Argent dépassé ?

Espace dédié aux sujets chauds, tendus et critiques face à l'investissement dans l'argent et les métaux précieux

Re: Argent dépassé ?

Messagede Anubis » Sam 5 Avr 2014 09:22

Darksilver a écrit:Tu peux acheter un petit pied à terre avec un bout de terrain, un appartement, même une ou deux places de parking ou des box (ça se loue très bien et ne demande pas d'entretien). Des objets d'art ou de collection (l'éventail est très large et va de tableaux, sculptures, bibelots, en passant par les voitures de collection, des armes (une belle épée ou un beau sabre peu valoir une somme à 6 chiffres)) .... Bref les possibilités pour investir du fric sont énormes et vont de quelques centaines d'euros à plusieurs millions. Il suffit d'avoir un peu d'imagination et de regarder ce qui se vend sur les sites de ventes aux enchères et à quels prix ....

Mouai mais avec 30 000 euros dans mon exemple,oublie le bout de terrain,l'appartement.
Place de parking ou box,quand sa sera le bordel,ca te servira pas a grand chose...
Des objets d'art ou de collection,oula,faut s'y connaitre et sérieusement si tu veux pas te faire arnaquer au premier tournant.Tout le monde n'a pas forcement envie d'investir du temps dans ce domaine la.
J'ai eu ma période de salles de ventes et objets d'arts,ben t'as vite fait de te faire arnaquer.
Je dis pas qu'il n'y a pas de possibilités dans ce secteur mais c'est pas a la porté de tout le monde.

Donc je repose ma question,avec 30 000 euros on protège cette somme dans quel actif sans l'or et l'argent?
journaldelor une idée? :mrgreen:[/quote]

Ben il me semble que tu y mets quand-même un peu de mauvaise volonté ;)

30'000.-- euros tu achètes une ou deux place de parc ou box (suivant la région). La rentabilité est excellente et l'entretien néant. Les gens ont toujours besoin de place inflation ou pas, donc tu pourras toujours en retirer de l'argent. De plus le terrain augmente irrémédiablement avec les années ce qui fait que tu vas certainement les revendre plus cher que ce que tu les as payé.

Sinon un petit jardin. Tu peux en plus y passer tes week-end pour y faire des grillades en famille ou entre amis. Tu peux y mettre une petite cabane. Y planter des fruits et des légumes qui te seront très utiles si une fois tu as faim et plus de sous. En plus comme dit plus haut, nous sommes de plus en plus sur la terre donc de moins en moins de place, les prix des terrains ne font qu'augmenter.

Tu peux acheter des BD de collection. Leurs prix sont côtés et une 1ère édition de Tintin vaudra toujours de l'argent et leurs prix augmentent toujours. Avec quelques recherches sur le net on comprend l'essentiel et on a une bonne idée des prix. À quelques milliers d'euros la BD, pas besoin d'en avoir une centaine :)

Les armes proposent une belle palette de possibilités. Que ce soit en armes blanches comme les épées, les sabres ou dans les vieilles armes à feu. Un beau coffret de pistolets de duel en damas signés par un armurier connu. Ce type d'arme garde et gardera toujours une belle valeur et en cherchant et se renseignant un peu on trouve de très belles choses. Tu peux acheter un objet unique à 30'000 euros ou une série de sabres. Les prix des belles armes anciennes montera toujours et pas besoin de permis ni de déclaration.

Avec 30'000 euros tu peux acheter une belle voiture de collection. Si tu regardes un peu le marcher il y a plein de voitures qui prennent une jolie côte et qui vont continuer à prendre de la valeur. Une Renault 5 Turbo2, une Porsche 911 SC, les vielles Cox, les 2CV, les vieilles Mini, ......... C'est un marcher intéressant.

L'horlogerie aussi est un endroit où tu peux mettre quelques billes. Une belle Rolex d'occasion gardera son prix avec les années. La montre de collection est intéressante.

Les tableaux ou sculptures sont bien aussi même si il faut connaître un peu. Le but étant d'acheter des valeures sûres. C'est certes plus cher que d'acheter un jeune talent, mais l'investissement sera assuré. Pour faire le découvreur de talent il faut déjà s'y connaître beaucoup.

L'alcool aussi tu peux y placer quelques billes. De belles bouteilles de pinard, champagne, cognac, whisky,.....

Bref la liste est encore longue. Ce qu'il faut chercher ce sont les beaux objets reconnus et rares en très bon état. Les beaux objets rares en magnifiques état trouveront toujours des personnes prêtent à y mettre le prix. Ces beaux objets rares se feront toujours plus rares avec les années et prendront toujours de la valeur. Mieux vaut acheter cher une 1ère édition de la BD Tintin en très bon état que tout un tas de vieilles BD écornées à un super prix. La BD de Tintin en très bon état restera toujours très rare et recherchée. Le tas de vieilles BD restera un série de vieilles BD parmis d'autres.

