Analyse technique pour le cours des métaux, pour ou contre ?

Discussions autour des graphiques et prévisions des futures tendances, analysées de manière technique. Bougies, moyennes mobiles, etc.

L'analyse technique du cours des métaux, pour ou contre ?

Pour
20
56%
Contre
10
28%
Sans opinion
6
17%

Nombre total de votes : 36

Re: Analyse technique pour le cours des métaux, pour ou cont

Messagede aeternus54 » Lun 24 Aoû 2015 09:41

Comme on dit par chez moi .... nous voilà rhabillés pour l'hiver :o
aeternus54
Membre actif
Membre actif

Messagede jabo » Lun 24 Aoû 2015 11:10

bonjour,
cela fait plusieurs années que je suis l'analyse technique et je trouve cela de plus en plus ridicule
en fait l'AT est l'un des outils que tous les traders utilisent et le fait que dans un marché calme l'AT soit utile est pour moi la preuve de son inutilité, j'adore les traders qui ramènent leurs sciences avec de beaux arguments... aujourd'hui pour moi ca vaut pas mieux que les articles de vendeurs.
comment donner de l'importance a des stats? qui ne prennent en compte que le marché papier et les traders qui jouent avec dans une monnaie qui n'est pas la mienne désolé je n'y arrive plus.

je suis sur que sur ce forum beaucoup de gens viennent afin de trouver des infos, affiner leurs jugements et ils suivent l'AT toutes les semaines, mais la plupart des lecteurs sont des investisseurs long terme ( moi) et je m'inquiète car les beaux discours (argumentés et cohérents) viennent souvent de traders qui ont une pensée très court terme et cela influx sur certains alors que l'investissement en MP est une assurance sur le long terme de ses économies et en ce sens le point d'entrer importe peu ( c'est sur on ne fonce pas t^te baissée), à la rigueur on devrait plus parler de la sortie de ces assurances.

pour en revenir à l'argent métal qui j'espère est sur ce forum l'attention principale , il est facile sans AT de se faire une bonne opinion du cours avec les fondamentaux, sans aller chercher des manipulations ou explications farfelues , le marché résulte de l'offre et de la demande tout simplement!
pas besoin de beaucoup réflechir donc pour voir que l'offre (mine et recyclage) pour le 3ème trimestre est en baisse mais que la demande aussi ( indus), ajouter à cela qu'il reste de la marge sur les cout de prod (oui oui) le cours va surement pas s'envoler et même si il y a crash cela commencerai pas faire baisser fortement le cours ( clin d’œil pour frelondor, au fait 20 ans que j'entend parler de la grande crise, l'impatience n'a pas sa place dans les MP)

tout ceci n'est que mon point de vu et mal argumenté certes,
il faut se fier aux faits actuels et pas aux prédictions des vendeurs ou aux stats qui analysent les faits passer!
jabo

Messagede frelondor » Lun 24 Aoû 2015 11:56

je ne suis qu'un insecte c'est bien vrai :!:

Mais que dit l'AT sur les - 8.5 % de la chine ? la décision de la FED ( relève des taux ou pas) même YELLEN ne semble plus comment faire et bien sur je pense que le crash arrive et avec une montée des MPX (sauf manipulation bien entendu) .....
Voila mon histoire: je suis au pied d'un volcan qui gronde et je demande quand va t'il exploser ? et le volcanologue avec humilité me répond " difficile de le dire"......mais tout le monde n'a pas cette humilité ......alors moi je préviens autour de moi la population de se mettre à l'abri.....et il y a tant de monde qu'il faut bien le répéter chaque jour .....
Et que ceux qui me prennent pour un fou rigole pendant qu'il est encore temps (:---) (:---) (:---) (:---)
frelondor

Messagede TGenisys » Lun 24 Aoû 2015 13:33

jabo a écrit:j'adore les traders qui ramènent leurs sciences avec de beaux arguments... aujourd'hui pour moi ca vaut pas mieux que les articles de vendeurs.

