Acheter en France

Tous ce qu'il faut savoir sur les boutiques qui ont pignon sur rue ou les eshops en ligne. Faîtes vos achats d'argent métal en toute sécurité !

Re: Acheter en France

Messagede numisargent » Mar 10 Juil 2012 00:45

@ lorel.

Pour cet envoi, ce n'était pas possible qu'il le laisse au voisin, car il ne pouvaient en aucun cas le délivrer sans ma signature. ;)
Et comme tu dis, c'est vrai que beaucoup fabulent pas mal à propos des coffres en banque... :D
Dernière édition par numisargent le Mar 10 Juil 2012 02:02, édité 1 fois.
Ta liberté correspond à la longueur de la chaine à laquelle tu as décidé de t' enchainer.

Si tu veux avancer, arrêtes donc de regarder en arrière.

Modérateur démissionnaire. Cause, manque de moyens pour accomplir cette tache
numisargent
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Messagede horizon » Mar 10 Juil 2012 00:49

globalsilver semble donc une très bonne société. rien à dire c'est du serieux. le suivi est pro. les délais sont au final assez court. tres bon emballage. pas d'embrouille ni prise de tete. à conseiller. maintenant chacun fait comme bon lui semble bien sur (je ne fais pas de pub).
horizon
Membre actif
Membre actif

Messagede Lorel » Mar 10 Juil 2012 01:01

numisargent a écrit:@ lorel.

Pour cet envoi, ce n'était pas possible qu'il le laisse au voisin, car il ne pouvaient en aucun cas le délivrer sans ma signature. ;)
Et comme tu dis, c'est vrai que beaucoup fabulent pas mal à propos des coffres en banque... :D

Dans mon cas, une signature était également requise... Pas grave, la voisine a signé et peu importe les liens de voisinage entre elle et moi c'était pour que je recoive mon paquet plus rapidement... Après avoir signé, le colis devait donc lui appartenir légalement, non ?

Bref, quoiqu'il en soit Globalsilver a l'air sérieux et UPS France un peu plus pro qu'en Suisse. (:;.)
- On ne peut prévoir les choses qu'après qu'elles sont arrivées. E.I. -
Lorel
Membre actif
Membre actif

Messagede xFIBREx » Mar 10 Juil 2012 10:44

numisargent a écrit:Mais pas de soucis, car contrairement à ce que certains affirment, le contenu d'un coffre ne peux en aucun cas être pris dans le cas d'une faillite de la banque.
La loi dit que ce qui est dans un coffre de banque reste propriété privée du locataire, au même titre que des meubles dans un appartement loué.
A un moment, à force de lire les conneries de certains, affirmant d'un risque de confiscation, où de perte en cas de faillite bancaire, j'avais tout retiré et avais caché tout ça dans une cache. Puis, je suis allé me renseigner auprès de personne de loi, avocat, juge, et ai consulté le code pénal.

Pourtant quand tu déposes de l'argent sur un compte, tu n'as aucune garantie concernant les retraits. Il n'y a que quelques milliards en liquidité de garantie pour tout le pays. Donc en cas de crise, ça fait comme en Argentine, impossible de récupérer son fric... Et puis il y a déjà eu des confiscations (pour l'or) dans le passé et comme souvent l'histoire se répète...
Bon après, oui, il faudrait vraiment que ça soit la catastrophe pour en arriver là... (:(-

A 0,89 e/g ça ne te donne pas envie de te mettre plutôt sur les pièces françaises bien moins chères ? Ou alors tu privilégies le taux d'argent pur ?
"N'essayez pas d'attraper un couteau qui tombe"
xFIBREx
Membre actif
Membre actif

Messagede numisargent » Mar 10 Juil 2012 13:03

@ XfibreX.

