Besoin d'aide en informatique

Discuter de l'actualité en générale. Proposer un bon site, un article, un nouveau blog qui fait tabac ou simplement faire un lien vers votre site ? Bref, le forum pour parler de tout et de rien !

Re: Besoin d'aide en informatique

Messagede chris87 » Jeu 22 Juin 2017 22:33

Excuse moi Opalin, je n'ai pas visionné la vidéo :D

Mais bon, pour n'importe qui, qui connaît de façon récurrente ou non ( genre tout les 10 ans comme moi ) , le fait de changer d'ordi, et ce que cela implique: refaire la "bête" pour son utilité perso de tout les jours, selon à quoi nous sert aussi un ordi, installer les programme que l'on utilise, etc...

Je ne vois pas plus de problèmes de passer sur linux, que de passer de windows vista à windows 10! par exemple :?

Perso, cela c'est fait involontairement et par ras-le-bol des systèmes windows dans la foulée ( ras-le-bol latent depuis des années) .

Le tout, si vous voulez changer de système d'exploitation, c'est d'avoir un peu de temps devant vous, comme si vous achetiez un nouveau pc et qu'il fallait le "refaire" comme le précédent. On aime bien avoir ses aises, les logiciels et autre que l'on utilise souvent à porter du clic, etc... Je dis cela pour des personnes qui utilisent un ordi autrement que pour internet.

Les logiciels classiques ( écrire, son, vidéo, image etc...) sont souvent les mêmes, surtout pour ceux connaissant firefox, vlc etc....

Le plus gros problème, comme pour l'achat d'un matos neuf, c'est de personnaliser son ordi, et c'est ce qui est le plus long! mais que ce soit un ordi neuf windows/apple/linux: c'est normal! :lol:
chris87
Membre actif
Membre actif

Messagede Darksilver » Ven 23 Juin 2017 02:34

J'ai bien essayé de me monter une tour avec choix du matériel et linux mais ou j'habite(au fond du grand nord Canadien)y'a pas foule de gens qui font ca et le prix grimpe vite.
Moi je veux juste pouvoir utiliser VLC,downloader,utiliser open office et internet.No gamer
Mon PC a 10(et c'est prix pas mal de coups de savate)et je préfère le garder en cas de plantage de mon future autre ordi pour aller sur internet trouver la solution.
Handylinux a l'air sympa,je pensais faire installer Ubuntu 17.04 sous gnome.
Y'a t-il vraiment une différence entre les 2?

Ce qui m'agace c'est effectivement payé window pour le virer ensuite.
Ici ils chargent 100$ pour installer Linux

@ chris87:
As-tu certain site en tête qui vendent des ordis monté avec linux?
Darksilver
Membre Silver
Membre Silver

Messagede chris87 » Ven 23 Juin 2017 03:09

désolé, je suis toujours aussi nul en "canadien" :D et en même temps j'aime pas que l'on se foute de ma gueule parce que j'ai un coté "Picard" :D

bon bref ;) : https://ubuntu-fr.org/

edit: je ne suis pas contre des bons plans pour t'acheter des peau de castors ou de politiciens véreux, quoique les second je ne sais comment les tanner :( voir les "travailler" ensuite.

edit2: oui y a toujours des bons plants! regarde sur le site précédemment dit: avec de la chance, ce sera free!
chris87
Membre actif
Membre actif

Messagede Darksilver » Ven 23 Juin 2017 17:48

Merci pour le lien.Après recherche hier,j’étais tombé sur ce tableau de vendeur de linux en France.
Le problème est que la parité+frais de ports me fait trop cher au final.
On va faire avec par ici ;)

Sinon il y a plus grand monde qui chasse le castor par ici,remarque ni le politicien véreux d’ailleurs. :lol:
Darksilver
Membre Silver
Membre Silver

Messagede chris87 » Ven 23 Juin 2017 20:39

c'était une boutade très stéréotypée ;)

Il doit il y avoir une communauté linux au canada et sûrement des revendeurs. bon courage dans tes recherches
chris87
Membre actif
Membre actif

Messagede Darksilver » Dim 25 Juin 2017 17:22

Bon j'ai résolu mon problème de son,c’était ma fiche de sortie verte qui allait a mon système 5.1 qui était mal enfoncé a l’arrière de ma tour.
Darksilver
Membre Silver
Membre Silver

Précédente

Retourner vers Papotages

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message