Au moins on va dans le bon sens depuis quasi 2 ans maintenant :roll:
Quand la hausse sera solide on viendra vous le dire aussi...

jabo a écrit:comment donner de l'importance a des stats? qui ne prennent en compte que le marché papier et les traders qui jouent avec dans une monnaie qui n'est pas la mienne désolé je n'y arrive plus.

Avec de tels à priori comme le révèle votre post dans son ensemble, ce n'est guère étonnant.

jabo a écrit:mais la plupart des lecteurs sont des investisseurs long terme ( moi) et je m'inquiète car les beaux discours (argumentés et cohérents) viennent souvent de traders qui ont une pensée très court terme

Pour ma part 95% de mes graphiques le sont sur des unités hebdomadaires voire mensuelles (correspondant aux attentes et à la fréquentation de ce forum). On a donc un recul sur plusieurs années (le plus souvent sur 10-15 ans)
Aeternus poste lui un mix de graphs long terme avec des graph horaires.

Je ne vois donc rien de 100% "court-termisme" là dedans, ce serait plutôt le contraire même.

De surcroit, à partir du moment où le TITRE de la file est "analyse technique", on peut penser que l'on y poste ce que l'on veut en matière d'analyses (sinon faut fermer la file et tout le monde sera tranquille)

jabo a écrit:et cela influx sur certains alors que l'investissement en MP est une assurance sur le long terme de ses économies et en ce sens le point d'entrer importe peu ( c'est sur on ne fonce pas t^te baissée), à la rigueur on devrait plus parler de la sortie de ces assurances.

Je ne veux pas être désobligeant, mais celle là je l'encadre pour ma collection (à la fois pour la contradiction dans la même phrase, ainsi que la non importance du point d'entrée ce qu'un acheteur de 100% physique traduira par "prix de revient global")

Je n'ai guère l'impression que les personnes qui ont acheté exclusivement les hauts de 2011 (et pas que) partagent tout à fait votre avis (ou votre confiance du moins :roll: )

jabo a écrit:pour en revenir à l'argent métal qui j'espère est sur ce forum l'attention principale , il est facile sans AT de se faire une bonne opinion du cours avec les fondamentaux, sans aller chercher des manipulations ou explications farfelues , le marché résulte de l'offre et de la demande tout simplement!
pas besoin de beaucoup réflechir donc pour voir que l'offre (mine et recyclage) pour le 3ème trimestre est en baisse mais que la demande aussi ( indus), ajouter à cela qu'il reste de la marge sur les cout de prod (oui oui) le cours va surement pas s'envoler et même si il y a crash cela commencerai pas faire baisser fortement le cours

Bravo pour ce commentaire du temps présent.
L'idée aurait été de le poster il y a 2 ans pour mettre le forum en garde que le risque que cela se produise dans les mois et années qui viennent était bien réel, nous aurions formé une bonne équipe je me suis senti bien seul à cette époque.
Dommage...

Mais je vous le confirme, "aujourd'hui ca descend"...nous verrons demain donc comme vous le résumez ci dessous:

il faut se fier aux faits actuels et pas aux prédictions des vendeurs ou aux stats qui analysent les faits passer

tout ceci n'est que mon point de vu et mal argumenté certes

"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément"

Ne vous excusez pas, vous êtes tout pardonné.
Membre du forum http://argent-or.eu/
TGenisys
Membre Silver
Membre Silver

Messagede vm5962 » Mer 26 Aoû 2015 09:54

bonjour
une petite interrogation de néophyte : depuis que je m'intéresse aux MPX donc depuis peu je lis que les cours sont manipulés alors peut on se baser sur une analyse technique pour savoir s'il faut acheter attendre se renforcer ???

merci de m'éclairer
vm5962

Messagede o-to » Mer 26 Aoû 2015 10:26

Je pense que tu dois essayer de te faire ta propre idée. Tu forgeras ton opinion avec le temps, en fonction de ce que tu lis un peu partout. Ne prend rien pour argent comptant. Essaies de te poser la question "pourquoi pense-t-il ainsi?". Ce n'est qu'en écoutant tout le monde que tu te feras ta propre idée.

