Analyse technique pour le cours des métaux, pour ou contre ?

Discussions autour des graphiques et prévisions des futures tendances, analysées de manière technique. Bougies, moyennes mobiles, etc.

L'analyse technique du cours des métaux, pour ou contre ?

Pour
20
56%
Contre
10
28%
Sans opinion
6
17%

Nombre total de votes : 36

Re: Analyse technique pour le cours des métaux, pour ou cont

Messagede aeternus54 » Sam 22 Aoû 2015 23:06

frelondor a écrit:mais je suis toujours là sans jouer de ton pseudo et sans reprendre toute tes citations

Forcément .... avec quels arguments te battrais-tu ? Tes 2 mamies du marché ? :lol:

frelondor a écrit:On n'accepte pas la difference et la critique

Si bien sûr ... quand les arguments sont cohérents et non fondés sur une mauvaise expérience personnelle et donc revanchards et sans réflexion.

frelondor a écrit:la bourse, le trading, la recherche du gain sont la panacée de vautours ( pour moi je precise) toujours plus d'argent, encore et encore, et rien a faire de la ruine des petits qui se font prendre dans la toile.....je suis en colère contre se systeme et j'ai bien l'intention de le crier haut et fort !!!

Haut et fort sur un forum .... Wahou !!!! Le Robin des bois des temps modernes (:---,,)
Maintenant explique moi le rapport entre la recherche du gain à outrance et l'AT ????? Parce qu'à te lire, ça ne fait que confirmer ce que je pense ... tu ne comprends rien, tu mélanges et tu inventes.
aeternus54
Membre actif
Membre actif

Messagede frelondor » Sam 22 Aoû 2015 23:17

TGenisys a écrit:
frelondor a écrit:la bourse, le trading, la recherche du gain sont la panacée de vautours ( pour moi je precise) toujours plus d'argent, encore et encore, et rien a faire de la ruine des petits qui se font prendre dans la toile.....je suis en colère contre se systeme et j'ai bien l'intention de le crier haut et fort !!!

Tu as écrit à moult reprises sur ce forum avoir "joué" en Bourse par le passé (vu tes connaissances sur le sujet il s'agit bien de "jeu" à ce stade), et avoir connu des pertes sévères...

Juste deux questions comme cela en passant:

1- Tu es venu à jouer en Bourse dans quelle optique si ce n'est pour toi aussi de gagner de l'argent face "à la ruine des petits" (pour reprendre tes termes) ?
2- Qui est venu un jour en te posant un couteau sous la gorge en te disant "maintenant joues !"

Tu n'es pas en colère contre ce système, tu es en colère contre toi même (la définition du "miroir" que j'explique dans le 2ème post de cette file)

Tu peux crier tu sais, personne ne t'entend, et tu ne retrouveras pas ton argent pour autant.

Tu t'es cru plus malin que les autres, tu as pris la tasse, et tu as perdu.

Et toutes tes gesticulations n'y changeront absolument rien...

Alors toi je ne t'est rien demandé...ta leçon ou plutôt tes leçon chaque jour à tout le monde ca commence a bien faire...tu va jouer plus loin et tu ne m'adresse pas la parole ok ???? Je suis très joueur la preuve je ne ferme la porte à personne et pourtant une simple croix dans une case et tu disparais de mes lectures......je suis un vieux grincheux et patient.....mais il y a des limites.....personne effectivement m'a forcé....combien on voulu simplement placer de l'argent sans connaissance du systeme et faisant confidence a un trader .....mais oui on m'a menti deux fois plutôt qu'une et ca sa reste en travers .....de toute façon c'est mon probleme.......celui qui viendrait dire que le trading, la bourse sont fait de que de gens honnête et sans tricherie n'est qu'un menteur.....je suis peut être le seul sur ce forum à avoir perdu mais on ne me fera pas fermer la bouche sauf à m'esclure.....mais meme dans le noir enfermé avec un Bâillon sur la bouche je crierais ma colère contre le systeme mafieux qui se trouve au sein de la finance (:(-
frelondor

Messagede TGenisys » Sam 22 Aoû 2015 23:26

frelondor a écrit:personne effectivement m'a forcé....combien on voulu simplement placer de l'argent sans connaissance du systeme et faisant confidence a un trader .....mais oui on m'a menti deux fois plutôt qu'une et ca sa reste en travers .....de toute façon c'est mon probleme.......

