Analyses Métaux Précieux - DailyFX.fr

Discussions autour des graphiques et prévisions des futures tendances, analysées de manière technique. Bougies, moyennes mobiles, etc.

Re: Analyses Métaux Précieux - DailyFX.fr

Messagede JulesSi » Jeu 4 Juin 2015 11:56

Une pièce en or ou argent ayant cours légal est d'abord et uniquement un moyen de paiement légal. À l'instar de billets de 100€ ou de 100$ en papier ces derniers ne sont pas négociés comme du papier mais comme des symboles de la monnaie qu'ils représentent du fait de ce privilège légal qui leur est octroyé par un État souverain.

En résumé une pièce à cours légal n'est plus un métal et un billet à cours légal n'est plus un morceau de papier.
Le guide Metaux.info où vous pourrez trouver toutes les informations dont vous avez besoin à propos des principaux métaux
JulesSi

Messagede frelondor » Jeu 4 Juin 2015 12:21

C'est sûr qu'une Maple Leaf a un cours de 5 $ et qu'une Silver Eagle d'1 $....qui veut me vendre ces Maple et ces Eagle a ce prix ?????? J'achète :lol: :lol: :lol: :lol:
frelondor

Messagede M_Mat » Ven 5 Juin 2015 14:33

sur les cours SILVER/USD une figure type "BAT PATTERN-XABCD" Bearish + suivi paru un "AB CD" Bearish

Du coup on s'attendait à du Bearish :D et on a eu un peu de Bearish ... reste à savoir si ça va continuer.

Cours attendu 15-15.5 $/oz sauf si aucune cassure de la ligne de tendance ascendante.

Objectif cours/moyen terme casser les plus bas de novembre (surement durant l'été quand tout le monde sera en vacance... en préparation de l'arrivée du renminbi (Yaun) dans le panier des devises internationnales + adossement MPX pour octobre 2015)... bon point d'entrée sur SILVER à venir (Wait & see ;) )

Pronostique long terme SILVER suivant niveaux fibo 200-250 $/oz (2016-2018) voir (> 2018) => 500-1000$/oz si l'argent se défait de l'or et retrouve la place qui est la sienne.

Image
M_Mat - "la démocratie : L'art d'agiter le peuple avant de s'en servir" (TALLEYRAND)
M_Mat
Membre actif
Membre actif

Messagede Oliii » Ven 5 Juin 2015 18:46

JulesSi a écrit:Une pièce en or ou argent ayant cours légal est d'abord et uniquement un moyen de paiement légal. À l'instar de billets de 100€ ou de 100$ en papier ces derniers ne sont pas négociés comme du papier mais comme des symboles de la monnaie qu'ils représentent du fait de ce privilège légal qui leur est octroyé par un État souverain.

En résumé une pièce à cours légal n'est plus un métal et un billet à cours légal n'est plus un morceau de papier.

Si tu as des Philharmonic or 100€, je te les prends au double de leur valeur faciale sans discuter :mrgreen:
Oliii
Membre Silver
Membre Silver

Messagede frelondor » Lun 8 Juin 2015 00:24

Alors pour cette semaine les MPX ça monte ou ça Baisse ?????? On fini toujours par avoir une analyse en fin de semaine mais pour les prévisions en debut de semaine ça semble difficile !
A moins qu'il n'y est pas d'autre solution que de subir le marché truqué :mrgreen:
frelondor

Messagede herculeandco » Lun 8 Juin 2015 10:35

D' apres l la lecture du graphe je dirais que si on passe sous les 16 $ on risque de se promener vers les 15 $ en revanche si la resistance a 17 casse alors on peut voir les 18 $ arriver.
herculeandco
Membre Silver
Membre Silver

Messagede frelondor » Lun 8 Juin 2015 14:06

herculeandco a écrit:D' apres l la lecture du graphe je dirais que si on passe sous les 16 $ on risque de se promener vers les 15 $ en revanche si la resistance a 17 casse alors on peut voir les 18 $ arriver.

Merci...en fait le plus frustrant c'est le calme du pivot a 16$ ...ça monte un peu puis ça descent un peu et puis ça remonte .....quel manège ! (:---,)
frelondor

Messagede M_Mat » Lun 8 Juin 2015 16:01

frelondor a écrit:
herculeandco a écrit:D' apres l la lecture du graphe je dirais que si on passe sous les 16 $ on risque de se promener vers les 15 $ en revanche si la resistance a 17 casse alors on peut voir les 18 $ arriver.

Merci...en fait le plus frustrant c'est le calme du pivot a 16$ ...ça monte un peu puis ça descent un peu et puis ça remonte .....quel manège ! (:---,)

... et si on refaisait la même (baisse) que l'année dernière durant la période estivale - rentrée scolaire ;) :D

Image
M_Mat - "la démocratie : L'art d'agiter le peuple avant de s'en servir" (TALLEYRAND)
M_Mat
Membre actif
Membre actif

Messagede seb22 » Lun 8 Juin 2015 16:42

... et si on refaisait la même (baisse) que l'année dernière durant la période estivale - rentrée scolaire ;) :D

Pas de problème, je suis prêt ; j'avais acheté des Maple Leaf à 14.95 €, frais de port compris, quand le cours était descendu à 12.34 € l'once ! (:;.)
Il vaut mieux vivre riche que mourir riche.
seb22
Membre Silver
Membre Silver

Messagede o-to » Lun 8 Juin 2015 16:51

Je ne savais même pas ce qu'une once était :oops: :mrgreen:

Donc sans regret!
o-to
Membre Silver
Membre Silver

PrécédenteSuivante

Retourner vers Analyses techniques