Articles 100 % Pro Métal

Les news, les vidéos, bref, toute l'actu du métal blanc au quotidien !

Articles 100 % Pro Métal

Messagede Opalin » Mer 6 Nov 2013 22:03

Des fois on n'ose pas les placer ça fait trop ... :D

L’or et l’argent métal se dirigeront vers la stratosphère

http://resistanceauthentique.wordpress. ... atosphere/

Je me souviens avoir vu des gens qui ont été détruits financièrement parce qu’ils détenaient des actifs papier indésirables au cours de la «grande inflation» des années 1970. Cette fois, ce sera bien pire. Cette fois, nous nous attendons à un véritable effondrement financier. L’essentiel ici est que les investisseurs qui ne sont pas investis dans des actifs tangibles, comme l’or et l’argent, seront confrontés à un balayage bien pire que ce que le monde a connu dans les années 1970 ".
IL Y A PIRE QUE LE BRUIT DES BOTTES, C’EST LE SILENCE DES PANTOUFLES [Max Frisch]
Opalin
Modérateur
Modérateur

Re: Articles 100 % Pro Métal

Messagede bucheron » Mer 6 Nov 2013 22:18

Acheter des Mpx est une sorte d'assurance pour limiter la casse en cas de coup vraiment dur.
Au delà de ça, si les les cours des Mpx atteignent des niveaux stratosphériques, il est probable que nous soyons dans un tel merdier que cela ne sera pas très réjouissant pour autant.
Peut-être nos "assurances Mpx" nous apporterons un peu de mou mais bon, le scénario n'est pas terrible quand même.
bucheron
Membre actif
Membre actif

Messagede Opalin » Mer 6 Nov 2013 22:24

La chine ne se pose plus la question depuis un moment déjà et se prépare comme il faut.
La Chine s’empare du monde une barre d’or après l’autre

http://www.24hgold.com/francais/actuali ... yles.&mk=2

Et l'inde n'est pas en reste ...
La prime sur l’or atteint un nouveau record en Inde

http://www.47carat.com/13694/prime-lor- ... d-en-inde/
IL Y A PIRE QUE LE BRUIT DES BOTTES, C’EST LE SILENCE DES PANTOUFLES [Max Frisch]
Opalin
Modérateur
Modérateur

Messagede numisargent » Jeu 7 Nov 2013 03:11

Des fois on n'ose pas les placer ça fait trop ... :D

C'est rien de le dire... :D
Il y a un truc que j'ai remarqué, avant, il y avait ceux qui annonçaient une hausse et ceux qui annonçaient une baisse, mais tout en restant dans des proportions acceptables.
Mais depuis un moment, que ce soit du coté des haussiers comme des baissiers, je trouve que nous tombons dans des extrémités tellement leurs prédictions semblent incroyables.
Alors (:------) , il y a ceux qui nous disent qu'il faut s'attendre à ce que l'once d'or descende vers les 800$,et celle d'argent vers les 8/10$, et les autres qui n'hésitent pas à prédire l'once d'or à 50 000$. :shock: (:::(,)
C'est à croire que plus on nous annonce de grosses baisses, plus le camp d'en face en rajoute question possibilité haussière.
Je ne sais pas pour vous, mais là, je pense qu'il est dit un peu n'importe quoi et du coup, qui croire ? (:----)
Moi, je ne poste plus ce genre d'article, ce qui m'évite aussi de ne plus subir des accusations du genre:
"Tu devrais avoir honte, tu profites de ton statut de modérateur et de gourou, (ça, à l'époque où au lieu de modérateur en chef, il y avait silver gourou), pour influencer de nouveaux venus dans les MPX !!!".
Si si, croyez moi, si vous saviez les MP pourris de ce genre que j'ai pu recevoir. :evil:
On m'a même accusé d'avoir des intérêts dans la vente de pièces d'or et d'argent, et de faire la pub de certains sites de vente. :roll:
La bêtise de certains dépasse l'imagination, mais bon, étant modérateur, il faut s'attendre à ce genre d'inconvénients et d'accusations, et je vais vous dire, on fini même par s'y habituer et ne plus en tenir compte.
je me contente maintenant de participer au mieux aux discussions, de modérer comme je pense être le plus juste le forum, et c'est tout, laissant le soin à d'autres de poster ce genre d'articles.
En définitive, je pense qu'il faut tout lire, les articles favorables comme ceux contre l'investissement dans les MPX, et de se faire sa propre opinion.
Mais surtout, ne pas croire au père noel... ;)
Ta liberté correspond à la longueur de la chaine à laquelle tu as décidé de t' enchainer.

Si tu veux avancer, arrêtes donc de regarder en arrière.