Eh bien si c'est ton problème, pourquoi vouloir le partager avec tout le monde à longueur de semaine sur ce forum en pourrissant chaque fois la file analyse technique ? (et d'autres cela dit au passage)

Le plus simple étant de ne pas la lire et de ne rien y poster non ?

frelondor a écrit:et pourtant une simple croix dans une case et tu disparais de mes lectures...

Ici encore, qui te met un couteau sous la gorge pour ne pas le faire ? fais le, personne ici ne t'en empêche.
Les pertes comme les décisions cela s'assume, c'est la toute première des qualités du bon investisseur ;)

"Vieux grincheux" je n'irai pas jusque là pour reprendre tes termes vu que je ne connais pas ton âge, mais "aigri" au possible ça...

Attristant.

(pour info sur cette file je parle à qui bon me semble vu que l'administrateur de ce site l'à ouverte expressément à cet effet, ceci afin d'alléger les files sérieuses dédiées à l'analyse technique et consorts et de les délester du spam et du trollage dont tu te nourris)
Membre du forum http://argent-or.eu/
TGenisys
Membre Silver
Membre Silver

Messagede frelondor » Sam 22 Aoû 2015 23:45

TGenisys a écrit:
frelondor a écrit:personne effectivement m'a forcé....combien on voulu simplement placer de l'argent sans connaissance du systeme et faisant confidence a un trader .....mais oui on m'a menti deux fois plutôt qu'une et ca sa reste en travers .....de toute façon c'est mon probleme.......

Eh bien si c'est ton problème, pourquoi vouloir le partager avec tout le monde à longueur de semaine sur ce forum en pourrissant chaque fois la file analyse technique ? (et d'autres cela dit au passage)
Le plus simple étant de ne pas la lire et de ne rien y poster non ?

frelondor a écrit:et pourtant une simple croix dans une case et tu disparais de mes lectures...

Ici encore, qui te mets un couteau sous la gorge pour ne pas le faire ? fais le, personne ici ne t'en empêche.
Les pertes comme les décisions cela s'assume, c'est la toute première des qualités du bon investisseur ;)

"Vieux grincheux" je n'irai pas jusque là pour reprendre tes termes vu que je ne connais pas ton âge, mais "aigri" au possible ça...

Attristant.

(pour info sur cette file je parle à qui bon me semble vu que l'administrateur de ce site l'à ouverte expressément à cet effet, ceci afin d'alléger les files sérieuses dédiées à l'analyse technique et consorts et de les délester du spam et du trollage dont tu te nourris)

Pour infos si tu est aveugle .....jeudi 20 au retour de vacance je poste sur "que dire du cours de l'argent " et monsieur Aeternus54 me cherche en me traitant de Frelontor.....je n'étais pas sur l'analyse technique......c'est tellement facile de venir contredire les autres quand vous n'êtes pas d'accord et de faire les victimes en suite NON ??????????
Vous n'acceptez pas la critique et vous ne voulez pas l'admettre point.......je ne peux pas vous faire un cours sur l'AT car c'est pas mon métier .......mais est ce vraiment important ? Laissez les gens s'exprimer même si c'est contre votre avis.....il n'est pas interdit de dire qu'on n'est pas d'accord.......mais bon je parle contre du vent et ça fini par me fatiguer ...
Bonne nuit
frelondor

Messagede TGenisys » Sam 22 Aoû 2015 23:59

frelondor a écrit:c'est tellement facile de venir contredire les autres quand vous n'êtes pas d'accord et de faire les victimes en suite NON ??????????
Vous n'acceptez pas la critique et vous ne voulez pas l'admettre point...

Aeternus t'as dit qu'il acceptait la critique, mais il a écrit un mot essentiel à suivre: "constructive".

