Bonjour à tous et conseils

Maple Leaf, American Eagle, Philharmonic et tous ce qui se rapporte aux pièces d'argent pour l'investissement ainsi qu'aux lingots de toutes tailles.

Bonjour à tous et conseils

Messagede captain crochet » Lun 5 Sep 2016 12:32

Bonjour à tous,

Ca fait quelques semaines que je m'intéresse à l'or et à l'argent, ce forum est pationnant, j'ai trouvé plein d'infos très utiles :D

Je me présente rapidement : j'habite en île de france et je souhaite investir une partie de mon épargne en métaux avant qu’elle ne vale plus rien. Je suis pas survivaliste mais bon ça sent quand même le sapin pour la finance.

J'ai fait un premier achat d'or et d'argent sur acheter or argent et en fait je me suis rendu compte que j'aurai pu faire mieux :lol:

Du coup j'ai quelques questions : sur acheter or argent ils me conseillent des 5F semeuses en argent, prime très basse, mais j'ai lu que c'était dur à vendre...
Je voulais prendre le reste en kangourous 2016, du coup vous me conseillez de juste prendre des kangourous ou les 5F valent la peine (j'ai calculé la prime il y a quelques jours c'est 14% pour les K et 3,6 pour les 5F

Vous conseillez les séries limitées (superman...) ou c'est dur de les vendre plus cher qu'une 1 once classique ?

En or je pensais faire moitié 20F or et moitié 50 pesos (j'aime le mexique :D ça vous parait bien ou plutot de l'australienne ?

Merci infiniment et bonne semaine
captain crochet
Membre actif
Membre actif

Re: Bonjour à tous et conseils

Messagede Noma » Lun 5 Sep 2016 12:53

Pour un investissement en onces moderne, il vaut mieux prendre les pièces les moins chères.
Pour les 5F et les démonétisées en générale, recherche un particulier qui veut vendre (sur ce forum ou ebay/LBC avec remise en main propre histoire de faire connaissance, vu que tu es en RP a devrait être facile).

20F et 50 pesos, c'est bien et autant varier pour faire plaisir aux yeux. Ma préférée c'est la 20 Pesos, voir mon avatar en version argentée.
Prend également des monnaies en Or à cours légal (pour des raisons fiscales, malheureusement Yannick est parti en supprimant ses explications).
Noma
Membre Silver
Membre Silver

Messagede trepid » Lun 5 Sep 2016 16:46

Prends également des monnaies en Or à cours légal (pour des raisons fiscales, malheureusement Yannick est parti en supprimant ses explications).

-> Tout à fait. En substance, le souverain était parmi les plus recommandés par Yannick.
je "remercie" JPMorgan de me permettre d'acheter de l'argent à si bas prix
trepid
Membre actif
Membre actif

Messagede captain crochet » Lun 5 Sep 2016 17:06

Merci beaucoup pour vos réponses

Pardon mais c'est quoi des monnaies or à cours légal ?

Pour l'achat avec des particuliers (hors forum) j'ai un peu peur de me faire fourguer du faux, j'ai vu des lingots moins cher mais bon faut pas tomber sur une embrouille...

Le souverain c'est de quel pays ?
captain crochet
Membre actif
Membre actif

Messagede Opalin » Lun 5 Sep 2016 17:39

Salut Captain !

Pardon mais c'est quoi des monnaies or à cours légal ?

http://www.24hgold.com/francais/actuali ... berti&mk=2

Et pour la fiscalité des MPx.

https://www.goldbroker.fr/fiscalite-met ... que-suisse
IL Y A PIRE QUE LE BRUIT DES BOTTES, C’EST LE SILENCE DES PANTOUFLES [Max Frisch]
La JP Morgan est ta meilleure alliée ^^
https://or-argent.eu/jp-morgan-meilleur ... ent-metal/
Opalin
Modérateur
Modérateur

Messagede captain crochet » Lun 5 Sep 2016 17:54

Merci Opalin :D

Je vais rester dans le kangourou du coup
captain crochet
Membre actif
Membre actif

Messagede Zozime » Jeu 8 Sep 2016 13:15

Et le souverain, tu passe au RU, tu vends direct sans aucune taxe, ils ont un régime fiscal spécial pour ça justement.
Quant aux subtilités sur le cours légal, moi je me fais pas chier avec ça vu que presque aucune boutique n'en prend compte. Et comme les monnaies a cours légal sont neuves et sont donc chères avec primes, après c'est la double peine quand tu te fais quand même taxer dessus ... Et perso, je pense que tout ça ne relève que d'une incompétence des mecs qui ont fait la loi, et cours légal ou pas, je suis sur que si le phénomène prenait de l’ampleur, une loi parviendrait quand même a les taxer, il n'y a pas de réel problème pour faire ça (exception, utilisation réelle ...).
Zozime
Membre Silver
Membre Silver

Messagede captain crochet » Mer 14 Sep 2016 17:03

Ca y est j’ai sauté le pas :D
J’ai donc fait une commande assez importante, je me fais un petit bas de laine en or argent pour démarrer dans la vie :lol:
Du coup en or j’ai fait simple : 2 kangourous
En argent j’ai aussi fait dans l’australie avec des kangourous (100)
J’ai aussi pris quelques philarmoniques et des arches de noé (noah’s arch en anglais et mon fils s’appelle noah ça fera un souvenir)
J’ai hésité à investir dans des tortues des fidjis de 2 onces (c’était le rapport poids/ prix le moins cher) mais on m’a conseillé de prendre des pièces plus connues j'en ai pris quelques unes
Ensuite j’ai pris des pièces plus de collections avec pour le canada : superman, puma (nouvelle série prédateurs) et la série des oiseaux de proie.
Toujours en australie, j’ai commencé la série des signes chinois avec serpent, souris, dragon, coq, et un singe de 10 once (pour mon fiston ça lui fera un souvenir quand il aura grandit). Avec également des koalas
Petit tour en afrique avec les singes du congo (on m’a dit qu’ils avaient un faible tirage)
Voila merci de vos bons conseils :D
captain crochet
Membre actif
Membre actif

Messagede Opalin » Mer 14 Sep 2016 18:48

Belle récolte !
En tenant aussi compte de ce que dit Zozime tu peux diversifier ton stock avec de la démonétisée ( 5 fr semeuse par exemple) avec 0 prime voire sous spot ..
IL Y A PIRE QUE LE BRUIT DES BOTTES, C’EST LE SILENCE DES PANTOUFLES [Max Frisch]
La JP Morgan est ta meilleure alliée ^^
https://or-argent.eu/jp-morgan-meilleur ... ent-metal/
Opalin
Modérateur
Modérateur

Messagede captain crochet » Mer 14 Sep 2016 21:52

En fait j'avais oublié un souverain d'or :D

Je voulais prendre de la française mais ils n'en vendaient pas (site belge)

Du coup j'ai trouvé un gars sur le bon coin et je me demandais si c'était vraiment craignos ou non

remise en main propre pas loin de chez moi

J'ai lu qu'il fallait controler avec une balance et de visu

le gars vend sous le spot

pour les semeuses il faut prendre à -5 %
un peu plus (spot ou -2 %) pour les hercules ?

Merci :D
captain crochet
Membre actif
Membre actif

Suivante

Retourner vers Pièces / Lingots

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message