Bonjour à tous

Pour discuter du forum, du blog, obtenir de l'aide, proposer une idée, demander le sous-titrage d'une vidéo, découvrir les nouveaux membres ou simplement vous présenter.

Bonjour à tous

Messagede Tom V » Ven 18 Aoû 2017 11:11

Bonjour à tous et à toutes, je me présente, je m'appelle Tom, j'ai 20 ans, et je travaille dans les antiquités.

J'ai commencé à m'intéresser à l'Argent, après une discussion avec mon père, un ancien gestionnaire de fortune qui a monté une des plus grosses banques de gestion privée du Luxembourg (C'est aujourd'hui derrière lui, et il est ravi d'avoir quitté ce monde de charognards), sur la meilleure façon de placer mes économies naissantes. Pour lui, il ne faisait aucun doute que l'or était un refuge idéal, sachant que la prochaine crise qui nous tombera dessus sera d'une ampleur inimaginable (Et il est plus que certain qu'elle tombera).
Il n'était absolument pas convaincu par l'argent, mais moi, petit investisseur qui commence dans la vie, j'estime ne pas avoir assez de moyens pour placer mes économies dans l'or de façon intéressante, et j'ai pris le pari de l'argent, après m'etre renseigné.
J'ai donc fait ma première commande de pièces en Allemagne, qui se résume à quelques Athenian Owls d'une once, 1 5 pfd Dragon Wales de 2 oz, et 1/4 d'oz d'or, sous forme de Philharmonique.
J'ai visé un prix au plus près du spot pour les Chouettes, un énorme coup de coeur pour le Dragon, et le Phil, parce que l'or reste et restera l'or. ;)

J'ai pour projet d'en prendre un peu chaque mois, afin de me constituer une réserve assez rapidement, et de pouvoir obtenir un prix moyen sur le long terme.
Je ne m'intéressais pas à la numismatique avant de découvrir ce forum et quelques sujets sympathiques, donc je compte tâcher de prendre cela en compte pour mes prochains achats d'Argent, qui bien que considérés comme une assurance à long-terme, gardent un côté spéculatif (Que celui qui croit que l'Argent va rester à 14,5 l'oz me le dise tout de suite).

Dans un premier temps, je souhaiterais échanger au maximum pour en apprendre beaucoup, puisque j'ai plein de questions en suspend (notamment s'il est des périodes d'achats plus favorables pour les pièces semi-numismatiques telles que les éléphants Rwandais), et ensuite, faire mon petit bonhomme de chemin, en mettant 500e par-ci, 500e par là, en mêlant onces modernes et démonétisées, plus de petits lingots, en ce qui concerne l'or, afin de maximiser la diversité.

Au plaisir de vous lire.

Tom
Dernière édition par Tom V le Ven 18 Aoû 2017 11:30, édité 1 fois.
Tom V

Re: Bonjour à tous

Messagede Marseillais » Ven 18 Aoû 2017 11:22

(:,)- salut et bienvenue Tom.
Tout d'abords chapeau à ton père, pas pour avoir travailler dans une banque mais pour t'avoir fait comprendre le rôle de l'or dans l'économie...meme si je partage pas son avis sur l'argent lol mais j'aimerai l'entendre.

Je ne connais pas l'Allemagne et ses prix...mais en gros pour tes achats c'est Argent au spot et Or spot à spot+3% max.
Once moderne et spot ça va pas ensemble...apres c'est une question de choix et d'accessibilité....perso je me suis malheureusement rabattu sur les onces modernes qui ont pour qualité (et oui je défend mon cas) la pureté en argent supérieur.

