Articles 100 % Pro Métal

Les news, les vidéos, bref, toute l'actu du métal blanc au quotidien !

Re: Articles 100 % Pro Métal

Messagede Opalin » Dim 5 Fév 2017 10:55

La meilleure classe d’actifs du siècle : les métaux précieux
https://www.goldbroker.fr/actualites/se ... cieux-1077

Les investisseurs américains auraient empoché 262 000 $ de plus avec l’or qu’avec le S&P. Au Royaume-Uni, un investisseur aurait gagné 448 000 £ de plus en investissant dans l’or plutôt que sur le marché boursier. Très peu de Britanniques réalisent que, s’ils avaient acheté de l’or en 2000 et ne l’avaient jamais revendu, ils auraient multiplié leur investissement par 5,5. Mais ce qui est encore plus triste est que ni les Britanniques, ni les Américains ne réalisent qu’ils feraient encore plus d’argent dans les cinq prochaines années en détenant de l’or et de l’argent.

Les actions perdront 95% par rapport à l’or

Les rendements supérieurs d'un investissement dans l’or constituent le secret du siècle. Seul un très faible pourcentage d’investisseurs est conscient de cela. Mais encore moins d’investisseurs sont conscients de ce qui arrivera dans les années à venir. L’or continuera de surperformer par rapport aux marchés boursiers mondiaux, avec un écart encore plus important.
IL Y A PIRE QUE LE BRUIT DES BOTTES, C’EST LE SILENCE DES PANTOUFLES [Max Frisch]
Opalin
Modérateur
Modérateur

Messagede Gold Pins » Dim 5 Fév 2017 12:48

Imaginez donc un gars qui a investi sa fortune à l'époque ou l'once était à 35 dollars.
Et bien aujourd'hui il a sa fortune au carré ! 35x35 = 1 225 :roll:
Bien dire fait rire, bien faire fait taire.
Gold Pins
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Alexed » Mer 8 Fév 2017 22:14

Gold pins, c'est uniquement la valeur actuelle de l'once d'or qui équivaut au carré de la valeur de l'once d'or des années 60, pas la fortune du mec qui aurait investi :lol: (à moins que sa fortune était de 35 dollars à l'époque ?!).

Enfin c'est clair qu'il aurait fait une bonne affaire bien qu'il faille tout de même corriger ça par l'inflation mais surtout...Quel est l'intérêt d'attendre 50 ans pour prendre ses bénéfices ? Se payer de belles obsèques ? :D
J'espère que les métaux précieux prendront bien plus et plus vite de valeur à court/moyen terme.
Alexed
Membre actif
Membre actif

Messagede Opalin » Ven 10 Fév 2017 20:34

Les 5 catalyseurs susceptibles de faire s’envoler le cours de l’or
https://or-argent.eu/les-5-catalyseurs- ... rs-de-lor/

Image

Avec ces 5 catalyseurs propulsant le cours de l’or, le métal jaune pourrait très facilement éclipser son record historique de 1 895 $ l’once dans les années à venir. Cela représente une hausse de 53 % par rapport au cours actuel de 1 236 $ l’once.
IL Y A PIRE QUE LE BRUIT DES BOTTES, C’EST LE SILENCE DES PANTOUFLES [Max Frisch]
Opalin
Modérateur
Modérateur

Messagede eden » Sam 11 Fév 2017 08:55

Ça serait beau... Mais je reste perplexe comme d'habitude !
Tout est bon dans l'argent
eden
Membre actif
Membre actif

Messagede Gold Pins » Dim 12 Fév 2017 21:18

Alexed a écrit:Gold pins, c'est uniquement la valeur actuelle de l'once d'or qui équivaut au carré de la valeur de l'once d'or des années 60, pas la fortune du mec qui aurait investi :lol: (à moins que sa fortune était de 35 dollars à l'époque ?!).
Enfin c'est clair qu'il aurait fait une bonne affaire bien qu'il faille tout de même corriger ça par l'inflation mais surtout...Quel est l'intérêt d'attendre 50 ans pour prendre ses bénéfices ? Se payer de belles obsèques ? :D
J'espère que les métaux précieux prendront bien plus et plus vite de valeur à court/moyen terme.

oui je me suis mal exprimé. Evidement j'ai pris 35 pour que l'on comprenne que c'était le cours de l'époque et qu'aujourd'hui c'est le carré.
Quand je dis que le mec aurait investi sa fortune cela ne veut pas dire qu'il avait 35 dollars. Il aurait investi 100 000$ sa fortune serait aujourd'hui d'environ 3 500 000$. Il peut en utiliser pour vivre assez bien et attendre ses obsèques aussi (:---,)
Bien dire fait rire, bien faire fait taire.
Gold Pins
Membre Silver
Membre Silver

Messagede numisargent » Lun 13 Fév 2017 18:32

de Gold Pins » Dim 5 Fév 2017 12:48
Imaginez donc un gars qui a investi sa fortune à l'époque ou l'once était à 35 dollars.
Et bien aujourd'hui il a sa fortune au carré ! 35x35 = 1 225 :roll:

de Gold Pins » Dim 12 Fév 2017 21:18
oui je me suis mal exprimé. Evidement j'ai pris 35 pour que l'on comprenne que c'était le cours de l'époque et qu'aujourd'hui c'est le carré.
Quand je dis que le mec aurait investi sa fortune cela ne veut pas dire qu'il avait 35 dollars. Il aurait investi 100 000$ sa fortune serait aujourd'hui d'environ 3 500 000$. Il peut en utiliser pour vivre assez bien et attendre ses obsèques aussi (:---,)

C'est à quelle époque, en quelle année que l'once d'or valait 35 dollars ? (:------)

EDIT.

J'ai trouvé ça :arrow: http://france-inflation.com/cours_de_l_ ... actuel.php
Ta liberté correspond à la longueur de la chaine à laquelle tu as décidé de t' enchainer.

Si tu veux avancer, arrêtes donc de regarder en arrière.

Modérateur démissionnaire. Cause, manque de moyens pour accomplir cette tache
numisargent
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Messagede Gollum » Mer 15 Fév 2017 15:33

https://www.youtube.com/watch?v=Jhhcl_rJ2gg

Moi tout ce que je veux, c'est que ça baisse. J'ai peur d'avoir raté le bon wagon.

Ahhh... L'impatience de la jeunesse :ugeek:
Gollum
Membre actif
Membre actif

Messagede Opalin » Jeu 9 Mar 2017 17:43

Dans ces périodes ou on essais encore et encore de nous faire avaler à travers les cours que les Mpx c'est du flan ..
Petit rappel des fondamentaux ^^

Opalin
Modérateur
Modérateur

Messagede Opalin » Ven 17 Mar 2017 18:00

Le platine, le métal à acheter maintenant !
http://quotidienne-agora.fr/platine-met ... tissement/

Si l’on ne se base que sur la géologie, ces cours relatifs sont bien étranges : le platine est environ 30 fois plus rare que l’or dans la croûte terrestre. Sans compter que la production annuelle de platine minier équivaut à environ un seizième de la production d’or. On pourrait penser que plus un produit est rare, plus il est cher, mais ce n’est pas le cas ici, en tout cas pas en ce moment.

Image

Quoi qu’il en soit, malgré une demande de platine solide et malgré sa rareté par rapport à l’or, c’est bien ce dernier qui est aujourd’hui le plus "précieux" des deux métaux rares.
Opalin
Modérateur
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualité / Cours / Vidéos / Youtube

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message