Besoin d'aide en informatique

Discuter de l'actualité en générale. Proposer un bon site, un article, un nouveau blog qui fait tabac ou simplement faire un lien vers votre site ? Bref, le forum pour parler de tout et de rien !

Besoin d'aide en informatique

Messagede Darksilver » Mer 21 Juin 2017 20:58

Salut,
J'ai un problème que j'arrive pas a résoudre sur mon pc.
J'ai rallumé mon pc après 3 semaines de vacances,et voila que le son sur internet est tres tres faible(volume a fond et j'ai l'oreille collé a l'enceinte)
Quand je mate un film,aucun problème de son sur mes enceintes.
Juste sur internet.
La barre de son youtube est a fond mais son tres faible.
J'ai fait les blogs mais pas de solutions
j'ai window XP
Si quelqu'un a des conseils.... ;)
Merci
Darksilver
Membre Silver
Membre Silver

Re: Besoin d'aide en informatique

Messagede Opalin » Jeu 22 Juin 2017 06:42

Essais avec un autre navigateur pour voir ..
Et mat un peu du coté des plugins s'il n'y a pas un truc a mettre a jour ou a réactiver ( genre flash ou autre )
IL Y A PIRE QUE LE BRUIT DES BOTTES, C’EST LE SILENCE DES PANTOUFLES [Max Frisch]
Opalin
Modérateur
Modérateur

Messagede chris87 » Jeu 22 Juin 2017 07:14

voir pour les mises à jour en effet, effacer les cookies, mettre à jour le navigateur internet etc...

Souvent l'informatique ça déconne à cause d'un rien, mais il faut trouver ce "petit rien", et c'est souvent ardu! :?
chris87
Membre actif
Membre actif

Messagede Gollum » Jeu 22 Juin 2017 11:14

Vérifie aussi le mixage du son dans ton panneau de configuration
Gollum
Membre actif
Membre actif

Messagede Noma » Jeu 22 Juin 2017 14:19

Gollum a écrit:Vérifie aussi le mixage du son dans ton panneau de configuration

C'est le plus probable ... (:;.)
Noma
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Darksilver » Jeu 22 Juin 2017 17:52

Merci pour vos reponses.
Je suis allé voir le mixage du son et tout est correct.
Je vais regarder du coté des mises a jour.

Bon de toute façon je vais devoir abandonner avec regret mon bon vieux XP vu que firefox ne le prendra plus d'ici quelques mois.
Place a Linux! :lol:
Darksilver
Membre Silver
Membre Silver

Messagede chris87 » Jeu 22 Juin 2017 18:49

J'ai abandonné le mien il y a plus d'un an. Il plantait trop :( depuis je suis sur linux, mais j'ai fait la connerie d'installer en 64bit sur ma vieille tour au lieu de 32bit, et elle rame!

Bon depuis j'ai récupéré un portable en complément que j'ai refait et j'y ai installé linux en 64bit aussi, mais c'est plus fluide vu qu'il est plus récent aussi que la tour.

Pas évident de passer sur linux au début, il faut réapprendre certaines bases, et c'est une autre façon d'inter-agir avec la machine quand il y a un soucis, mais je ne regrette pas du tout.
chris87
Membre actif
Membre actif

Messagede Darksilver » Jeu 22 Juin 2017 19:43

Vu ma compétence et ma patience en informatique,je vais le faire installer sur un nouveau laptop que je cherche parmi 1 tonne de modèle.
J'avais déjà installé linux il y a 10 ans mais j'ai cru devenir fou a l'utiliser donc réinstallé XP.
Mais les temps on changés (enfin j’espère) et j'ai acheté Linux pour les nuls :lol:
On verra bien si le pc passera par la fenêtre :D
Darksilver
Membre Silver
Membre Silver

Messagede chris87 » Jeu 22 Juin 2017 20:36

:lol:

Bon j'ai appris un nouveau mot/expression: "laptop " :lol:

Si ton ordi tourne bien, installe linux dessus ( après avoir sauvegarder tes dossiers docs etc... sur une clés usb par exemple) mais selon les capacités de ton ordi ( j'ai dit précédemment avoir installé un 64bits sur un 32bits, ça rame) . C'est plus simple qu'avant pour l'installer, limite "plug and play", vive le progrès! :D regarde sur le site français de linux, le cd du système d'exploitation coûte rien : 1€ , du coup perso, et comme d'autre, j'ai acheté un t-shirt avec. C'est sympa, quand on ne voit que le orange et que l'on croise des hollandais, ils nous prennent pour un des leurs :D

Il y a des sites qui vendent des ordi avec comme système d'exploitation linux, c'est toujours mieux que d'acheter en magasin ( en payant windows pour rien par exemple du coup ) et tu peux choisir ce que tu souhaites niveau performance sur ton ordi ( du classique au pc de "gamer" :shock: ).

j'ai connu linux en fac via un prof il y a plus de 15 ans, j'y comprenais rien du tout :lol: Maintenant que j'ai franchis le pas, je trouve cela moins "emmerdant" que windows, même si il y a un temps d'adaptation, et comme dis précédemment, en cas de soucis, il faut comprendre comment cela fonctionne, car cela n'a rien à voir avec les autres système d’exploitation.
chris87
Membre actif
Membre actif

Messagede Opalin » Jeu 22 Juin 2017 21:08

HandyLinux. semble simple .. Je serais presque tenté ;)

https://postblue.info/quelle-distributi ... nait-rien/
IL Y A PIRE QUE LE BRUIT DES BOTTES, C’EST LE SILENCE DES PANTOUFLES [Max Frisch]
Opalin
Modérateur
Modérateur

Suivante

Retourner vers Papotages

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message