500€ par mois c'est une belle somme donc en gros tu as les Vendredi et les fin d'année si tu veux faire des achats conséquent
Après sincèrement tu t'en fout, les prix sont bas, tu es jeune donc 10 ou 20cents de + ou de - c'est pas grave.
Après mon avis perso...numismatique et once moderne sont 2 termes opposé, même si je sais que c'est pas totalement vrai
Dernière édition par Marseillais le Ven 18 Aoû 2017 11:41, édité 2 fois.
Marseillais
Membre Silver
Membre Silver

Messagede buta » Ven 18 Aoû 2017 11:23

Bienvenue à toi !

en effet l'argent est plus spéculatif mais il y a 99% de probabilités qu'il augmente (et pas qu'un peu) à moyen/long terme, ne serait-ce que pour répondre aux besoins industriels, avec des stocks quasi inexistants. Pour notre génération, c'est une quasi certitude que c'est un excellent placement et je me réjouis de voir qu'il y a un jeune de plus qui ait cette approche.

Personne ici (enfin je crois) n'a que de l'argent, on a tous une part d'or plus ou moins variable. À titre personnel, c'est grosso modo du 75/25.

Pas: J'ai un coup de cœur pour les arméniennes moi ! (La face avec les chiffres)
Pour toujours se rappeler où est le nord: https://www.youtube.com/watch?v=hGICKLD11Ao
buta
Membre actif
Membre actif

Messagede Tom V » Ven 18 Aoû 2017 11:34

Nous sommes d'accord, Buta !
Je suis heureux d'avoir découvert ce forum :D

Je vais aller voir ce à quoi elles ressemblent, vu que forcément, en bon débutant, je ne visualise absolument pas :lol:
Tom V

Messagede buta » Ven 18 Aoû 2017 11:38

Pour toujours se rappeler où est le nord: https://www.youtube.com/watch?v=hGICKLD11Ao
buta
Membre actif
Membre actif

Messagede Gollum » Ven 18 Aoû 2017 12:24

Une question me taraude. Tom ne serait pas le plus jeune du forum ?

Bienvenue à toi. Très bonne prise de conscience mais je te conseillerai de prendre une pièce d'or de temps en temps ;)
Gollum
Membre actif
Membre actif

Messagede Tom V » Ven 18 Aoû 2017 12:58

Splendide, buta!

Merci pour tous ces conseils, marseillais ! Mon père a toujours travaillé en visant une sécurité optimale pour ses achats d'option, et il s'était fait une spécialité de l'or. Ca m'a paru naturel de lui en parler, et il m'a appris beaucoup à ce sujet !

Je compte prendre des classiques, Semeuse, Hercule et compagnie.

J'imagine, mais je tâtonne un peu partout en ce moment, et j'ai encore du mal à visualiser les bonnes affaires, et si la once moderne à un réel intérêt. Toujours est-il que je souhaite constituer une base pour mes investissements, et avoir bon nombre de ramifications.

@Gollum, le plus jeune ? C'est possible, ça m'arrive souvent de l'être :lol: Je me suis mal exprimé, pardon. Je voulais dire que chaque mois, je comptais prendre de l'or. D'abord en pièce de 1/4 d'once ou d'1/10, en fonction de mes moyens, et de temps en temps privilégier un lingot à la pièce. EDIT : j'ajoute que je privilégie plus les petites quantités, pour une facilité de revente et pouvoir fractionner et vendre de petites quantités, en fonction de mes envies ou besoins EDIT2: J'ajoute que si j'ai commandé en Allemagne, c'est parce que j'ai voulu commander là où j'avais pleinement confiance
Dernière édition par Tom V le Ven 18 Aoû 2017 13:05, édité 2 fois.
Tom V

Messagede poussin » Ven 18 Aoû 2017 12:58

bonjour et bienvenus (:,)-
poussin
Membre actif
Membre actif

Messagede Tom V » Ven 18 Aoû 2017 13:00

Merci :)
Tom V

Messagede numisargent » Mar 22 Aoû 2017 22:04

Bienvenue parmi nous... ;)
Ta liberté correspond à la longueur de la chaine à laquelle tu as décidé de t' enchainer.

Si tu veux avancer, arrêtes donc de regarder en arrière.

Modérateur démissionnaire. Cause, manque de moyens pour accomplir cette tache
numisargent
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Suivante

Retourner vers Forum / Membres / Blog

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message