Quelqu'un pense-t-il que les cours sont manipulés car ceux-ci ne prennent pas la direction souhaitée? Pense-t-il toujours qu'ils sont manipulés quand la tendance s'inverse?

Quels acteurs ont intérêt à manipuler les cours et pourquoi?

Un or fort serait-il positif pour l'économie? Quid d'un or faible? Pourquoi?

Pourquoi telle personne base-t-elle ses achats sur de l'analyse technique?

Si l'analyse technique était sans faille pourquoi n'y a-t-il pas que des gagnants?

La peur fait-elle vendre? Si oui, est-ce pour cela que les vendeurs d'or prédisent un avenir économique sombre? Si non, pourquoi le font-ils? Ont-ils raison? A quel point ont-ils raison?

Bref, lit, lit, lit, regarde, regarde, regarde, échange avec les autres membres. Comprends les arguments de chacun.

Surtout, pose-toi tout un tas de questions et comprends la position de chaque acteur (du membre débutant de ce forum à "l'expert" passant sur BFM TV).

Good luck!
o-to
Membre Silver
Membre Silver

Messagede TGenisys » Mer 26 Aoû 2015 11:56

o-to a écrit:Bref, lit, lit, lit, regarde, regarde, regarde, échange avec les autres membres. Comprends les arguments de chacun.

PRIVATE JOKE pour celles et ceux qui me lisent sur l'ENSEMBLE du forum: sois également un hacker informatique comme moi et LIS également pour te tenir vraiment au courant les Messages privés des autres membres ;)

Numisargent a écrit:Ce n'était que des avertissements par MP, effectivement, aucun avertissement officiel

Visiblement on me prête également ce talent de hacker informatique, j'arriverai donc à tout savoir, même ce qu'il se dit dans vos boites privées.

Quand on a plus rien à présenter comme argument on en vient à ne même plus s'apercevoir que l'on écrit n'importe quoi pour se justifier :roll:

J'aime l'humour mais là on vient de toucher au divin :D

Le ridicule et l'hypocrisie ne tuent pas, et Dieu merci pour quelques-uns...

Vous pouvez désormais bannir mon pseudo une nouvelle fois, la lumière est faite sur la supercherie et les manipulations d'une partie de la modération qui ne survit que grâce au copinage, à la manipulation d'opinion, et au mensonge.

J'espère que l'administrateur du site aura le temps de lire ceci ici (mais il va le lire par MP quoiqu'il en soit)

Ce forum est avant tout le votre et non pas la propriété de 4-5, alors défendez-le.

Sinon vous n'aurez que la version "officielle".

Vous proclamez tous être ici car vous ne voulez pas être des moutons du "système", mais la version "unilatérale" de ce forum EST une version moutonnière car allant dans l'intérêt des boutiques marchandes ("achetez tout le temps, encore et toujours, jour après jour")

Ouvrez les yeux sur ceux qui la défende becs et ongles, s'interroger n'est pas interdit.

o-to a écrit:Good luck!

Il va en falloir en effet... :roll:

PS: si je réponds ici c'est bien sur parcqu'on s'est "arrangé" pour que je ne puisse le faire dans la file dédiée, en la verrouillant.
TGenisys
Membre Silver
Membre Silver

Messagede numisargent » Jeu 27 Aoû 2015 22:59

de TGenisys » Mer 26 Aoû 2015 11:56

Numisargent a écrit:
Ce n'était que des avertissements par MP, effectivement, aucun avertissement officiel

Visiblement on me prête également ce talent de hacker informatique, j'arriverai donc à tout savoir, même ce qu'il se dit dans vos boites privées.

Quand on a plus rien à présenter comme argument on en vient à ne même plus s'apercevoir que l'on écrit n'importe quoi pour se justifier :roll:

J'aime l'humour mais là on vient de toucher au divin :D

Le ridicule et l'hypocrisie ne tuent pas, et Dieu merci pour quelques-uns...

