Bonjour à tous

Pour discuter du forum, du blog, obtenir de l'aide, proposer une idée, demander le sous-titrage d'une vidéo, découvrir les nouveaux membres ou simplement vous présenter.

Bonjour à tous

Messagede Tom V » Ven 18 Aoû 2017 11:11

Bonjour à tous et à toutes, je me présente, je m'appelle Tom, j'ai 20 ans, et je travaille dans les antiquités.

J'ai commencé à m'intéresser à l'Argent, après une discussion avec mon père, un ancien gestionnaire de fortune qui a monté une des plus grosses banques de gestion privée du Luxembourg (C'est aujourd'hui derrière lui, et il est ravi d'avoir quitté ce monde de charognards), sur la meilleure façon de placer mes économies naissantes. Pour lui, il ne faisait aucun doute que l'or était un refuge idéal, sachant que la prochaine crise qui nous tombera dessus sera d'une ampleur inimaginable (Et il est plus que certain qu'elle tombera).
Il n'était absolument pas convaincu par l'argent, mais moi, petit investisseur qui commence dans la vie, j'estime ne pas avoir assez de moyens pour placer mes économies dans l'or de façon intéressante, et j'ai pris le pari de l'argent, après m'etre renseigné.
J'ai donc fait ma première commande de pièces en Allemagne, qui se résume à quelques Athenian Owls d'une once, 1 5 pfd Dragon Wales de 2 oz, et 1/4 d'oz d'or, sous forme de Philharmonique.
J'ai visé un prix au plus près du spot pour les Chouettes, un énorme coup de coeur pour le Dragon, et le Phil, parce que l'or reste et restera l'or. ;)

J'ai pour projet d'en prendre un peu chaque mois, afin de me constituer une réserve assez rapidement, et de pouvoir obtenir un prix moyen sur le long terme.