Il faut investir dans les objets qui vous plaisent. La chasse en sera d'autant plus intéressante et le résultat meilleur. En plus vous pourrez jouir de la présence de vos achats. Rouler dans une belle Corvette C2 les journées d'été, porter une magnifique Rolex de collection dans les grandes occasions, exposer dans sa maison un bel objet et en profiter tous les jours c'est aussi sympa.

Bref, il y a des milliers de choses à acheter. Privilégier les choses anciennes et rares
Anubis
Membre actif
Membre actif

Messagede Hervé » Sam 5 Avr 2014 10:20

Darksilver a écrit:Mouai mais avec 30 000 euros dans mon exemple,oublie le bout de terrain,l'appartement.

Avec 30.000€ tu peux largement trouver un bout de terrain.
Un bout on a dit, pas 200 hectares. ;)

Darksilver a écrit:Place de parking ou box,quand sa sera le bordel,ca te servira pas a grand chose...

Si tu es dans un trip survivaliste, achètes des animaux d'élevage type poules et chèvres, et des chiens.
Hervé
Modérateur
Modérateur

Messagede numisargent » Sam 5 Avr 2014 13:04

Avec 30.000€ tu peux largement trouver un bout de terrain.
Un bout on a dit, pas 200 hectares. ;)

Hervé, si tu me trouve un bout de terrain constructible avec 30 000€, fais moi signe.
Enfin, dans la région où j'habite, c'est dans le domaine du rêve. :lol:
Maintenant, si tu parles de forêt ou de terrain considérés comme inconstructibles, bien sûr qu'il en existe, mais je ne vois pas l'intérêt d'en posséder un. (:(-
Franchement, moi si j'ai 30 000€ à investir en dehors de l'or et de l'argent, je pense que je me tournerais vers soi les pièces de collection, des pièces dont le millésime date d'avant 1800, ou acheter une maison de village toute pourrie (pas trop quand même hein (:------) ), la retaper et ensuite la louer.
Bon, il faut être certain de tomber sur des locataires qui paieront régulièrement le loyer, mais ça, c'est une autre histoire.
Dernière solution, avec 30 000€, tu peux te casser à Bali, et recommencer une autre vie, cette somme te permettant à bas de faire beaucoup de choses.
Cela veut dire couper toutes racines avec le passé et ses proches, et ce n'est pas donné à tout le monde. :oops:
Oui, il doit exister des possibilités d'investir ces 30 000€ intelligemment, le tout étant de tomber sur les bons plans, et ce n'est pas ce qui est le pus facile par ces temps... ;)
Ta liberté correspond à la longueur de la chaine à laquelle tu as décidé de t' enchainer.

Si tu veux avancer, arrêtes donc de regarder en arrière.

Modérateur démissionnaire. Cause, manque de moyens pour accomplir cette tache
numisargent
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Messagede Hervé » Sam 5 Avr 2014 14:48

numisargent a écrit:Hervé, si tu me trouve un bout de terrain constructible avec 30 000€, fais moi signe.
Enfin, dans la région où j'habite, c'est dans le domaine du rêve. :lol:
Maintenant, si tu parles de forêt ou de terrain considérés comme inconstructibles, bien sûr qu'il en existe, mais je ne vois pas l'intérêt d'en posséder un. (:(-

Oui oui, je parlais de terrains inconstructibles, mais certains terrains inconstructibles aujourd'hui le seront demain, et là... ;)

numisargent a écrit:Bon, il faut être certain de tomber sur des locataires qui paieront régulièrement le loyer, mais ça, c'est une autre histoire.

L'état veux payer à la place des mauvais payeurs... Bon c'est avec ton argent mais au moins comme ça tu en récupères :mrgreen:

numisargent a écrit:Dernière solution, avec 30 000€, tu peux te casser à Bali, et recommencer une autre vie, cette somme te permettant à bas de faire beaucoup de choses.

Ah tiens, pourquoi Bali ?
Hervé
Modérateur
Modérateur

Messagede numisargent » Sam 5 Avr 2014 15:24

Il y a quelques jours, j'ai vu un reportage sur des français qui étaient partis s'installer là bas.
Cela allait des retraités qui ont achetés une maison 120 000€ à Bali, et qu'ils auraient payés dans les 400 000€ en France. :shock:
Ils expliquaient aussi que le train de vie était confortable, et qu'avec leur petite retraite, ils pouvaient y vivre comme des rois.
Dans ce reportage, il y avait également un jeune qui ayant vendu sa maison et disposant d'environ 200 000€ a été sur place contacter un agent immobilier pour acquérir une propriété qu'il compte louer à la semaine à des touristes riches du monde entier, le climat faisant que c'est l'été à longueur d'année là bas. (:;.)
Il a calculé qu'avec les tarifs auquel il pouvait prétendre en transformant celle ci en résidence de luxe, son retour sur investissement serait acquit après seulement 7 à 8 ans. :o
Impossible d'envisager les mêmes choses en France, mais Bali n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.
J'ai moi même toujours envisager une fois à la retraite de me barrer de France pour aller dans un pays où ma misérable retraite auquel j'aurais droit me permettra de vivre tellement mieux qu'ici.
Bon, je ne vais pas pleurer sur mon sort non plus, moi j'en aurais au moins une ce qui ne sera certainement pas le cas pour les jeunes malheureusement.
D'où la nécessité de prévoir l'avenir en achetant quelques onces d'or et d'argent... ;)
Après, c'est certain, ce n'est surement pas facile et à la portée de tout le monde de se couper de ses racines ainsi que de sa famille et de ses amis. (:----)
Mince, ne serions nous pas un peu hors sujet là ? :oops:
Oui, je sais, préparez le goudron et les plumes, j'arrive... :lol:
Ta liberté correspond à la longueur de la chaine à laquelle tu as décidé de t' enchainer.

