BITCOIN, ENFIN UNE SOLUTION ?

Articles, infos, vidéos sur l'actualité économique, l'inflation, la déflation, l'hyper-inflation, les scandales bancaires, les plans d'austérité et leurs conséquences, pouvant amener à investir dans l'argent métal.

Re: BITCOIN, ENFIN UNE SOLUTION ?

Messagede Zozime » Ven 3 Juil 2015 13:04

Alors, quand on dit "moyen de paiement légal" il ne faut pas comprendre que ça interdit (ou est illégal) de faire du troc avec des nougats ou des bitcoins. Ça veut dire que tu ne peux jamais refuser le règlement d'une dette par un moyen de paiement légal, tandis que tu peux toujours refuser le règlement d'une dette par un moyen de paiement qui n'est pas légal (et non pas illégal, nuance).

C'est pas par ce qu'il existe des moyens de paiement légaux que les autres moyens de paiement son illégaux, contrairement à la manière dont tu l’interprète, et ce n'est pas ce qu'a dit Yannick non plus d'ailleurs il me semble.

Tout ça pour dire que le bitcoin monnaie mondiale c'est pas pour tout de suite :P
Zozime
Membre Silver
Membre Silver

Messagede loracle » Ven 3 Juil 2015 13:58

Aujourd'hui la "monnaie mondiale" c'est le Dollar US (:((:( , mais pour combien de temps encore? :lol:

L'or et l'argent, nous on aimerai bien que ça le redevienne monnaies mondiale hein, on attend tous ça !! :mrgreen:

Dés maintenant, en respectant quelques précautions, les Cryptomonnaies , comme il convient de les appeler, peuvent remplacer en partie les avantages qu'offre le CASH que nos classes dirigeantes ont décidé de faire disparaître.

Et ça mes amis, qu'on se le dise !

(:,)-

Ps: Pour les Crypotocurrencies, parler de "Cash électronique" , ou de "CryptoCash" ça me plait bien aussi !! :D
loracle
Membre actif
Membre actif

Messagede Mickey » Ven 17 Juin 2016 13:28

Aprés MtGox, et autres déboires des cryptocurrencies, voici le dernier événement notable de ce monde virtuel.
Pour rappel, ce qui n'est pas dans votre main, n'est pas à vous ...

http://www.zerohedge.com/news/2016-06-1 ... ing-attack
Avec l'age, je conserve un esprit enfantin. Toutefois, mes propos n'engagent que moi et n'ont pas de liens avec un personnage bien connu du monde magique.
Mickey
Membre Silver
Membre Silver

Messagede laomba » Mer 29 Juin 2016 06:51

laomba
Membre Silver
Membre Silver

Messagede fex » Mer 29 Juin 2016 18:10

Mickey a écrit:Aprés MtGox, et autres déboires des cryptocurrencies, voici le dernier événement notable de ce monde virtuel.

Bitcoin est numérique, pas virtuel.

Mickey a écrit:Pour rappel, ce qui n'est pas dans votre main, n'est pas à vous ...

Ca n'a aucun sens en ce qui concerne un actif numerique. Les bitcoins associés à notre clé privée sont à vous et à vous seul tant que la clé n'est pas compromise.

Mickey a écrit:http://www.zerohedge.com/news/2016-06-17/bitcoins-largest-competitor-hacked-over-59-million-ethers-stolen-ongoing-attack

Zerohedge précise bien que cela concerne un "competitor", en l'occurence l'application DAO de la plateforme Ethereum.
Bitcoin n'a donc toujours pas été hacké.
fex
Membre actif
Membre actif

Messagede trepid » Ven 3 Fév 2017 16:19

Tiens, le bitcoin repasse au dessus des 1000$.
J'hésite à en revendre - je dois en avoir un dixième de bitcoin, pas des masses :-)
je "remercie" JPMorgan de me permettre d'acheter de l'argent à si bas prix
trepid
Membre actif
Membre actif

Messagede Gold Pins » Ven 3 Fév 2017 19:41

Si tu as l'habitude de faire des aller-retour, tu peux t'alléger un peu.
Les Mpx sont haut en ce moment
Moi je reste spectateur, j'attends que les taux montent, les réunions seront nombreuses cette année et ils monteront à chaque fois. Le Trump a tout intérêt à déclencher un éclatement de bulle dans les six premiers mois pour dire que c'est pas de sa faute.
Bien dire fait rire, bien faire fait taire.
Gold Pins
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Darksilver » Ven 3 Fév 2017 22:56

Gold Pins a écrit: les réunions seront nombreuses cette année et ils monteront à chaque fois. Le Trump a tout intérêt à déclencher un éclatement de bulle dans les six premiers mois pour dire que c'est pas de sa faute.

Je crois que tu vas attendre encore un peu.
Mercredi il y a eu une réunion avec mamie Yellen qui n'a visiblement pas voulu monté les taux....alors que tout va si bien.
Mais surement la prochaine fois ;)
http://www.insolentiae.com/la-reserve-f ... inchanges/
Quand a Donald duck,quand on voit qui gravite autour de lui,il n'est surement pas ''l'homme anti système''

Et si on en revient au bitcon,je pense qu'il y a de l'argent a se faire pour celui qui aime joué sur les yoyos du cour.
Maintenant celui qui en achète pour se protégé du système en faillite....
Darksilver
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Gold Pins » Ven 3 Fév 2017 23:54

Darksilver a écrit:Je crois que tu vas attendre encore un peu.
Mercredi il y a eu une réunion avec mamie Yellen qui n'a visiblement pas voulu monté les taux....alors que tout va si bien.
Mais surement la prochaine fois ;)
http://www.insolentiae.com/la-reserve-f ... inchanges/
Quand a Donald duck,quand on voit qui gravite autour de lui,il n'est surement pas ''l'homme anti système''

Je ne me fais pas de soucis pour les taux, ils monteront, le mouvement à commencé il y a plus d'un an, et il ne s'arrêtera plus jusqu'au jour du grand ménage.
Pour Trump, il est l'élu du système pour mettre la cinquième colonne du 11 septembre dehors. La City, les trouve maintenant trop encombrant. Le ménage à déjà commencer à la justice, à la CIA, la guerre avec Soros va être épique, vu que ce sera sa première révolution de couleur chez lui (:---,), mais le Trumpi a l'armée avec lui, jojo va souffrir.
Pour le Bitcoin, c'est pas mon truc, trop d'incertitude, je pense qu'il vaut mieux récupérer ses billes maintenant.
Bien dire fait rire, bien faire fait taire.
Gold Pins
Membre Silver
Membre Silver

Messagede trepid » Ven 3 Mar 2017 10:45

Le bitcoin dépasse maintenant l'or:
1212€ - 1278$ à l'heure où je vous parle.

(L'once d'or est à 1166€- 1227$)
je "remercie" JPMorgan de me permettre d'acheter de l'argent à si bas prix
trepid
Membre actif
Membre actif

PrécédenteSuivante

Retourner vers Crise économique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message