Analyses Métaux Précieux - DailyFX.fr

Discussions autour des graphiques et prévisions des futures tendances, analysées de manière technique. Bougies, moyennes mobiles, etc.

Analyses Métaux Précieux - DailyFX.fr

Messagede DailyFX » Jeu 25 Oct 2012 15:03

Or et Argent enfin sur support, achat?

(DailyFX.fr) - Après avoir été vendeuse sur l'Or et l'Argent à respectivement 1790 et 35.3, l'équipe DailyFX a clôturé ses ventes en début de semaine. Nous étions passés vendeurs sur ces seuils car tout le monde parlait d'explosion des métaux, du QE3 et de ses effets, du fait que les résistances passeraient sans soucis.
Notre avis était ici différent, le QE3 est le troisième, il a un impact psychologique beaucoup moins fort que les deux précédents, sans oublier que les cours sont montés "avant" son annonce et que ces derniers se sont rapidement retrouvés non pas sous de petites résistances mais sous les seuils majeurs de blocage des cours qui tiennent depuis plus d'un an ! Je parle bien évidemment des résistances en cours de clôture hebdomadaire à 1790 et 35.4.
En d'autres termes, maintenant que les particuliers sont rentrés au top et ont été stoppés, que les cours ont retracé un peu moins ou un peu plus de 38.2% de retracement de leur dernière hausse et que des supports tangibles semblent avoir été testés, nous pensons qu'il est légitime de plaider pour un rebond, ne serait-ce que technique, des cours des métaux précieux.

NOTA BENE : les tendances journalières restent néanmoins baissières donc nous parlons ici d'achats spéculatifs afin de profiter d'un timing attractif.

Concernant l'Argent, les cours sont revenus sur les 31.5, je surveillais pour ma part les 31.3 soit le seuil de la EMA164 (moyenne mobile expotentielle) que je vous conseille de regarder sur 2 ans pour sa pertinence. Tant que cette EMA tiendra, je pense qu'un rebond sera envisageable en direction des 32.5 qui seront d'importance. En effet, ce seuil correspond aux EMA38 et 12 qui font désormais résistance. Au-dessus, les acheteurs pourraient espérer revoir les 33.4/33.8 USD.

PS : comme dans toute stratégie acheteuse, acheter sur repli sera conseillé plutôt que de le faire sur accélération.

Image


Pour l'Or, encore plus simple, le seuil psychologique des 1700 simplifie les choses. Je garde un biais positif tant que ce dernier tiendra en clôture et paie les replis après être entré hier à 1705. Seule une rupture des 1700 renforcerait la tendance baissière de court terme. N'oublions pas qu'en face nous avons une dynamique haussière en données hebdomadaires et mensuelles.

Objectifs à 1737 et 1750 pour les achats tant que 1700 tiendra.

Image

Par Nicolas Chéron, Stratégiste pour DailyFX.fr
Pour me contacter, écrivez à ncheron@fxcm.fr
Suivez moi sur Twitter : http://twitter.com/NicolasCheron

DailyFX, l’équipe de recherche de FXCM
Email : recherche@dailyfx.fr
Tel : 0 800 90 95 44


Image

Image Image Image

© 2012 FXCM. Tous droits de reproduction et de représentation réservés
Avatar de l’utilisateur
DailyFX
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 70
Inscription: Lun 8 Oct 2012 07:16

Re: Analyses Métaux Précieux - DailyFX.fr

Messagede gold o rak » Jeu 25 Oct 2012 17:03

bonne analyse (:---,,) (:---,,) (:---,,)
Avatar de l’utilisateur
gold o rak
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 137
Inscription: Sam 30 Juin 2012 22:28
Localisation: 17 et bientot le 33

Re: Analyses Métaux Précieux - DailyFX.fr

Messagede Opalin » Jeu 25 Oct 2012 20:25

Bonnes analyses certes mais pour stratégies papier à court terme non ? je ne pense pas que ce soit la tasse de thé du coin.
IL Y A PIRE QUE LE BRUIT DES BOTTES, C’EST LE SILENCE DES PANTOUFLES [Max Frisch]
La JP Morgan est ta meilleure alliée ^^
https://or-argent.eu/jp-morgan-meilleur ... ent-metal/
Avatar de l’utilisateur
Opalin
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4725
Inscription: Ven 6 Avr 2012 17:31

Re: Analyses Métaux Précieux - DailyFX.fr

Messagede Lorel » Jeu 25 Oct 2012 23:10

Sympa la pub.
- On ne peut prévoir les choses qu'après qu'elles sont arrivées. E.I. -
Avatar de l’utilisateur
Lorel
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 373
Inscription: Dim 10 Juin 2012 23:56
Localisation: Кальвинград

Re: Analyses Métaux Précieux - DailyFX.fr

Messagede xFIBREx » Ven 26 Oct 2012 22:27

Opalin a écrit:Bonnes analyses certes mais pour stratégies papier à court terme non ?