numisargent
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Messagede Hervé » Sam 5 Avr 2014 18:04

numisargent a écrit:Il y a quelques jours, j'ai vu un reportage sur des français qui étaient partis s'installer là bas.
Cela allait des retraités qui ont achetés une maison 120 000€ à Bali, et qu'ils auraient payés dans les 400 000€ en France. :shock:
Ils expliquaient aussi que le train de vie était confortable, et qu'avec leur petite retraite, ils pouvaient y vivre comme des rois.

Je me méfie toujours de ce genre de reportages où tout va bien; ce sont les mêmes où tout va mal, jamais de juste milieu.
En recherchant un peu sur le net, je suis tombé là-dessus :
http://www.lagazettedebali.info/residen ... usion.html

Alors oui, c'est comme pour tous les expat, c'est jamais facile les premiers mois, s'adapter, trouver ses repères et se faire de nouvelles connaissance, c'est un peu partout pareil, même en restant en France.
A part que là, on vous dit clairement que si vous vous faites arnaquer, même un avocat ne fera rien pour vous.
Ça fait toujours plaisir :mrgreen:
Hervé
Modérateur
Modérateur

Messagede Darksilver » Sam 5 Avr 2014 18:45

Merci anubis pour ton développement.
Je suis pas contre ton idée sur les antiquités mais ca reste risqué quand on s'y connait pas.
J'ai connu une personne qui peignait occasionnellement des tableaux de peintres célèbres dans ma région donc ayant une quote de plusieurs milliers d'euros,et bien même des collectionneurs avec expérience y voyaient que du feu.
Faut dire qu'il avait le talent et la technique pour vieillir la peinture.

Je suis d'accord que la priorité d'investissement c'est dans la terre.Cela dit j'irai pas acheté si c'est pas constructible.

Hervé a écrit:Si tu es dans un trip survivaliste, achètes des animaux d'élevage type poules et chèvres, et des chiens.

Je suis pas encore a ce stade la :mrgreen: mais c'est dans les plans quand même.

En tout cas je crois que je vais rester dans l'or et l'argent :lol:
Darksilver
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Anubis » Sam 5 Avr 2014 21:33

Darksilver a écrit:Merci anubis pour ton développement.
Je suis pas contre ton idée sur les antiquités mais ca reste risqué quand on s'y connait pas.
J'ai connu une personne qui peignait occasionnellement des tableaux de peintres célèbres dans ma région donc ayant une quote de plusieurs milliers d'euros,et bien même des collectionneurs avec expérience y voyaient que du feu.
Faut dire qu'il avait le talent et la technique pour vieillir la peinture.

Je suis d'accord avec toi, maintenant certains te diront qu'il existe aussi de fausses pièces et de faux lingots ;)
Anubis
Membre actif
Membre actif

Messagede journaldelor » Dim 6 Avr 2014 09:54

numisargent a écrit:

Bla bla

Oui, je sais, préparez le goudron et les plumes, j'arrive... :lol:

Je connais la vraie raison : près de Bali il y a des mines d'argent et une tradition d'orfèvrerie de l'argent.
Numis veut se rapprocher du magot!
journaldelor
Membre Silver
Membre Silver

Messagede numisargent » Dim 6 Avr 2014 15:29

Alors oui, c'est comme pour tous les expat, c'est jamais facile les premiers mois, s'adapter, trouver ses repères et se faire de nouvelles connaissance, c'est un peu partout pareil, même en restant en France.
A part que là, on vous dit clairement que si vous vous faites arnaquer, même un avocat ne fera rien pour vous.
Ça fait toujours plaisir :mrgreen:

Oui, maintenant, si j'ai parlé de Bali "Hervé", c'est parce que je venais de voir un reportage sur ce coin du monde.
Il existe certainement pleins de coins dans le monde où la vie serait meilleure et moins chère qu'en France. (:------)
Je ne sais pas si le Canada offre des possibilités pour un retraité de pouvoir y vivre tranquillement, est ce que la vie y est chère ?
Je verrais ça d'ici quelques années, quand je serais mis en retraite... ;)
Je connais la vraie raison : près de Bali il y a des mines d'argent et une tradition d'orfèvrerie de l'argent.
Numis veut se rapprocher du magot!

Eh bien vois tu "journaldelor", je ne savais même pas qu'il y avait des mines d'argent là bas ainsi qu'une tradition de l'orfèvrerie de l'argent.

numisargent
Modérateur en chef
Modérateur en chef

PrécédenteSuivante

Retourner vers Critiques

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message