Argent dépassé ?

Espace dédié aux sujets chauds, tendus et critiques face à l'investissement dans l'argent et les métaux précieux

Re: Argent dépassé ?

Messagede yann21 » Dim 6 Avr 2014 17:07

Chacun fait comme il veut, c'est sa liberté, partir à l'étranger pour profiter d'une vie meilleure ce n'est ni plus ni moins qu'une délocalisation sociale au même titre qu'une délocalisation d'entreprise. Ensuite il ne faut pas reprocher à une entreprise , même si elle fait des bénéfices localement, de déménager pour en faire plus.
On en revient toujours au même point, c'est une question d'individu qui avant de voir l'intérêt général voit d'abord son intérêt propre et son intérêt d'en vouloir toujours plus même si il vit déjà très bien où il est.
Les ultras capitalistes savent que le système actuel tient essentiellement par ce point, la majorité des gens veulent toujours consommer plus même si cela entraine une vie de merde pour les populations de base qui sont dans les pays pauvres.
Le jour que les gens auront compris et donc remis en cause l'essentiel des idées inculquées dès le plus jeune âge, l'humanité aura progresser, ce n'est pas demain la vielle, tous des discours politiques sont basés sur la croissance et le maintien du niveau de vie de "superconsommateurs".
yann21
Membre Silver +
Membre Silver +

Messagede arstavidios » Dim 6 Avr 2014 18:04

Ben dans certain cas c'est un peu forcé. Perso j'ai la santé en vrac et pour retrouver un emploi en france c'est pas la peine. Pas la peine compter sur une retraite en france non plus vu les trous qu'il y a dans mon parcours. J'ai eu la malencontreuse idée de mettre des sous côté, pas beaucoup mais juste suffisamment pour pas avoir droit aux aides sociales en france, et de toutes façons je préfère ne rien devoir à personne. En france zéro perspective. A l'étranger je peux faire faire des choses intéressantes en europe de l'est par exemple.
arstavidios
Membre actif
Membre actif

Messagede numisargent » Dim 6 Avr 2014 18:12

yann21 dit:
Les ultras capitalistes savent que le système actuel tient essentiellement par ce point, la majorité des gens veulent toujours consommer plus même si cela entraine une vie de merde pour les populations de base qui sont dans les pays pauvres.
Le jour que les gens auront compris et donc remis en cause l'essentiel des idées inculquées dès le plus jeune âge, l'humanité aura progresser, ce n'est pas demain la vielle, tous des discours politiques sont basés sur la croissance et le maintien du niveau de vie de "superconsommateurs".

C'est bizarre, je viens juste de regarder la vidéo que "Skilver" avait posté ( collapse-effondrement-t2468.html ) et je trouve que ton raisonnement, avec lequel je suis complètement d'accord rejoint ce qui est dit dans celle ci. (:;.)
Ta liberté correspond à la longueur de la chaine à laquelle tu as décidé de t' enchainer.

Si tu veux avancer, arrêtes donc de regarder en arrière.

Modérateur démissionnaire. Cause, manque de moyens pour accomplir cette tache
numisargent
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Messagede adam75 » Lun 7 Avr 2014 01:31

arstavidios a écrit:A l'étranger je peux faire faire des choses intéressantes en europe de l'est par exemple.

Pourquoi vouloir partir à l'autre bout de la planète?

kuca.JPG
kuca.JPG (22.98 Kio) Vu 610 fois

J'ai acheté une maison au Monténégro, au bord de l'Adriatique en 1998(maintenant, 3 niveaux, 160m²). Au départ, tous mes voisins étaient des autochtones. Au milieu des années 2000, les russes sont venus et ont acheté à tour de bras et les prix se sont envolés. Depuis 2008, tout est à la baisse, tant mieux. La mer est 25 mètres devant, pour la baignade il y une petite crique à 100 mètres, l'eau est à 28°.
Parmi mes voisins(c'est un hameau d'un trentaine de maison)il y a deux couples de retraités allemands et deux couples russes qui vivent là 8 mois par an. Il fait beau de fin mars à fin octobre. Pic de chaleur mi-juillet fin août, 35-40°tous les jours, pas de pluie(quand il pleut l'été c'est Armageddon). Comme c'est en bord de mer c'est supportable. J'ai mis 2 clims l'année dernière pour les allumer 3 fois...De novembre à mars, il pleut et c'est mort mais, il ne fait que rarement moins de 12/13°.

Le vol Paris-Podgorica ou Paris-Tivat dure 2h20, le prix quand on réserve à l'avance est de 320/350€ AR. Monténégro Airlines ont le monopole pour l'instant, il y a des vols low-cost sur Dubrovnik(toute la côte monténégrine ne fait que 150km).
Des amis viennent de France en voiture. Ils descendent jusqu'à Ancone/Italie, prennent le ferry le soir et arrivent à Bar le lendemain matin.

Le smic local est à 350€ je crois. Le paquet de clopes à 2.50€, le resto avec boissons, entrées, plats, desserts à 8/10€ par personne. L'essence est au même prix qu'ici, les portables à la carte, abonnement internet 40€ etc.
Pour exemple, l'année dernière nous sommes partis à 6, 3 semaines en août. Nous avons "claqué" dans les 4000€ billets d'avions inclus. Une journée maison + crique, le lendemain autres plages avec resto le midi et certains soirs aussi. Pas de taux de change, ils sont en euros, les malheureux.

J'ai deux potes qui comptent s'y installer au moment de la retraite. Avec 1.000€ par mois, ont peut y vivre plus que tranquillou en ayant une maison à soi, bien sûr.
Je paye l'équivalent d'une taxe foncière et une autres taxe à la con dans les 400€/an. Le prix des baraques varie de 80.000€ à ...bien plus.

Ici l'annonce d'un voisin russe à 50m de chez moi qui a construit cette maison et maintenant qui la vend 330.000€, il se touche(elle est grande, face à la mer mais ça ne vaut pas plus de 250KE):
http://www.realitica.com/en/listing/497459

Sinon d'autres au hasard:
http://www.realitica.com/en/listing/424739
http://www.realitica.com/en/listing/443586
http://www.realitica.com/en/listing/460693

Plus on est proche de la mer, plus c'est cher.

Évidemment, sans voiture rien n'est possible. Il y a des bus toutes 30mn qui longent toute la côte. La langue est le serbo-croate, tout le monde(surtout les jeunes) parle anglais. Pour les papiers il n'y a pas de soucis majeurs. De toute façon à partir du moment que tu as du pognon...

D'autres détails au prochain numéro. ;)

karta.jpg
karta.jpg (27.48 Kio) Vu 610 fois
adam75
Membre Silver
Membre Silver

Messagede XavXag » Lun 7 Avr 2014 20:50

Merci pour les infos @adam75 ,
adam75 a écrit:D'autres détails au prochain numéro.

miam :D
« Achetez seulement des choses que vous serez parfaitement heureux de posséder si le marché s'effondre pendant 10 ans. » W.Buffet
XavXag
Membre Silver
Membre Silver

Messagede adam75 » Mer 9 Avr 2014 11:06

@XavXag.

Bon, du coup j'ai pris un billet pour le 24 avril.1 semaine 266€ AR.

J'ai quelques travaux à faire faire mais en soirée on pourra toujours faire un tour à Budva avec Natacha(c'est la soeur de ma voisine qui habite sur place toute l'année) et ses amies ... ;)
adam75
Membre Silver
Membre Silver

Messagede XavXag » Mer 9 Avr 2014 12:23

adam75 a écrit: avec Natacha(c'est la soeur de ma voisine qui habite sur place toute l'année) et ses amies ...

Je m'invite :lol: , juste le temps d'expliquer à mon épouse qu'il faut ABSOLUMENT que j'aille sur place voir de prés les maisons à vendre :mrgreen:
« Achetez seulement des choses que vous serez parfaitement heureux de posséder si le marché s'effondre pendant 10 ans. » W.Buffet
XavXag
Membre Silver
Membre Silver

Messagede arstavidios » Mer 9 Avr 2014 17:11

de mon côté suis plutôt bulgarie. Le monénegro a l'air sympa. J'ai eu pas mal d'échos positifs. Un peu trop sauvage pour moi car je ne peux pas conduire ce qui est ennuyeux par là. Pour le moment Sofia me convient. J'y retourne en mai. 8-)
arstavidios
Membre actif
Membre actif

Messagede silvertry » Sam 6 Aoû 2016 16:24

merci adam pour ce partage d infos,
effectivement cest un beau choix de vie, tres intelligent ;)

question securite, que peut tu nous dire dessus?

et pour les prix de l alimentaire?

et de la sante, sujet epineux,

merci

a vous lire

cdlt
silvertry

Précédente

Retourner vers Critiques

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message