Vous pouvez désormais bannir mon pseudo une nouvelle fois, la lumière est faite sur la supercherie et les manipulations d'une partie de la modération qui ne survit que grâce au copinage, à la manipulation d'opinion, et au mensonge.

J'espère que l'administrateur du site aura le temps de lire ceci ici (mais il va le lire par MP quoiqu'il en soit)

Ce forum est avant tout le votre et non pas la propriété de 4-5, alors défendez-le.

Sinon vous n'aurez que la version "officielle".

Vous proclamez tous être ici car vous ne voulez pas être des moutons du "système", mais la version "unilatérale" de ce forum EST une version moutonnière car allant dans l'intérêt des boutiques marchandes ("achetez tout le temps, encore et toujours, jour après jour")

Ouvrez les yeux sur ceux qui la défende becs et ongles, s'interroger n'est pas interdit.

Tu dois être quelqu'un de très frustré pour t'acharner de la sorte à revenir sur de vieilles querelles, mince, tu n'as vraiment que ça à faire (:------) .
Mais bon, malgré plusieurs fois où j'ai essayé de calmer le jeu, tu sembles ne rien vouloir lâcher, c'est même devenu comme une sorte de fixation, la plupart de tes interventions sur ce forum sont toujours pour les mêmes choses, pourrir ceux qui ne pensent pas comme toi, c'est vraiment minable.
Nous avons plusieurs fois communiqués par MP, tu sais très bien que je savais d'entrée quand tu revenais sous un autre pseudo, je n'ai rien fait à cette époque là pour faire quoi que ce soit pour t'empêcher de t'exprimer sur le forum, mais non, tu continue quand même à provoquer, critiquer et essayer de semer la zizanie ici (en pure perte de temps entre parenthèse).
Tu es un troll, aucun doutes là dessus, et tu peux dire ce que tu veux pour le nier, c'est une certitude.
Alors oui, si tu continue de provoquer comme tu le fais depuis que tu es revenu sous ce nouveau pseudo, je te bannirais de nouveau, et encore et encore tant que tu viendras ici pour foutre la "merde", car il s'agit bien de ça, tu n'es là que pour provoquer et critiquer.
Tu sais toi même très bien que quand je t'ai banni sous le pseudo de "arno22", c'est suite à une provocation de plus, mais ne me demande pas de chercher dans les anciens messages les preuves de ce que j'affirme, j'ai autre chose à faire que de perdre mon temps avec toi.
Des membres qui ne pensent pas comme moi, il y en a ici ( je ne les citerais pas mais tu dois quand même savoir de qui je parle), mais au moins ils cherchent à débattre et ne provoquent pas comme toi tu le fais, et remarque bien que eux ne sont jamais bannis, donc tu vois, chacun a le droit de dire ce qu'il pense sans risquer d'être viré comme tu sembles vouloir de faire croire.
Alors voilà, continue comme ça, persiste à provoquer sans rien amener d'intéressant dans les différents débats et oui, je te bannirai de nouveau, et cela sans aucun scrupule ni regret, et je le referais si tu reviens sous un autre pseudo dès que je te repèrerais, et si l'administrateur juge que j'ai eu tord, il me le fera savoir.
Sur ce, je te souhaite une bonne fin de soirée, ah oui, sache que quoi que tu me répondes, je ne rentrerais pas dans ton jeu, comme je te l'ai déjà dit, j'ai d'autres choses à faire que de me soucier de cas comme toi. ;)

Oui, j'ai plusieurs fois demandé à "Opalin" de calmer le jeu dans de différents posts, mais s'il te plait, donne moi une seule preuve de ce que tu annonce quand tu dis qu'il a eu trois avertissements, je suis curieux de voir ça... (:------)

Mais tu n'as pas encore compris que toutes tes tentatives pour essayer de foutre la merde ici ne sont pas suivies d'effet, incroyable...
Ta liberté correspond à la longueur de la chaine à laquelle tu as décidé de t' enchainer.

Si tu veux avancer, arrêtes donc de regarder en arrière.

