Analyse technique pour le cours des métaux, pour ou contre ?

Discussions autour des graphiques et prévisions des futures tendances, analysées de manière technique. Bougies, moyennes mobiles, etc.

L'analyse technique du cours des métaux, pour ou contre ?

Pour
20
56%
Contre
10
28%
Sans opinion
6
17%

Nombre total de votes : 36

Re: Analyse technique pour le cours des métaux, pour ou cont

Messagede Yannick » Sam 22 Aoû 2015 12:30

FAC
Dernière édition par Yannick le Sam 18 Juin 2016 18:43, édité 1 fois.
Ce compte n'est plus actif.
Pour me contacter ou rejoindre mon blog :
accescafebourse.wordpress.com/demander-un-acces-au-blog/
Si un jour un administrateur se manifeste qu'il veuille bien supprimer ce compte.
Yannick
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Oliii » Sam 22 Aoû 2015 12:41

aeternus54 a écrit:Dans la situation économique actuelle ??? Et en quoi la situation économique actuelle changerait quoique ce soit à l'analyse technique d'un cours ?

ça ne change pas le résultat de l'analyse technique, mais rend ce résultat + sujet à méfiance.
En gros, l'analyse technique ne pèse presque rien par rapport à l'actualité, si un krach boursier de grande ampleur se produit, les investisseurs ne vont pas nier l'or juste parce que l'AT dit qu'il va encore descendre, ils en achèteront en masse, que ce soit sur le marché physique direct, ou en demandant systématiquement la conversion physique de leurs contrats.

Donc je répète, l'AT est pertinente quand il ne se passe rien ou pas grand chose. Et si certains gagnent de l'argent avec elle, grand bien leur fasse, mais pour un investisseur LT qui ne spécule pas, c'est + la tendance à 20 ou 30 ans par rapport à sa monnaie fiduciaire locale qui compte.

L'AT ne prédit pas l'avenir, elle donne des probabilités se basant sur la continuité "émotionnelle" des investisseurs, et dans la situation actuelle, ces émotions peuvent changer du jour au lendemain.
Juste qu'un changement émotionnel négatif a beaucoup + de chances de se produire rapidement qu'un positif qui met énormément + de temps à s'installer. (comme la confiance, facile à perdre et difficile à récupérer)

Si lundi la Chine dévalue le Yuan de 10%, que se passerait-il ?
Oliii
Membre Silver
Membre Silver

Messagede aeternus54 » Sam 22 Aoû 2015 13:22

Enfin des échanges intelligents ;)

De ce que j'ai pu lire et ressortir de vos remarques quant à mon point de vue, je crois qu'il y a une confusion dans les termes que vous employez tous. Vous confondez "courbe, graphique" avec "Analyse technique".
Le graphique est la représentation psychologique du marché, donc non mathématique en effet puisqu'il y a intervention humaine (bien que là aussi ça se discute. Les + grands mathématiciens vous diront que l'Homme et la nature sont un outil mathématique comme un autre).
En revanche, l'AT analyse cette courbe, et ce, avec des formules mathématiques. Chandeliers japonais, momentum, volatilité, volume etc. sont tous des formules mathématiques. Et de ces formules mathématiques découlent des statistiques qui feront prendre un ordre au trader.
aeternus54
Membre actif
Membre actif

Messagede frelondor » Sam 22 Aoû 2015 15:51

Quoi qu'il en soit vive la vie sans l'AT :D les vieux avait leur petit truc pour voir venir la meteo et moi j'ai pas besoin de graphique pour voir le crash arrivé.......ce matin au marché deux gentil petite mamie me disait qu'elle s'attendait dans peut de temps à une grande çrise et bien je suis réconforté ..c'est dingue non :lol:
frelondor

Messagede Yannick » Sam 22 Aoû 2015 16:06

FAC
Si un jour un administrateur se manifeste qu'il veuille bien supprimer ce compte.
Yannick
Membre Silver
Membre Silver

Messagede aeternus54 » Sam 22 Aoû 2015 17:07

Yannick a écrit:Bonjour
aeternus54 a écrit: Les + grands mathématiciens vous diront que l'Homme et la nature sont un outil mathématique comme un autre).

Je sais que des Fibonacci et autres prétendent que la nature est équation, malheureusement personne n'en a trouvé la clé.
L'homme plus que tout autre objet de cette Terre est de par ses émotions, ses sentiments, etc. probablement l'objet le moins proche des mathématiques de tous.

Passons cette expression maladroite, surtout qu'en y réfléchissant bien, je dois tenir ça d'un philosophe que j'ai lu il y a bien longtemps déjà.

Pour en revenir à l'emploi du mot mathématique, ce n'est pas parce que les prix ou les volumes (ce sont les seuls matériaux à partir desquels les intervenants du marché se déterminent) sont "bidouillés" dans des formules arithmétiques plus ou moins compliquées (en fait aucune n'est vraiment compliquée au delà de la multiplication ou de la division) que les résultats que ces intervenants utilisent sont pertinents au point de les accepter sans critique.