Même sans passer par Fibonacci, sur du long terme (1an) on a une bonne zone de support actuellement.
"N'essayez pas d'attraper un couteau qui tombe"
Avatar de l’utilisateur
xFIBREx
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 348
Inscription: Dim 8 Juil 2012 11:39

Re: Analyses Métaux Précieux - DailyFX.fr

Messagede Argentum » Sam 27 Oct 2012 08:20

Pareil, bonne analyse mais je crois pas qu'il y ai beaucoup d'amateurs de papier ici... (:(-

Et pour le long terme, quelles sont tes prévisions DailyFX ?
Modérateur

* Avant de poster un nouveau sujet, vérifiez que celui-ci n'a pas déjà été créé.

Pour toute question ou réclamation, veuillez faire votre demande sur ce sujet, un modérateur tentera de vous apporter une réponse dans les meilleurs délais.
Avatar de l’utilisateur
Argentum
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1351
Inscription: Jeu 14 Juin 2012 15:12

Re: Analyses Métaux Précieux - DailyFX.fr

Messagede Opalin » Jeu 1 Nov 2012 19:29

Abandon progressif depuis 2011 du papier pour le physique!
Ça commence à rentrer ... (:----)

Image

En bas de page:
http://www.hardinvestor.net/t12478p735- ... en-cloture
IL Y A PIRE QUE LE BRUIT DES BOTTES, C’EST LE SILENCE DES PANTOUFLES [Max Frisch]
La JP Morgan est ta meilleure alliée ^^
https://or-argent.eu/jp-morgan-meilleur ... ent-metal/
Avatar de l’utilisateur
Opalin
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4725
Inscription: Ven 6 Avr 2012 17:31

Re: Analyses Métaux Précieux - DailyFX.fr

Messagede DailyFX » Ven 21 Déc 2012 14:11

L’or et l’argent sur le fil du rasoir, rebond nécessaire pour éviter un marché baissier en 2013

(DailyFX.fr) - Avec les perspectives de croissance aux Etats-Unis pour 2013 encore remises en cause hier soir par l'annulation du vote sur le "plan B", plan défendu par le Parti républicain au Congrès, les métaux précieux se trouvent attaquées à la fin de cette semaine alors que le dollar américain reprend des couleurs. Maintenant que les craintes liées au mur fiscal et donc une possible récession aux Etats-Unis en 2013 suite aux coupes budgétaires automatiques qui pénaliseront fortement la croissance américaine si un accord n'est pas trouvé avant la fin du mois, les métaux précieux sont à l'heure actuelle sur le fil du rasoir. Les traders surveilleront surtout les prochains supports sur l'or et l'argent, car s'ils cèdent dans les séances à venir, cela pourrait marquer le début d'un marché bassier sur le long terme.

OR - Le métal jaune est sur le fil du rasoir à la fin de cette semaine, et si les niveaux actuels venaient à céder dans les prochaines heures / séances, le cours pourrait vite retomber sur ses plus bas annuels (1534 $US l'once) par la suite. Sur notre premier graphique journalier ci-dessous, on constate une ligne de tendance haussière datant de septembre 2008 au-dessus de laquelle l'or a progressé ces dernières années. Avec la forte baisse de ces dernières séances, il semble que le cours casse ce support historique cette semaine. Toutefois, ceci pourrait bien être un excès baissier si la zone des 1628/35 $ devait tenir.

Chandeliers Journaliers
Image

En faisant un zoom sur l'évolution du cours de l'or depuis avril, il se trouve qu'une conjugaison de supports techniques pourrait bien permettre au métal de rebondir et ainsi éviter un marché baissier qui se mettrait en place si la zone des 1628/1636 $ devait céder. Au-dessus de cette zone, les objectifs à la hausse seront à 1674 $ voire 1705 $ en extension. Sur le moyen terme, il faudrait dépasser le dernier sommet à 1723 $ pour sortir de la dynamique baissière en place depuis octobre et ainsi espérer une poursuite de la progression de l'or en 2013.