Modérateur démissionnaire. Cause, manque de moyens pour accomplir cette tache
numisargent
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Messagede TGenisys » Jeu 27 Aoû 2015 23:24

numisargent a écrit:La plupart de tes interventions sur ce forum sont toujours pour les mêmes choses, pourrir ceux qui ne pensent pas comme toi, c'est vraiment minable.

Ah ? prends ton courage à deux mains et fais un sondage la dessus, je suis TRES curieux du résultat.
Moi je "pourris" les gens ?

numisargent a écrit:Nous avons plusieurs fois communiqués par MP, tu sais très bien que je savais d'entrée quand tu revenais sous un autre pseudo

Oui comme tout le monde puisque je dis chaque fois qui je suis à peine ré-inscrit, où je laisse une "pièce" dans un de mes posts pour que les personnes la relève de suite.
Vu que je ne peux récupérer mon ancien pseudo, il faut bien que j'en trouve un autre.

numisargent a écrit:je n'ai rien fait à cette époque là pour faire quoi que ce soit pour t'empêcher de t'exprimer sur le forum, mais non, tu continue quand même à provoquer, critiquer et essayer de semer la zizanie ici (en pure perte de temps entre parenthèse).
Tu es un troll, aucun doutes là dessus, et tu peux dire ce que tu veux pour le nier, c'est une certitude.

Provoquer ? critiquer ? semer la zizanie ? je serai un troll et rien d'autre.

Prends ce courage que tu n'as pas et idem, proposes nous un sondage sur CES TERMES que tu viens de citer à mon sujet.

Je n'ai aucune prétention, mais si moi je n'ai rien d'autre à apporter au forum que ce tu me prêtes, alors que fais tu ici également ?

A part "manipulation" et "exploser", excuse moi mais en 3 ans au niveau de la pertinence de tes posts...

numisargent a écrit:Alors oui, si tu continue de provoquer comme tu le fais depuis que tu es revenu sous ce nouveau pseudo, je te bannirais de nouveau, et encore et encore tant que tu viendras ici pour foutre la "merde", car il s'agit bien de ça, tu n'es là que pour provoquer et critiquer.

Mais Benoit, si tu ne supportes pas que je te mette face à ce que tu es, je n'y peux rien moi.
N'oublies pas que tout le monde ici a pu lire mon argumentation, que cela soit sur toi, ou Opalin.
Tu veux encore me virer en prétextant un défaut de lecture comme la dernière fois ? tu souhaites garder tes copains malgré les règles du forum que tu ne respectes pas ? tu veux continuer d'écrire que je "vois" au travers de vos boites de messages privés ?

Mais fais le Benoit, fais le...

Cela ne changera absolument rien à vos pratiques, vous êtes comme ça et je n'y peux rien (par contre effectivement je ne me laisse pas faire, ça c'est sur)

Mais je comprends que cela devienne de plus en plus gênant pour vous, mais c'est ainsi.

Regarde ce post que tu viens d'écrire, tu n'as RIEN à présenter comme argumentation, absolument RIEN (à part "critiquer", "provoquer", "troll", "n'apporte rien" etc etc etc)

Eh bien si, j'apporte un peu de "lumière" sur les agissements de certains petits clans qui voudraient garder un forum PUBLIC pour leur seuls usage et visions PRIVES.

Désolé, mais ça marche pas (et que tu sois modérateur n'y changera rien, tout comme pour ton jeune padawan aux propos très souvent "chatiés" et uniquement avide de petit pouvoir de comptoir)

numisargent a écrit:Tu sais toi même très bien que quand je t'ai banni sous le pseudo de "arno22", c'est suite à une provocation de plus, mais ne me demande pas de chercher dans les anciens messages les preuves de ce que j'affirme

Oui on sait Benoit, on sait...t'inquiètes pas tout le monde a bien compris va :roll:

numisargent a écrit:Alors voilà, continue comme ça, persiste à provoquer sans rien amener d'intéressant dans les différents débats