Loin de moi l'idée de ne pas accepter la critique, tant qu'elle est fondée et argumentée ;) Si se fier à 2 mamies sur un marché et sentir le besoin d'en faire un commentaire encore une fois inutile sur un forum suffit à certains, je leur souhaite bon courage :lol:

Quoiqu'il en soit, de mon expérience dans l'AT, je suis sûr d'une chose, c'est que la grande majorité des évènements économiques sont "prédits" par l'AT. Pas une prédiction à la Nostradamus, mais par des signes sur les graphiques qui alertent. Lorsqu'un marché se crispe, cela se voit (figure chartiste, compression des cours, baisse de la volatilité pour quelques exemples). A ce moment l'alerte est lancée et on se tient prêt. La plupart des analystes techniques avec qui je discute fréquemment partent sur le même principe que moi, le marché anticipe toujours l'annonce économique. C'est pourquoi nous sommes de + en + nombreux à délaisser totalement le calendrier économique pour nous concentrer sur le graphique. Lorsqu'un chiffre économique sort, il est souvent aisé de se rendre compte que le marché a déjà intégré la nouvelle .... et c'est tout à fait normal en un sens.
Prenons un exemple bête et méchant. Imaginons que le PIB d'un pays du trimestre 1 est très mauvais. Le chiffre est annoncé en avril, la majorité des gens découvrent ce chiffre en avril, mais les entreprises sont bien évidemment déjà en difficulté, donc les courbes fléchissent depuis janvier.

Naturellement tous les analystes techniques du monde entier ne voit pas les mêmes choses. Chacun a sa propre technique et son propre horizon de temps. Ce que je perçois sur un graphique sera perçu différemment par un autre, mais comme nous travaillons sur la probabilité de réussite, nous finissons gagnants.
aeternus54
Membre actif
Membre actif

Messagede Yannick » Sam 22 Aoû 2015 17:27

FAC
Yannick
Membre Silver
Membre Silver

Messagede frelondor » Sam 22 Aoû 2015 21:46

aeternus54 a écrit:
Yannick a écrit:Bonjour
aeternus54 a écrit: Les + grands mathématiciens vous diront que l'Homme et la nature sont un outil mathématique comme un autre).

Je sais que des Fibonacci et autres prétendent que la nature est équation, malheureusement personne n'en a trouvé la clé.
L'homme plus que tout autre objet de cette Terre est de par ses émotions, ses sentiments, etc. probablement l'objet le moins proche des mathématiques de tous.

Passons cette expression maladroite, surtout qu'en y réfléchissant bien, je dois tenir ça d'un philosophe que j'ai lu il y a bien longtemps déjà.

Pour en revenir à l'emploi du mot mathématique, ce n'est pas parce que les prix ou les volumes (ce sont les seuls matériaux à partir desquels les intervenants du marché se déterminent) sont "bidouillés" dans des formules arithmétiques plus ou moins compliquées (en fait aucune n'est vraiment compliquée au delà de la multiplication ou de la division) que les résultats que ces intervenants utilisent sont pertinents au point de les accepter sans critique.

Loin de moi l'idée de ne pas accepter la critique, tant qu'elle est fondée et argumentée ;) Si se fier à 2 mamies sur un marché et sentir le besoin d'en faire un commentaire encore une fois inutile sur un forum suffit à certains, je leur souhaite bon courage :lol:

Toujours a l'attaque ? On n'accepte pas la difference et la critique ? Tu a encore des efforts à faire avant de faire passer ton message de professeur de je sais tout j'ai tout vu ......c'est sur qu'avec des garçons comme toi le forum va avancer .......mais je suis toujours là sans jouer de ton pseudo et sans reprendre toute tes citations ......moi je n'aime pas l'AT et c'est mon droit et je ne m'attaque pas au gens de ce forum avec des insultes ou des petites attaque personnel......si je l'ai fait je m'en escuse au prêt de ces personnes c'est sûrement dans une grande colère et sans méchanceté aucune......la bourse, le trading, la recherche du gain sont la panacée de vautours ( pour moi je precise) toujours plus d'argent, encore et encore, et rien a faire de la ruine des petits qui se font prendre dans la toile.....je suis en colère contre se systeme et j'ai bien l'intention de le crier haut et fort !!!
frelondor

Messagede yann21 » Sam 22 Aoû 2015 22:13

http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... ommes.html

"En Bourse, les singes réussissent mieux que les hommes"

c'est peut-être des conneries mais il y a eu une étude ! "quand même , meeeerde !" :lol:
yann21
Membre Silver +
Membre Silver +

Messagede TGenisys » Sam 22 Aoû 2015 22:55

frelondor a écrit:la bourse, le trading, la recherche du gain sont la panacée de vautours ( pour moi je precise) toujours plus d'argent, encore et encore, et rien a faire de la ruine des petits qui se font prendre dans la toile.....je suis en colère contre se systeme et j'ai bien l'intention de le crier haut et fort !!!

Tu as écrit à moult reprises sur ce forum avoir "joué" en Bourse par le passé (vu tes connaissances sur le sujet il s'agit bien de "jeu" à ce stade), et avoir connu des pertes sévères...

Juste deux questions comme cela en passant:

1- Tu es venu à jouer en Bourse dans quelle optique si ce n'est pour toi aussi de gagner de l'argent face "à la ruine des petits" (pour reprendre tes termes) ?
2- Qui est venu un jour en te posant un couteau sous la gorge en te disant "maintenant joues !"

Tu n'es pas en colère contre ce système, tu es en colère contre toi même (la définition du "miroir" que j'explique dans le 2ème post de cette file)

Tu peux crier tu sais, personne ne t'entend, et tu ne retrouveras pas ton argent pour autant.

Tu t'es cru plus malin que les autres, tu as pris la tasse, et tu as perdu.

Et toutes tes gesticulations n'y changeront absolument rien...
Membre du forum http://argent-or.eu/
TGenisys
Membre Silver
Membre Silver

PrécédenteSuivante

Retourner vers Analyses techniques

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message