L'autre jour Aeternus poste un triangle. Le cours commence à s'extraire du triangle et il annonce une grosse probabilité de sortie par le haut.
Comme il est en unité H4 (4h) et que je vois son post après sa rédaction, je lui réponds "en es tu sur Arthur car depuis le cour à réintégré le triangle, et c'est surement la M20 daily qui cause ce reflux en faisant barrage. Ca risque de ne pas sortir si facilement vu que l'on est pile poil à son contact (pour les non initiés une M20 est le genre de petite chose qu'il peut être compliqué à vaincre)

Il me répond: "t'as raison Léon t'as qu'à croire, une fois que l'élan acheteur a montré le bout de son nez, c'est parti mon Kiki".

Et il a eu bien raison puisque le cours a fini par perçer le triangle par le haut.

Voilà, on a discutaillé le bout de gras sur DEUX posts uniquement, moi un peu plus méfiant, lui déjà plus sur de lui.

Je ne suis pas venu lui pourrir son graph qu'il a mis du temps à poster, le texte qu'il a mis du temps à rédiger en lui disant "truc de mafieux ton dessin, ca marche pas, t'es qu'un escroc de trader, la bourse c'est nul"

Je ne sais pas si tu saisis la nuance entre commentaire/critique CONSTRUCTIVE, et la "vocifération" en nous relayant tes "déboires" boursiers comme force de vérité et dont tu ne t'es toujours pas remis tellement cela transpire dans tes propos.

frelondor a écrit:Je ne peux pas vous faire un cours sur l'AT car c'est pas mon métier .......mais est ce vraiment important ? Laissez les gens s'exprimer même si c'est contre votre avis.....il n'est pas interdit de dire qu'on n'est pas d'accord...

Il n'est pas interdit de dire que l'on est pas d'accord, il est juste interdit de ne pas dire POURQUOI en présentant des arguments qui ont du sens et un rapport avec l'objet de la discorde ou de la différence de point de vue.

Sinon on a très vite de transformer un forum en cours de maternelle. Quid du sérieux et de la crédibilité de celui-ci ensuite, qui plus est quand le sujet du forum sont les métaux précieux et l'investissement ?

Dire "j'aime pas, c'est nul, trader escrocs, ca marche pas" c'est un peu léger (pour ne pas dire autre chose)

Que veux tu qu'on te réponde et comment veux tu qu'on te réponde quand tu n'as que cela à présenter, encore et toujours, jour après jour ? :roll:

"L'usure" et la "rengaine" cela te parle t-il ?
Membre du forum http://argent-or.eu/
TGenisys
Membre Silver
Membre Silver

Messagede BigA » Dim 23 Aoû 2015 02:00

...
Dernière édition par BigA le Lun 7 Mar 2016 23:20, édité 1 fois.
Big A comme Big Apple ! Big Apple comme grosse Pomme !
BigA
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Rossox » Dim 23 Aoû 2015 10:42

BigA a écrit:Bref pour résumer, je ne suis pas sur que la question posée soit la bonne. Le problème est peu plus profond.

Ceux qui n'acceptent pas d'autres idées que la leur, et qui disent juste "Oh, ça va monter, j'en suis sûre, je le sais, j'en ai rêvé hier soir, ça va se réaliser !!!!" ça c'est une RÉEL problème..
Rossox
Membre Silver
Membre Silver

Messagede aeternus54 » Dim 23 Aoû 2015 20:13

Rarement vu autant de mauvaise foi chez un hyménoptère.
aeternus54
Membre actif
Membre actif

Messagede jerome » Lun 24 Aoû 2015 07:29

Bonjour à tous
J'ai voté pour les analyses techniques. J'apprécie d'avoir ces explications et les synthèses. J'apprends aussi un peu dans la foulée (:;.). Ça nous extrait du côté "sentimental" des Mpx. L'avenir n'est pas rose pour eux, en ce moment...je pense que les analyses techniques seront bien nous prévenir des signes précurseurs de leur remontée :D
De toutes façons avec la belle augmentation (prévisible celle la) de l'impôt sur le revenu et des surprises que l'on peut avoir sur les autres taxes à venir je vais être à sec pour un moment :(
jerome
Membre Silver
Membre Silver

Messagede BigA » Lun 24 Aoû 2015 08:44

...
Dernière édition par BigA le Lun 7 Mar 2016 23:20, édité 1 fois.
Big A comme Big Apple ! Big Apple comme grosse Pomme !
BigA
Membre Silver
Membre Silver

PrécédenteSuivante

Retourner vers Analyses techniques

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message