Besoin de votre aide

Pour les amateurs de belles pièces de collection en argent / numismates (Histoire, infos utiles, anecdotes, estimations, etc.)

Re: Besoin de votre aide

Messagede spica » Lun 1 Mai 2017 11:37

Les monnaies fautées (avec erreur de frappe) sont recherchées mais là il s'agit d'un défaut de fabrication pas de frappe donc ça m'étonnerait qu'elle prenne de la valeur. Mais si c'est le cas tant mieux pour vous ;)
spica
Membre actif
Membre actif

Messagede pmxk » Lun 1 Mai 2017 12:59

Je doute aussi, mais ça coûte rien d'essayer ...
Les perdants d’hier sont souvent les gagnants de demain ...
pmxk
Membre Silver +
Membre Silver +

Messagede Valerie29 » Lun 1 Mai 2017 17:33

Je remercie la personne qui m'a envoyé un message privé, je ne peux pas lui répondre ( j'ai essayé ) le lien indique boite désactivée ! tout à fait d'accord avec vos affirmations avec du recul ( et pour preuve ) ! merci
et je vous remercie pour vos conseils, le plus simple et de faire un retour en boutique, et à l'avenir n'acheter QUE pour l'argent
n’étant pas collectionneuse.

merci à tout le monde, et puis comme ça cette photo montre avec la simplicité de collage !!!
qui fait passer la pièce de 18€ à 34€
:shock: c'est bon j'ai eu mon petit électrochoc !!! j'ai acheté en tout 22 pièces colorées ( mon côté girly ) donc pas une enorme perte mais en investissement ce n'est pas logique ( pour mon cas personnel ) et pas rentable du tout ... le frein est mis je vais essayer de faire reprendre les pièces au vendeur ( via paypal ) ! sans scrupule ! parce ce que 32750 ventes ... lui il sait investir :mrgreen: donc bon je suis une goutte d'eau dans son budget et il pourra revendre son tresor !! j'ai de la chance d'avoir eu cette pièce ... prise de conscience :) assez tôt dans mes investissements ... en fait
Valerie29
Membre actif
Membre actif

Messagede bernard183 » Lun 1 Mai 2017 18:44

franchement, quand on a une démarche de mettre ses billes à l' abri d'un système que l'on réprouve pour son coté mercantile et peu sur quant à l'avenir de la monnaie fiduciaire, aller acheter deux fois le prix du métal des breloques coloriées avec une marmotte en photo c'est un peu n'importe quoi, je ne dis pas cela méchamment mais ça m'énerve de voir les gens se faire avoir en pensant faire un investissement sur le long terme
peut être que le jour, dans x années, où tu auras besoin de revendre tes médailles en couleur avec la marmotte, le pro qui te les rachètera ne te les prendra même pas au spot parce que " vous comprenez, avec tous ces ajouts en couleurs il y a des frais supplémentaires pour la fonderie etc etc"
bernard183
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Valerie29 » Lun 1 Mai 2017 19:24

... vous avez le droit ... j'avoue ( honte à moi ) bon à la base ... comment cela à débuté ... peut être pas dans ce but là ... et puis au fur et à mesure cela est devenu une évidence ... un jour le déclic ... et puis le début du commencement ( comme vous un jour ) ... ça va 22 piécettes ... je suis pardonnée car au départ même le mot investissement était étranger :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: c'est une petite bourde (:---,) maintenant je vais acheter une box 500 et je regarde les prix et s'il faut attendre la courbe en chute libre ;) je vais attendre pour investir ..et au gramme argent ( si ce jour là c'est la maple leaf la moins cher ... ou si c'est la kangourou ... ) lol avec ou sans couleur ... :lol: :lol: :lol:
Dernière édition par Valerie29 le Lun 1 Mai 2017 19:29, édité 1 fois.
Valerie29
Membre actif
Membre actif