Là tu as les 3/4 quarts des lecteurs de ce forum qui viennent de renverser leur café de rire sur leur clavier, tu as donc quand même un certain humour ca fait plaisir.
Que ce que je dise ne sorte pas d'un concours d'éloquence j'en conviens, mais que je n'apporte rien d'intéressant ici... :roll:
(et toi au fait ? t'as apporté quoi ces dernières semaines/mois ?)

numisargent a écrit:et oui, je te bannirai de nouveau, et cela sans aucun scrupule ni regret, et je le referais si tu reviens sous un autre pseudo dès que je te repèrerais, et si l'administrateur juge que j'ai eu tord, il me le fera savoir.

Et bla bla bla bla....OUI, JE SAIS BENOIT :roll: (tu te répètes là)

Eh bien fais le que veux tu que je te dise...qu'est ce que MOI j'ai à y perdre ? RIEN.

numisargent a écrit:sache que quoi que tu me répondes, je ne rentrerais pas dans ton jeu

Tu n'en as ni les moyens, ni l'argumentaire car tu es quelqu'un de "faux" Benoit, et pas sur de toi.
Et en effet c'est quelque chose que je déconseillerai à quelqu'un plus que léger sur l'honnêté intellectuelle et la franchise.

Cela s'appelle faire profil bas.

Cet habit de modérateur est un costume bien trop grand pour toi, cela se voit à toutes les pseudo justifications que tu postes chaque fois que tu dois prendre une décision, comme si tu devais te convaincre toi même de la décision prise.

Tu reconnais qu'opalin a recu plusieurs avertissements, mais que tu ne le bannis pas à cause d'un sondage de "popularité" (c'est toi même qui l'écrit)
Et moi, mon sondage de popularité il est où dans ce cas ??? j'y ai eu droit moi au sondage à propos de mon bannissement ??? :roll: et mes TROIS avertissements nécessaires pour un bannissement selon TES règles ? ils sont où ???
Bannissement pour une MAUVAISE interprétation de lecture de ta part, que tu reconnaitras par la suite qui plus est (dans la partie membres)

Non mais sérieux Numis', tu vas où là ?

Modérateur ce n'est pas être une girouette sensible à l'opinion, c'est appliquer des règles et rester en RETRAIT, en recul, mais IMPARTIAL sur les DISCOURS et FERME sur les REGLES.

De surcroit tu ne sais pas LIRE, tu n'es que dans "l'interprétation", et ça c'est très "facheux" pour un modérateur de forum.

Tu prêtes des "intentions" à des personnes que leurs écrits n'ont JAMAIS relatés, et tu te caches à chaque fois derrière le mot "insultes" alors que ce n'est qu'adjectifs qualificatifs.
Je n'écris jamais d'insulte Benoit, je n'en ai pas besoin, mais il est si facile pour toi de prétexter en recevoir pour justifier tes décisions. C'est pathétique.

Hypocrite par exemple n'est pas une insulte quand on peut le démontrer, c'est un adjectif qualificatif
"connard", "salop", "merdeux" etc etc oui, ça ce sont des insultes par contre.

Je te laisse avec ma dernière question amusante:

"comment je fais pour savoir que Opalin a reçu ses avertissements si tu te permets de dire à tout le monde que tu les lui as envoyé par MP et non de façon officielle"

Allez, je te laisse toi et ton coéquipier nous trouver ou nous inventer une parade dont on va rafoler encore une fois.

Et sur ce, bonne soirée également Benoit ;) (et n'oublies pas de cliquer sur le petit bouton "suppression de compte")
Dernière édition par TGenisys le Ven 28 Aoû 2015 01:37, édité 21 fois.
TGenisys
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Orgent » Jeu 27 Aoû 2015 23:33

Bonsoir,

Sinon elle est passée où l'analyse technique ? (je ne parle pas de l'analyse technique de savoir qui a raison ou qui à la plus grande ^^)

Merci
Orgent
Membre actif
Membre actif

PrécédenteSuivante

Retourner vers Analyses techniques

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message