Analyse technique or et argent

Discussions autour des graphiques et prévisions des futures tendances, analysées de manière technique. Bougies, moyennes mobiles, etc.

Analyse technique or et argent

Messagede pascalbrutal » Jeu 18 Avr 2013 17:44

Bon j'ouvre une file dédiée. Si les administrateurs le souhaitent ils peuvent modérer, déplacer la file ou la renommer.

Comme indiqué sur l'autre file, je pense que le cours devrait remonter tranquillement quelque temps (maximum 1620 mais probablement au-dessous) avant une première chute importante sous les 1351 (jusque vers les 1000 ?), suivie d'une autre allant nécessairement sous le plus bas de la prochaine vague de baisse après une vague de hausse intermédiaire. Ceci sur gold et silver et à échéance au total de vraisemblablement 12 à 18 mois.

Image

Le silver ira nécessairement sous les 22,40 lors de la prochaine vague. Le prochain support important est sur les $18. Le suivant vers les $10.

Image

j'essaierai de détailler tout ceci au fur et à mesure (désolé je n'ai jamais su exporter mes propres graphes, ceux-ci sont issus de kitco).

Un analyste très respecté comme Clive Maund pense comme moi : sur l'or il n'y a pas de support majeur à la chute avant $1000.

Les aspects techniques sont haussiers à CT mais une chute importante devrait se réaliser ensuite sur le MT.

Bon, pour être honnête, il écrivait il y a quelques semaines qu'il voyait une hausse importante des cours. (:(-

Image

http://www.clivemaund.com/article.php?art_id=68&PHPSESSID=32d0a43de9f15c1dc3dcccdc36170902
Dernière édition par pascalbrutal le Jeu 18 Avr 2013 17:54, édité 1 fois.
pascalbrutal
Membre actif
Membre actif

Re: Analyse technique or et argent

Messagede berurier » Jeu 18 Avr 2013 17:50

Merci pour tout ce travail que tu nous fais partager.

"in Pascalbrutal i trust"
berurier
Membre Silver
Membre Silver

Messagede JamesZ » Jeu 18 Avr 2013 19:29

Encore merci pour tes analyses ! (:---,,) (:;.)
JamesZ
Membre Silver +
Membre Silver +

Messagede argentmetal » Jeu 18 Avr 2013 21:13

Sincèrement je l’ignore. Depuis Kondratieff, les analyses en « vagues » ou cycles que j’ai pu étudier se bornent à l’analyse des structures de marché principalement sur la base des prix. Je ne connais pas exactement les éléments qui fondent les analyses du Princeton institute, seulement les rares indications qu’Armstrong a pu en donner, c’est-à-dire pas grand-chose...

Mais rien n’interdit à partir du graphe de considérer que les acteurs de marché ont souhaité anticiper une raréfaction et d’indiquer que le marché haussier depuis 2000 correspond à cette anticipation.

Ce que je crois, c’est qu’il est possible d’analyser et même d’anticiper les structures des marchés en faisant abstraction de ce facteur psychologique. Plus on ajoute de facteurs à analyser, plus on a de chances de se tromper…

Comme nouveau sujet ça va être plus simple pour suivre le fil de la discussion, merci ! (:;.)

Sincèrement je l’ignore. Depuis Kondratieff, les analyses en « vagues » ou cycles que j’ai pu étudier se bornent à l’analyse des structures de marché principalement sur la base des prix. Je ne connais pas exactement les éléments qui fondent les analyses du Princeton institute, seulement les rares indications qu’Armstrong a pu en donner, c’est-à-dire pas grand-chose...

Mais rien n’interdit à partir du graphe de considérer que les acteurs de marché ont souhaité anticiper une raréfaction et d’indiquer que le marché haussier depuis 2000 correspond à cette anticipation.

Ce que je crois, c’est qu’il est possible d’analyser et même d’anticiper les structures des marchés en faisant abstraction de ce facteur psychologique. Plus on ajoute de facteurs à analyser, plus on a de chances de se tromper…

Merci pour ta réponse ! :)

Donc en réalité, cette théorie s'entretient toute seule. Elle se renouvelle de manière perpétuelle, c'est bien ça ?
argentmetal
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede mackso » Jeu 18 Avr 2013 21:37

Merci à toi pour cette analyse (:;.)
mackso

Messagede Sergio » Jeu 18 Avr 2013 21:54

Super Pascal, merci pour ton boulot, je suis très curieux de lire la suite des tes développements.
Sergio

Messagede herculeandco » Jeu 18 Avr 2013 22:32

cela serait interessant pascal qu' a chaque fin de ce genre d' analyse tu fasses un résumé clair et concis pour ceux qui ne comprennent pas tout, mais ca n' a pas l' air d' etre dans tes cordes :D
herculeandco
Membre Silver
Membre Silver

Messagede pascalbrutal » Ven 19 Avr 2013 10:10

1425 ce matin. Jusqu'à présent la hausse suit son cours comme prévu. L'hypothèse improbable d'une baisse immédiate me semble infirmée. Les indicateurs techniques me semblent le corroborer (il faut voir le degré de survente...).

Donc, pour moi, et avant la grande vague de baisse annoncée, c'est toujours hausse sur quelques semaines avec 1620 max mais probablement une très forte résistance en max 1587, et sans doute plus bas encore. A voir au fur et à mesure. :cali:
Dernière édition par pascalbrutal le Ven 19 Avr 2013 10:40, édité 1 fois.
pascalbrutal
Membre actif
Membre actif

Messagede pascalbrutal » Ven 19 Avr 2013 10:14

Sincèrement je ne vois pas comment être plus clair, mais je vais essayer de récapituler ce que j'ai déjà écrit (:------) :

- hausse probablement sur quelques semaines avec en max 1620 (mais sans doute plus bas),

- ensuite baisse longe et profonde de plusieurs mois sans doute obligatoirement sous les 1350 et sans doute beaucoup plus bas, sous les 1000 peut-être. Le silver sous 22,4, probablement à 18 et si cassé peut-être à 10.

- ensuite vague de hausse de (sans doute) plusieurs mois également,

- puis vague de baisse aussi longue qui ira plus bas que le plus bas de la vague de baisse précédente.

- ensuite très longue vague de hausse destinée à porter le cours vers les sommets. Obligatoirement au-dessus de 1901 pour le gold et au-dessus de 49 pour le silver. Mais sans doute bien plus haut.

Je rappelle à toutes fins utiles que ce n'est que mon avis fondé sur différentes méthodes d'analyse et que je peux très bien me tromper...
Voila

herculeandco a écrit:cela serait interessant pascal qu' a chaque fin de ce genre d' analyse tu fasses un résumé clair et concis pour ceux qui ne comprennent pas tout, mais ca n' a pas l' air d' etre dans tes cordes :D
Dernière édition par pascalbrutal le Ven 19 Avr 2013 11:49, édité 1 fois.
pascalbrutal
Membre actif
Membre actif

Messagede berurier » Ven 19 Avr 2013 10:19

Image
berurier
Membre Silver
Membre Silver

Suivante

Retourner vers Analyses techniques

• Articles en relation