Chandeliers Journaliers
Image


ARGENT - Il n'est pas étonnant que l'argent montre une configuration très similaire à celle de l'or sur le long terme. En effet, l'argent progresse lui aussi au-dessus d'une ligne de tendance haussière depuis 2008. Ce support historique se situant à proximité des 28.80 $US l'once, une poursuite de la progression de l'argent en 2013 dépendrait énormément sur la réaction du cours au-dessus de ce niveau. A la hausse, un retournement au-dessus des 28.80 $ laisserait envisager un retour éventuel au-dessus des 33 $ l'année prochaine. Toutefois, étant donné le triangle symétrique tracé sur notre graphique ci-dessous (résistance actuellement à 34$), il reste pour le moment incertain si le métal arrivera à reprendre son chemin haussier sur le long terme. Les traders surveilleront alors la réaction au-dessus des 28.80$ dans les prochaines séances. Si cela tient, un creux de moyen terme pourrait se mettre en place pour viser les 33 $ voire 34 $ en extension en 2013. Dans le cas contraire, la rupture des 28.80 $ laisserait envisager une accélération baissière vers les plus bas de 2011/2012 à 26 $. Notez que la cassure des 28.80 $ pourrait être un premier signal baissier sur le long terme...

Chandeliers Journaliers
Image

Chandeliers Journaliers
Image

PLATINE - Le platine, comme les autres platinoïdes, reste beaucoup plus haussier en comparaison avec l'or et l'argent, mais la chute du cours hier soir laisse penser que la correction baissière en place depuis octobre devrait continuer de prendre forme dans les prochaines séances. Sur le graphique journalier ci-dessous, on constate que le cours est sorti d'une phase de consolidation en cassant un support clé à 1570 $US l'once. Cette chute a ainsi confirmé une configuration en drapeau baissier qui a pris forme entre le 8 novembre et la semaine dernière. Selon cette configuration, le cours du platine devrait donc continuer de glisser vers la zone des 1485/1495 $ dans les prochaines séances. Tout rebond en direction des 1570 $ voire 1586 $ pourrait donc être mis à profit par des ventes pour viser cette zone citée.

Chandeliers Journaliers
Image

PALLADIUM - Le palladium reste le plus haussier parmi les métaux précieux, mais un pré-signal baissier sous les 685 $US l'once laisse penser que le support actuel à 674 $ pourrait éventuellement céder. Les traders surveilleront donc une cassure de ce dernier niveau pour confirmer le potentiel baissier sur ce métal, et ceux souhaitant vendre un tel signal baissier pourraient fixer un objectif à 625 $ voire 584 $ en extension. A contrario, une tenue au-dessus des 674 $ retarderait les prévisions baissières, mais un risque baissier demeurera sous les 685 $.

Chandeliers Journaliers
Image

Par Adrian Raymond, Analyste de Marché pour DailyFX.fr
Suivez-moi sur Twitter : @AdrianRaymondFX

DailyFX, l’équipe de recherche de FXCM
Email : recherche@dailyfx.fr
Tel : 0 800 90 95 44


Image

Image Image Image

© 2012 FXCM. Tous droits de reproduction et de représentation réservés
Avatar de l’utilisateur
DailyFX
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 70
Inscription: Lun 8 Oct 2012 07:16

Re: Analyses Métaux Précieux - DailyFX.fr

Messagede Barf13 » Ven 21 Déc 2012 14:51

Beurk, vive la pub.
Avatar de l’utilisateur
Barf13
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 72
Inscription: Mer 17 Oct 2012 14:56

Re: Analyses Métaux Précieux - DailyFX.fr

Messagede UnfouduRoi » Ven 21 Déc 2012 14:52

En gros... les prévisions pour 2013 sont l'argent entre 26$ (au pire) et 33$ (au mieux)... :shock: :shock: :shock:

Ben on est tous des con et on s'est tous foutu de doigt dans l’œil depuis des années !!! :oops: :oops: :oops:

Je vais vendre mes pièces et vite acheter des actions... il parait que l'économie reprend... :lol: :lol: :lol:
"Aux échecs comme dans la vie, agir, c'est prendre un risque... Mais ne pas le faire, c'est perdre la partie... "LeFouDuRoi
Celui qui a raison 24 heures trop tôt est pris pour un fou pendant 24 heures Antoine Rivaroli
Avatar de l’utilisateur
UnfouduRoi
Membre Silver
Membre Silver
 
Messages: 939
Inscription: Jeu 29 Déc 2011 14:31

Suivante

Retourner vers Analyses techniques

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités