver
Membre Silver

Messagede poussin » Dim 20 Aoû 2017 13:55

bonjour et bienvenue (:,)-
poussin
Membre actif
Membre actif

Messagede Raptor-argenté » Dim 20 Aoû 2017 15:09

JamesZ a écrit:Bienvenue Raptor-argenté (:,)-

2) Vaut mieux acheter ce que les gens achètent le plus pour faciliter la revente en cas de besoin. Donc plutôt 1oz.
3) Un lien avec ton cousin Raptor dissident (que j'adore) ? :mrgreen: (:;.)

Merci de la réponse (non je suis pas lié a raptor dissident désolé :oops:

Bonne journée
Raptor-argenté

Messagede Raptor-argenté » Dim 20 Aoû 2017 15:14

Marseillais a écrit:Salut Raptor (:,)-
Bienvenue sur le forum, bonne lecture...tu trouvera toutes les réponses à tes questions.

Donc pour répondre rapidement. ..
Vu que tu t'intéresse que au métal
1-OR
Regarde le prix au kilo/poids de la pièce....donc 1/10 ou 1/20eme Once ça fait genre 50000€ le kilo.
Tu comprendra que tu te fais voler, la différence entre le spot et le prix que tu paye est appelé "La prime"
La norme voudrait que la prime soit entre 0 et 3% max.
A part pour nos amis Bernard, Sisilver et quelques autres qui arrivent à avoir des primes négatives (mais bon c'est des champions)

2-ARGENT
En argent ça a pas de sens d'acheter des dixième de once car la once est pas chère mais c'est pas absolument bête non plus.(j'ai des Hercules et j'ai des 100f argent et des 5tr)
Même argument que pour l'or sauf que la prime ne doit pas dépasser 0%

A la revente sur court terme tu es toujours perdant a part si toi aussi tu es un champion....parce que souvent, tout se joue au départ, au moment de l'achat.

Merci du message :

1-OR
Je me doutes bien que d'acheter le moins dilué possible se rapproche de la valeur intrinseque du métal mais vu les prix actuellement et souhaitant avec quand même de la quantité je suis pas partant d'acheter du 1 oz.

L'objectif c'est de faire un achat initial et ensuite d'acheter un peu tous les 2-3mois. A terme ce sera stocké vers un tiers (quand j'aurai atteint ma limite "psychologique" de garder ça par mes moyens)

Je suis motivé pour des philharmonikers ou des krugerands en or, moins par des eagles ou des "semeuses" ? (pièces francaises ?)

2-ARGENT
Ok compris, merci du message.
Bon je vais focus sur des 1 oz pour l'argent. Ce sera maple leaves / philharmonikers
Raptor-argenté

Messagede Marseillais » Dim 20 Aoû 2017 16:42

Non, alors je me suis mal exprimé

Les semeuses c'est de l'argent
Le gros achat initial c'est une mauvaise idée car tu n'a pas d'expérience, vas y doucement.
Les onces modernes c'est un choix que j'ai fais à défaut car je n'avais pas accès à de l'argent au spot.

Je te propose, avant d'acheter, tu post ici les prix et types de pièces, histoires que les connaisseurs valident tes achats comme judicieux.

Tu es de quel pays?
Marseillais
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Tom V » Lun 21 Aoû 2017 17:16

Bienvenue :)
Tom V

Suivante

Retourner vers Forum / Membres / Blog

• Articles en relation
    Réponses