Argent dépassé ?

Espace dédié aux sujets chauds, tendus et critiques face à l'investissement dans l'argent et les métaux précieux

Re: Argent dépassé ?

Messagede XavXag » Dim 30 Mar 2014 18:07

Je dirais 40 ans ou plus
1er janvier 1955, le cours de l’once d’argent était de 0,91 USD
1er janvier 1974, vingt ans plus tard, 4,39 USD
http://www.madeinjoaillerie.fr/guide/le ... es-annees/
21,79 USD au 1er janvier 1979
16,39 USD au 1er janvier 1980
8,43 USD au 1er janvier 1981
10,59 USD au 1er janvier 1982
« Achetez seulement des choses que vous serez parfaitement heureux de posséder si le marché s'effondre pendant 10 ans. » W.Buffet
XavXag
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Skilver » Dim 30 Mar 2014 18:57

Reste plus cas tenir compte de l'inflation

(:---.;)

Image
«...en s'émancipant du trafic et de l'argent, [...] l'époque actuelle s'émanciperait elle-même. »
Skilver
Modérateur
Modérateur

Messagede journaldelor » Lun 31 Mar 2014 16:17

Skilver a écrit:journaldelor c'est quoi ta proportion or/argent (%)? merci

Ca ne regarde que moi et je ne vois pas le rapport avec le sujet.

Enfaîte, tu crois pas trop aux fondamentaux journaldelor?

J' ai commence a expliquer que l' offre depassait la demande et que l' ecart ne cessait d' augmenter depuis plus de 3 ans; qu' est ce qu' il y a de plus fondamentale que ca ?
journaldelor
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Skilver » Lun 31 Mar 2014 16:18

journaldelor a écrit:Ca ne regarde que moi et je ne vois pas le rapport avec le sujet.

pppfff qu'est ce que ça te coûte...

Bref salut

J' ai commence a expliquer que l' offre depassait la demande et que l' ecart ne cessait d' augmenter depuis plus de 3 ans; qu' est ce qu' il y a de plus fondamentale que ca ?

Tes fondamentaux se basent sur une période de 3 ans?

Mouahaha :lol:
Dernière édition par Skilver le Mar 1 Avr 2014 08:18, édité 1 fois.
«...en s'émancipant du trafic et de l'argent, [...] l'époque actuelle s'émanciperait elle-même. »
Skilver
Modérateur
Modérateur

Messagede journaldelor » Mar 1 Avr 2014 02:50

Skilver a écrit:
journaldelor a écrit:Ca ne regarde que moi et je ne vois pas le rapport avec le sujet.

pppfff qu'est ce que ça te coûte...

Bref salut

Tes fondamentaux se base sur une période de 3 ans?

Mouahaha :lol:

Meme moins, en général j'essaie plutôt de regarder vers le potentiel et l'avenir que vers le passé.
journaldelor
Membre Silver
Membre Silver

Messagede numisargent » Mar 1 Avr 2014 10:08

Meme moins, en général j'essaie plutôt de regarder vers le potentiel et l'avenir que vers le passé.

Ah !!! Pour ça, nous sommes d'accord. ;)
D'où une de mes signatures d'ailleurs.
Ta liberté correspond à la longueur de la chaine à laquelle tu as décidé de t' enchainer.

Si tu veux avancer, arrêtes donc de regarder en arrière.

Modérateur démissionnaire. Cause, manque de moyens pour accomplir cette tache
numisargent
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Messagede arstavidios » Mar 1 Avr 2014 13:42

Perso je considère les mpx comme un police d'assurance pour certains cas de pépins politico économiques. J'espère ne jamais en avoir besoin. Je ne fais pas ça dans l'espoir de devenir riche. Mais au cas pas si improbable où les choses tournaient mal, ca pourra peut être s'avérer utile.
arstavidios
Membre actif
Membre actif

Messagede Darksilver » Jeu 3 Avr 2014 00:59

Dit journaldelor,j’attends encore ta réponse....
Sur la question on se tourne vers quoi pour sauver son épargne si ce n'est ni l'or ni l'argent?
Darksilver
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Anubis » Ven 4 Avr 2014 20:18

Darksilver a écrit:Dit journaldelor,j’attends encore ta réponse....
Sur la question on se tourne vers quoi pour sauver son épargne si ce n'est ni l'or ni l'argent?

Tu peux acheter un petit pied à terre avec un bout de terrain, un appartement, même une ou deux places de parking ou des box (ça se loue très bien et ne demande pas d'entretien). Des objets d'art ou de collection (l'éventail est très large et va de tableaux, sculptures, bibelots, en passant par les voitures de collection, des armes (une belle épée ou un beau sabre peu valoir une somme à 6 chiffres)) .... Bref les possibilités pour investir du fric sont énormes et vont de quelques centaines d'euros à plusieurs millions. Il suffit d'avoir un peu d'imagination et de regarder ce qui se vend sur les sites de ventes aux enchères et à quels prix ....
Anubis
Membre actif
Membre actif

Messagede Darksilver » Sam 5 Avr 2014 04:53

Anubis a écrit:
Darksilver a écrit:Dit journaldelor,j’attends encore ta réponse....

Tu peux acheter un petit pied à terre avec un bout de terrain, un appartement, même une ou deux places de parking ou des box (ça se loue très bien et ne demande pas d'entretien). Des objets d'art ou de collection (l'éventail est très large et va de tableaux, sculptures, bibelots, en passant par les voitures de collection, des armes (une belle épée ou un beau sabre peu valoir une somme à 6 chiffres)) .... Bref les possibilités pour investir du fric sont énormes et vont de quelques centaines d'euros à plusieurs millions. Il suffit d'avoir un peu d'imagination et de regarder ce qui se vend sur les sites de ventes aux enchères et à quels prix ....

Mouai mais avec 30 000 euros dans mon exemple,oublie le bout de terrain,l'appartement.
Place de parking ou box,quand sa sera le bordel,ca te servira pas a grand chose...
Des objets d'art ou de collection,oula,faut s'y connaitre et sérieusement si tu veux pas te faire arnaquer au premier tournant.Tout le monde n'a pas forcement envie d'investir du temps dans ce domaine la.
J'ai eu ma période de salles de ventes et objets d'arts,ben t'as vite fait de te faire arnaquer.
Je dis pas qu'il n'y a pas de possibilités dans ce secteur mais c'est pas a la porté de tout le monde.

Donc je repose ma question,avec 30 000 euros on protège cette somme dans quel actif sans l'or et l'argent?
journaldelor une idée? :mrgreen:
Darksilver
Membre Silver
Membre Silver

PrécédenteSuivante

Retourner vers Critiques

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message