Messagede pmxk » Lun 1 Mai 2017 19:27

bernard183 a écrit:franchement, quand on a une démarche de mettre ses billes à l' abri d'un système que l'on réprouve pour son coté mercantile et peu sur quant à l'avenir de la monnaie fiduciaire, aller acheter deux fois le prix du métal des breloques coloriées avec une marmotte en photo c'est un peu n'importe quoi, je ne dis pas cela méchamment mais ça m'énerve de voir les gens se faire avoir en pensant faire un investissement sur le long terme
peut être que le jour, dans x années, où tu auras besoin de revendre tes médailles en couleur avec la marmotte, le pro qui te les rachètera ne te les prendra même pas au spot parce que " vous comprenez, avec tous ces ajouts en couleurs il y a des frais supplémentaires pour la fonderie etc etc"

Les gens qui achètent des pièces dites "de collection" n'ont pas pour objectif de les revendre à des ferrailleurs :lol:

C'est comme si je te disais : "je trouve ça idiot d'acheter des pièces au spot qui sont tirées à 1 500 000 exemplaires car aucun collectionneur ne te les achètera !"
Les perdants d’hier sont souvent les gagnants de demain ...
pmxk
Membre Silver +
Membre Silver +

Messagede bernard183 » Lun 1 Mai 2017 19:42

loin de moi l'idée de donner des leçons ou de faire la morale mais je fais un blocage avec les "pièces " modernes et plus elles sont "gadgétisées" plus je bloque, que l'on paye 18.50 € une maple leaf alors que l'once est à 15.5 c'est déjà énorme, mais pourquoi pas à l'extrême limite si on veut faire vite et pas s'embêter
mais après, aller se faire entuber avec des pseudos collections de pays qui ne frappent même pas leur monnaie avec un marketing à base de greenwashing et des prix complètements artificiels qui sont donnés par ceux qui produisent les monnaies
ça m'énerve.
bernard183
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Valerie29 » Lun 1 Mai 2017 19:49

bernard183 a écrit:loin de moi l'idée de donner des leçons ou de faire la morale mais je fais un blocage avec les "pièces " modernes et plus elles sont "gadgétisées" plus je bloque, que l'on paye 18.50 € une maple leaf alors que l'once est à 15.5 c'est déjà énorme, mais pourquoi pas à l'extrême limite si on veut faire vite et pas s'embêter
mais après, aller se faire entuber avec des pseudos collections de pays qui ne frappent même pas leur monnaie avec un marketing à base de greenwashing et des prix complètements artificiels qui sont donnés par ceux qui produisent les monnaies
ça m'énerve.

mea culpa
Valerie29
Membre actif
Membre actif

Messagede Valerie29 » Lun 1 Mai 2017 19:55

bonne nouvelle le vendeur accepte de récupérer les 20 pièces colorées ... tout est bien qui fini bien ... me restera 2 petites pièces achetées ailleurs en souvenir ... :mrgreen: , Apres la simplicité dans l'achat et la sécurité ML ou kangourou j'avoue que je n'ai pas les astuces pour acheter moins cher au gramme , donc j'ai acheté depuis janvier en boutique .. après c'est sur .. il est possible de scruter les annonces et chercher des hercules 50frs etc .. pour réduire le cout ... peut être dans que dans le lissage je vais arriver à gerer mes achats ... cela fait 5 mois que j'achète...DONC NOVICE et pas d'erreurs enormes ça va il me reste à stabiliser dans les mois avenir :mrgreen: peut être aussi investir dans l'or ?,,???

conclusion ! je suis brune ( pas blonde pourtant ) et la vie en couleur ... se sera dans la vraie vie :) !!!! mais plus sur des pièces colorées :D (:---,) :mrgreen: .. brune blonde ...ça c'est du vraie ... et puis mon homme il aime pas les colorées (::x (::x
Valerie29
Membre actif
Membre actif

Messagede chris87 » Lun 1 Mai 2017 20:29

les primes sur les 50fr Hercule sont abusées aussi, à moins d'avoir des bons plans, ce qui n'est pas ( encore!) mon cas.

J'aime bien certaines pièces de "collections", mais c'est purement parce que je n'ai pas les moyens d'acheter une toile de maître :lol: et cela dépend de mes possibilités d'investissement. Mais il s'agit toujours de pièces sans rajout divers.

L'histoire semble bien se terminer pour toi Valérie, après tout on apprend plus de ses erreurs que de celles des autres ;)
chris87
Membre actif
Membre actif

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collectionneurs

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message