Bonjour a tous

Pour discuter du forum, du blog, obtenir de l'aide, proposer une idée, demander le sous-titrage d'une vidéo, découvrir les nouveaux membres ou simplement vous présenter.

Re: Bonjour a tous

Messagede numisargent » Mar 22 Aoû 2017 22:03

Bienvenue sur notre forum... ;)
Ta liberté correspond à la longueur de la chaine à laquelle tu as décidé de t' enchainer.

Si tu veux avancer, arrêtes donc de regarder en arrière.

Modérateur démissionnaire. Cause, manque de moyens pour accomplir cette tache
numisargent
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Messagede Raptor-argenté » Mar 22 Aoû 2017 22:34

Marseillais a écrit:Non, alors je me suis mal exprimé

Les semeuses c'est de l'argent
Le gros achat initial c'est une mauvaise idée car tu n'a pas d'expérience, vas y doucement.
Les onces modernes c'est un choix que j'ai fais à défaut car je n'avais pas accès à de l'argent au spot.

Je te propose, avant d'acheter, tu post ici les prix et types de pièces, histoires que les connaisseurs valident tes achats comme judicieux.

Tu es de quel pays?

Merci de l'info pour les semeuses.

Je reste dans l'idée d'acheter et dédier une mise initiale importante mais qui reste fraction faible de mon capital total d'investissement. Ce que je peux faire c'est de le faire en 2 temps avec une quantité faible de 1er test avant, ensuite un achat plus important. Et enfin chaque 2-3 mois acheter un certain montant en pièces.

Or : Mapple 1/10 oz 124,5e/u
Argent : Philharmoniker 1 oz 16.8e/u
Même les vieux dinosaures ont besoin d'une retraite dorée !!
Raptor-argenté

Messagede sisisilver » Mer 23 Aoû 2017 06:59

Salut à toi et bienvenue.

Beaucoup ici panachent modernes et demonétisées. J'ai jeter un oeil curieux sur les ventes finalisées ebay des 1/10 mapple. Je te conseille d'en faire autant. Ensuite tu fais la même recherche avec quelque chose de démonétisé se situant dans la même fourchette de prix ( pourquoi pas une 10f napo) et là tu vas voir les différences de volume. La revente est ce que tu dois anticiper lors de ton achat. Si tu a une pièce peu demandée, elle te sera rachetée par bertrand ou le magicien ( ahh non lui ne fait plus que de la monnaie virtuelle (:---,) ) à un prix révisé à la baisse => fonte. A contrario, si ta pièce est plus prisée, tu trouveras toujours à la vendre au cours du jours.

par contre, les 1 oz modernes sont assez demandées et assurent des volumes de transaction corrects. Si tu veux à tout prix du moderne, c'est avec l'Ag qu'il faut te faire plaisir.
sisisilver
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Opalin » Mer 23 Aoû 2017 12:47

Raptor-argenté a écrit:Bonjour aux membres du forum,
je suis Raptor-argenté et je démarre dans l'investissement d'or d'argent (de long terme) ainsi que dans les cryptomonnaies (ayant loupé la lancée du TGV Bitcoin), j'ai déja achété quelques mapple leaf argent

J'ai quelques questions :

Je souhaite faire de l'investissement en Or et Argent mais je ne suis pas interessé par la valeur faciale/numismatique uniquement au métal.

Merci a vous par avance !!
Raptor-argenté

Salut a toi jurassique Man !

Si tu veux deja te faire une idée de l'achat de quelques uns sur le forum
votre-investissement-argent-t4428-10.html

A propos de ton Raptor c'en est pas un mais un T-REX ^^
https://www.etsy.com/fr/listing/3993800 ... t-rex-tete
IL Y A PIRE QUE LE BRUIT DES BOTTES, C’EST LE SILENCE DES PANTOUFLES [Max Frisch]
Opalin
Modérateur
Modérateur

Messagede Raptor-argenté » Jeu 24 Aoû 2017 01:00

Opalin a écrit:
Raptor-argenté a écrit:Bonjour aux membres du forum,
je suis Raptor-argenté et je démarre dans l'investissement d'or d'argent (de long terme) ainsi que dans les cryptomonnaies (ayant loupé la lancée du TGV Bitcoin), j'ai déja achété quelques mapple leaf argent

J'ai quelques questions :

Je souhaite faire de l'investissement en Or et Argent mais je ne suis pas interessé par la valeur faciale/numismatique uniquement au métal.

Merci a vous par avance !!
Raptor-argenté

Salut a toi jurassique Man !

Si tu veux deja te faire une idée de l'achat de quelques uns sur le forum
votre-investissement-argent-t4428-10.html

A propos de ton Raptor c'en est pas un mais un T-REX ^^
https://www.etsy.com/fr/listing/3993800 ... t-rex-tete

Salutations,

merci de l'info je vais check le lien.

Je suis au courant c'est un T-rex mais il est en Or alors que mon pseudo est Raptor-Argenté :lol:
Même les vieux dinosaures ont besoin d'une retraite dorée !!
Raptor-argenté

Précédente

Retourner vers Forum / Membres / Blog

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message