Modérateur démissionnaire. Cause, manque de moyens pour accomplir cette tache
numisargent
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Messagede Opalin » Jeu 7 Nov 2013 05:51

C'est justement ce genre d'espace qui permet d’éviter de "polluer" le reste du forum en se lâchant sans complexe.
En ce qui concerne les allergiques, le sujet du topic reste suffisamment explicite. :D

Qui a raison ? Les beaux parleurs démagogues en haut de la pyramide ou le chômage, la dette extraordinaire et les QEs infinis ?
Et puis comme tu dis les détracteurs eux ne se gène pas et avec des moyens bien plus subtile et puissant, il faut bien essayer de contrebalancer ... :evil:
Opalin
Modérateur
Modérateur

Messagede herculeandco » Jeu 7 Nov 2013 08:01

numisargent a écrit:

On m'a même accusé d'avoir des intérêts dans la vente de pièces d'or et d'argent

tout le monde sait que tu es propriétaire d' une mine :D

Alors (:------) , il y a ceux qui nous disent qu'il faut s'attendre à ce que l'once d'or descende vers les 800$,et celle d'argent vers les 8/10$, et les autres qui n'hésitent pas à prédire l'once d'or à 50 000$. :shock: (:::(,)
C'est à croire que plus on nous annonce de grosses baisses, plus le camp d'en face en rajoute question possibilité haussière.
Je ne sais pas pour vous, mais là, je pense qu'il est dit un peu n'importe quoi et du coup, qui croire ?

franchement tout est possible, ca peut monter et ca peut baisser, et meme si souvent les chiffres qu' on nous annonce paraisse de fait tres extremes, on a deja eu des cas de figures par le passé:

question baisse entre 1980 et 1985 l' or voit son cours divisé par 3, par rapport au point le plus haut en septembre 2011 a 2100 dollards ca nous donne 700 dollars.

question hausse c' est sur que 50000 dollards c' est tres éxagéré, mais par contre 5000 voir 10000 ca n' a rien de dementielle.
qu' auriez vous pensé en 1999 quand l' once etait a 250 dollars si on vous avait que l' or allait explosé dans les 10-12 ans a venir et qu' il allait voir son cours multiplié par 8 (:----)

aujourd'hui on est a 1300 dollars, un petit X 3 et on est a 5000.
ce genre de prevision est tout a fait possible, mais la derniere fois ca a mis 12 ans, donc c' est peut etre pas encore pour demain
herculeandco
Membre Silver
Membre Silver

Messagede numisargent » Jeu 7 Nov 2013 10:32

Ah mais je n'ai jamais dit que c'était impossible, attention hein ... (:------)
Je dis seulement que je préfère rester prudent, et que je trouve que d'un coté comme de l'autre, il y a des exagérations.
Maintenant, c'est vrai que tout reste possible, bien qu'à 50 000$, j'ai un peu l'impression que le mec nous prend un peu pour de grands naïfs, prêt à croire à tout voir même au père noël... :lol:
Bien qu'une once à 50 000$, si cela arrivait et que pour me payer à bouffer, je sois obligé de débourser 30 fois plus qu'actuellement, je n'en vois pas vraiment l'intérêt.
Bien sûr, en valeur constante, moi, franchement, je ne demande qu'à y croire, hein ?... :)
Ta liberté correspond à la longueur de la chaine à laquelle tu as décidé de t' enchainer.

Si tu veux avancer, arrêtes donc de regarder en arrière.

Modérateur démissionnaire. Cause, manque de moyens pour accomplir cette tache
numisargent
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Messagede Skilver » Jeu 7 Nov 2013 11:08

Ca ferais 3000-4000 once d'argent si on prend les ratios historiques 1/15. Ca va être embetant pour payer^^ Tu pourras faire des tournées générales :lol:

C'est d’ailleurs dans cette optique là que je m’efforce à acquérir des petits modules (5-10gr 1/4 once, etc)

Je pense qu'à ces prix là je vend quelques pièces et j’achète un fourneau ou une machine pour frapper des pièces. Je fond mes lingots et je fais des mini modules (:;.)

Je ferais office "de moulin du village" et chaque personne pourra l'utiliser. Vous êtes le bienvenue ;) lol
«...en s'émancipant du trafic et de l'argent, [...] l'époque actuelle s'émanciperait elle-même. »
Skilver
Modérateur
Modérateur

Messagede yann21 » Jeu 7 Nov 2013 11:23

Je pense qu'il faut garder à l'esprit que le placement dans les mpx est plus une solution pour abriter ses actuels euros, qui pourraient disparaître ou ne plus rien valoir à cause de la folie des banques. Le jour où tout se casse la gueule, nos comptes ne voudront plus dire grand chose pour plusieurs raisons : dévaluation monstrueuse et ou quasi inaccessibilité voir disparition pure et simple de nos avoirs ... dans ce cas je préférerai quand même avoir mes métaux précieux.
Espérer une explosion des cours est moins réaliste, à mon avis, ça n'engage que moi.
yann21
Membre Silver +
Membre Silver +

Messagede Skilver » Jeu 7 Nov 2013 11:40

yann21 a écrit:pour plusieurs raisons

Ouais ou tout simple plu avoir accès au compte (bancomat) comme on a vu à Chypre... (:----)
«...en s'émancipant du trafic et de l'argent, [...] l'époque actuelle s'émanciperait elle-même. »
Skilver
Modérateur
Modérateur

Suivante

Retourner vers Actualité / Cours / Vidéos / Youtube

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message