Achat sur ebay sans sachet scellé, vendeur pro

Vous avez une question à propos de l'argent métal ? Nous tenterons ensemble de vous donner une réponse simple et rapide !

Achat sur ebay sans sachet scellé, vendeur pro

Messagede wox » Jeu 3 Nov 2016 18:15

Bonjour à tous,

Je débute dans le domaine et je cherche actuellement à acquérir des pièces en argent comme les Maple Leaf, Silver Eagle ou Philharmonic, rien de bien original.

Comme je ne souhaite pas passer par des gros sites pour éviter de payer 15€ de frais de port à chaque fois, j'aimerai privilégié eBay en passant par des vendeurs pro qui semblent fiables. Mais aucun de ceux que j'ai pu contacté ne vendent leurs pièces sous sachet scellé. Uniquement dans un sachet basique avec la facture dedans.

Est-ce suffisant ? Faut-il à tout prix des sachets scellés pour ce genre de pièce ?

Merci par avance ;)
wox

Re: Achat sur ebay sans sachet scellé, vendeur pro

Messagede TheLongDescent » Jeu 3 Nov 2016 19:27

wox a écrit:Bonjour à tous,

je ne souhaite pas passer par des gros sites pour éviter de payer 15€ de frais de port à chaque fois,

j'aimerai privilégié eBay en passant par des vendeurs pro qui semblent fiables. Mais aucun de ceux que j'ai pu contacté ne vendent leurs pièces sous sachet scellé. Uniquement dans un sachet basique avec la facture dedans.

J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi le paiement de 15 € de frais de port te pose autant problème comparée à l'incertitude générée par un achat sur eBay. A moins évidemment que tu prévoies de passer une petite commande par semaine pendant plusieurs mois, à ce moment là oui ça commence à chiffrer...

Il y a des boutiques en ligne qui te permettent de cumuler les commandes et de ne payer qu'une livraison, tes différentes commandes étant stockées dans le coffre de la boutique. A titre d'exemple, il y a gold-silver.be qui propose ce service que certains membres du forum ont déjà pu expérimenter. Personnellement, je n'ai pas encore testé, je ne peux donc pas t'en dire plus.

Would you like to combine orders?

You will pay shipping on the first order and on all following orders shipping costs will be discounted.

In order to benefit of this option, please let us know in a note at the end of your FIRST order; or just send us an email after entering your first order.

We will store in our vault until you decide everything can be shipped. At any moment you can see the status of all orders in your customer account. ( your orders can stay in our vault upto 18 months; we need an explicit email from our customers to start this storage process )

You can also decide to re-sell the products to us.

Don't hesitate to contact us for any question.
Source : gold-silver.be

Les 15 € de frais que tu paies auprès d'une boutique pro sont en quelque sorte ton assurance car, pour ma part, les soit disant pro d'ebay qui proposent des pièces non scellées = méfiance... Les pièces ont forcément été manipulées et ce dans des conditions dont tu ignores tout, etc...

Tu as aussi la possibilité d'aller acheter dans une boutique physique.
- TheLongDescent -

J'accepte les Bitcoins : 1EFrb1auoiVmyot1UKivNvu2rf36gz6DHv

Messagerie privée et cryptée : ricochet:lgmy5565zgzv7ssx
TheLongDescent

Messagede wox » Jeu 3 Nov 2016 19:35

Merci pour ta réponse!

Effectivement le système de gold-silver.be est intéressant. Sur quels autres sites cela existe-t-il ?

J'essaie d'éviter au maximum les frais de port car c'est vraiment un petit investissement que je cherche à faire, c'est de l'ordre de quelques pièces par an, mais sur le long terme j'espère. C'est pourquoi 15€ ou 20€ de frais de port pour une pièce à 20€ m'embête...
wox

Messagede Silverbarge » Jeu 3 Nov 2016 22:47

Dernière édition par Silverbarge le Mer 1 Mar 2017 17:47, édité 1 fois.
Silverbarge
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Florian L » Ven 4 Nov 2016 10:46

wox a écrit:Merci pour ta réponse!

Effectivement le système de gold-silver.be est intéressant. Sur quels autres sites cela existe-t-il ?

J'essaie d'éviter au maximum les frais de port car c'est vraiment un petit investissement que je cherche à faire, c'est de l'ordre de quelques pièces par an, mais sur le long terme j'espère. C'est pourquoi 15€ ou 20€ de frais de port pour une pièce à 20€ m'embête...

Hello,

le site http://investoretargent.be/fr/ le fait également, c'est un autre shop belge que beaucoup apprécie ici (tout comme gold-silver.be).

Je l'ai déjà testé et j'ai actuellement plusieurs commandes dans leur coffre, tu trouvera mon avis complet dans la section "Boutique" du shop associé.

Pour ebay, je crois qu'il y a une "liste" de vendeurs approuvés en quelque sorte dans le "Coin des affaires" ;)
Florian L

Messagede Mickey » Ven 4 Nov 2016 10:52

Les scéllés c'est surtout pour l'or.