Les pièces française sont bien, mais il est vrai que pour investir, je préfère l'argent pur. Je compte partir à ma retraite à l'étranger, et la revente des onces sera plus facile que pour les pièces françaises.
Pour ce qui est des banques, il ne faut pas confondre de l'argent, donc, du papier sur un compte avec du métal physique stocké dans un coffre.
L'argent fiduciaire que tu as sur ton compte, c'est juste des écritures, et en cas de faillite, cet argent sera prit dans celle ci. Il n'est donc pas du tout certain que tu puisses le récupérer, car si il y a faillite, cela veut dire, plus de liquidités... :(
Par contre, le contenu d'un coffre n'appartient pas à la banque. En aucuns cas, celle ci peut ouvrir les coffres. Ce qui est stocké dedans est comparable à des meubles dans un appart en location. Le propriétaire peux te virer, mais ne peux garder tes meubles...
Et puis, forcément, si je juge que cela devient trop chaud, je n'attendrais pas le dernier moment pour retirer le contenu de ceux ci... :lol:
Maintenant, chacun voit comme il veut sa manière de stockage, et il est vrai que je n'ai vraiment pas envie d'en remettre une couche, m'étant déjà assez pris la tête à ce propos avec plein de gens. De toutes façons, chaque manière a ses avantages et ses inconvénients, à chacun de choisir ce qui lui convient le mieux..
Ta liberté correspond à la longueur de la chaine à laquelle tu as décidé de t' enchainer.

numisargent
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Messagede numisargent » Jeu 12 Juil 2012 00:28

Deux photos de la monsterbox sont visibles sur le sujet "globalsilver" daus le forum boutiques... :)

numisargent
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Messagede moonraker05 » Sam 15 Sep 2012 14:39

J'ai trouvé moins cher que golbalsilver, et en France :P
Pour acheter de l'argent il y a un nouveau site français qui propose des très bons tarifs :
http://www.acheter-or-argent.fr/
Vous trouverez toutes les onces modernes (Panda, koala, kookaburra, Libertad, silver eagle...) et même les françaises, semeuses, 10 Francs et 50 Francs Hercule, ils font des remises par lot de 100 ou lot de 10.
Et toutes les pièces d'or.
Auparavant j'étais acheteur sur leur compte Ebay (http://stores.ebay.fr/acheterorargent)
Mais sur leur site les prix sont actualisés et sont beaucoup moins chers

Et ce que vous connaissez cette boutique ?
moonraker05
Membre actif
Membre actif

Messagede pommeargent » Sam 15 Sep 2012 15:07

...
Dernière édition par pommeargent le Mar 18 Sep 2012 14:23, édité 1 fois.
pommeargent

Messagede Hardwell » Sam 15 Sep 2012 15:58

pommeargent a écrit:
moonraker05 a écrit:J'ai trouvé moins cher que golbalsilver, et en France :P
Pour acheter de l'argent il y a un nouveau site français qui propose des très bons tarifs :
http://www.acheter-or-argent.fr/
Vous trouverez toutes les onces modernes (Panda, koala, kookaburra, Libertad, silver eagle...) et même les françaises, semeuses, 10 Francs et 50 Francs Hercule, ils font des remises par lot de 100 ou lot de 10.
Et toutes les pièces d'or.
Auparavant j'étais acheteur sur leur compte Ebay (http://stores.ebay.fr/acheterorargent)
Mais sur leur site les prix sont actualisés et sont beaucoup moins chers

Et ce que vous connaissez cette boutique ?

ça commence à suffir! :evil:
Il serait pas mal de faire le tri car je remarque que les messages pour dire le bien de certaines boutiques postés par des utilisateurs commencent à pulluler...
Je propose des bans et qu'on supprime tous les liens postés par ces énergumènes

surtout que au pire il y a déjà un sujet sur cette entreprise ...
Combien de temps reste-t-il à F.HOLLANDE -->> http://www.fin-du-quinquennat.fr <<--
Hardwell
Membre actif
Membre actif

Messagede numisargent » Sam 15 Sep 2012 19:53

@ pommeargent.
Ce sujet est consacré aux achats en France... (:------)
Donc, je ne vois pas en quoi le fait que quelqu'un signale qu'un site vends moins cher qu'un autre serait dérangeant... :roll:
Au contraire, ce post est exactement où il doit être, et dans le cas où tu n'aurais pas envie de lire celui ci, personne ne t'y oblige... ;)

numisargent
Modérateur en chef
Modérateur en chef

PrécédenteSuivante

Retourner vers Boutiques

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message