Pour l'argent, ce sera important le jour ou il le prix sera multiplié par minimum 50 par rapport à aujourd'hui.
Avec l'age, je conserve un esprit enfantin. Toutefois, mes propos n'engagent que moi et n'ont pas de liens avec un personnage bien connu du monde magique.
Mickey
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Zozime » Ven 4 Nov 2016 18:21

Franchement, les scellés qui trouvent vraiment une utilité a partir de 22 ans ... moi je dis bof. Ca se trouve dans 22 ans la france sera une république islamiste, ou bien on sera retournée au franc, ou il y aura enfin eu une réforme fiscale ... Bref, tout ça pour dire que vu la tronche de notre situation et l'augmentation constante des impôts et taxes, je doute que cette niche existe toujours au moment ou tu en bénéficiera.

Quant a acheter sur ebay, moi je l'ai souvent fait auprès de particuliers et pour le moment j'ai pas eu de soucis. Il y a plusieurs points qui aident a éviter les arnaques :

- Pas d'achat aux profils 0, nouvellement crées, ou qui ont manifestement des fausses évals (objet a 1e, que le même pseudo qui laisse des évals, avis négatifs significatifs ...).
- Pas hésiter a demander des infos, ou des photos supp si tu as un doute, si le vendeur est sérieux il te répondra, en français correct, avec des tofs d'angle que t'as demandé (pas être lourd et insister 50 tofs pour 3*5F semeuse a 15 balles hein on s’entend). Regarder aussi si les photos sont trop propres, font trop pro style piquées sur un site. Si vraiment tu psychote demande une tof avec son pseudo ebay et la date (moi j'ai encore jamais eu a faire ça).
- Si le vendeur est okay pour accepter paypal ou remise en main propre c'est bon signe. Pas de virement ou chèque bien sur.

Jusque la, pas de soucis, et une fois j'ai même acheté 700 balles de semeuses en chèque, j'ai un peu psychoté après coup mais tout est bien arrivé. Je dis pas que je le referai, mais pour dire qu'il n'y a pas que des voleurs sur le site si on sait déceler les usages des gens corrects.

Après pour les enchères un conseil : définis un prix max définitif au dessus du spot et ne vas pas au delà. Tu sera surpris des faux enchérisseurs, ou des branles qui se sont rendu compte qu'ils ont trop poussés par fierté, et qui annulent leur enchères. J'ai gagné plusieurs napo a bon prix en offre de la dernière chance en raison de désistement multiple de mecs qui enchérissent a 220 + FDP quand le cours est a 180 :lol:
Zozime
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Mickey » Ven 4 Nov 2016 19:15

C est marrant, perso, je deteste ebay et par dessus tout paypal (que je fais un point d honneur a ne pas utiliser) en préférant largement leboncoin.
Rencontre physique pour verifier le produit en lieu public hyper fréquenté ou café mais paiement en billets de mise..
On se quitte bon amis et toute discution est close.
Avec l'age, je conserve un esprit enfantin. Toutefois, mes propos n'engagent que moi et n'ont pas de liens avec un personnage bien connu du monde magique.
Mickey
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Zozime » Ven 4 Nov 2016 19:25

T'as bien raison. Après je sais pas ou t'es, mais étant pas dans un coin très peuplé et n'étant pas très mobile, il y a peu d'annonces, du coup c'est une alternative intéressante.
Zozime
Membre Silver
Membre Silver

Messagede wox » Ven 4 Nov 2016 20:05

Merci pour toutes vos réponses, ca fait plaisir à voir !

Je retiens l'idée des commandes groupées sur un même site, pour ne payer les frais de port qu'une seule fois.

Pour ebay, je trouvais l'intéret justement dans le fait que les frais de port étaient faibles, mais je suis d'accord qu'il faut être méfiant. Et je me focalisais beaucoup sur le fait qu'il fallait un sachet scellé, alors que vous semblez me dire que ce n'est pas obligatoire pour l'argent.
Quelque chose comme ça est-il intéressant par exemple ? http://www.ebay.fr/itm/Maple-Leaf-5-dol ... 0#shpCntId

Leboncoin, c'est une bonne solution mais en tant que débutant, je ne serai pas faire la différence entre une vraie et une fausse pièce par exemple, alors je ne sais pas quoi en penser.

Je suis encore preneur de vos conseils, j'ai d'autres questions :
- j'ai cité les ML et Silver Eagle par exemple, mais y'a-t-il d'autres pièces intéressantes pour commencer à investir ?
- Faut-il s'intéresser uniquement aux pièces d'1 once ?
- Plutôt des pièces modernes ou des pièces anciennes ?
- Quelles pièces françaises conseillez vous ?
- Quelle pureté ?
- Est-ce valable aussi pour les pièces en or si je veux diversifier ?

;)
wox

Suivante

Retourner vers Questions / Réponses

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message