Achat sur ebay sans sachet scellé, vendeur pro

Vous avez une question à propos de l'argent métal ? Nous tenterons ensemble de vous donner une réponse simple et rapide !

Re: Achat sur ebay sans sachet scellé, vendeur pro

Messagede Silverbarge » Ven 4 Nov 2016 23:31

(:----,---)
Dernière édition par Silverbarge le Mer 1 Mar 2017 17:47, édité 1 fois.
Silverbarge
Membre Silver
Membre Silver

Messagede wox » Lun 7 Nov 2016 21:38

A vrai dire j'aimerai investir pour avoir au moins un petit quelque chose en période de crise, mais comme je ne peux pas forcément investir de grosses sommes d'un coup, je préfère acheter quelques pièces petit à petit. En l’occurrence ce serait donc plutôt pour du long terme. ;)

Je remets mes questions, qui sont un peu générales !

- j'ai cité les ML et Silver Eagle par exemple, mais y'a-t-il d'autres pièces intéressantes pour commencer à investir ?
- Faut-il s'intéresser uniquement aux pièces d'1 once ?
- Plutôt des pièces modernes ou des pièces anciennes ?
- Quelles pièces françaises conseillez vous ?
- Quelle pureté ?
- Est-ce valable aussi pour les pièces en or si je veux diversifier ?
wox

Messagede Silverbarge » Lun 7 Nov 2016 21:48

:cry:
Dernière édition par Silverbarge le Mer 1 Mar 2017 17:48, édité 1 fois.
Silverbarge
Membre Silver
Membre Silver

Messagede captain crochet » Lun 7 Nov 2016 22:31

Ben la nugget est très bien c'est la moins chère des onces en argent et quasimment en or

http://www.acheter-or-argent.fr/1-once- ... ralie.html

sinon les classiques mapple leaf, philarmonique, eagle...

Pour l'or pareil sauf que le plus classique c'est le krugerand, par contre une once c'est 1200 et quelques donc si tu veux moins cher tu peux prendre des souverrains anglais ou des 20F or français, avec les souverrains tu pourras bénéficier des 5000 euros non taxés par ans sur les pièces ayant cours légal, idem avec les onces modernes. Ils le font pas partout, acheter or argent par exemple c'est bon

Pour les françaises vaut mieux celles qui ont la meilleure pureté : 90% pour les hercules par exemple, sinon les semeuses c'est bien aussi 83.5 % par contre les turins c'est vraiment vieux et il n'y a que 68% d'argent c'est pour ça qu'elles sont toujours sous le spot, elles sont dures à vendre. Les autres françaises sont très liquides sur le marché, par contre les sites et les magasins peuvent les vendre vraiment chères : les 50F hercules par exemple, donc calcule bien la prime (différence entre prix de vente et cours de la pièce

ça peut t'aider

http://www.24hgold.com/francais/cours_o ... 27898C3340

bonne pêche
captain crochet
Membre actif
Membre actif

Messagede bernard183 » Lun 7 Nov 2016 23:14

C est marrant, perso, je deteste ebay et par dessus tout paypal (que je fais un point d honneur a ne pas utiliser) en préférant largement leboncoin. Rencontre physique pour verifier le produit en lieu public hyper fréquenté ou café mais paiement en billets de mise..On se quitte bon amis et toute discussion est close.

tout à fait, pas d'ebay pas de paypal, travail à l'ancienne avec leboncoin, on voit les pièces , on voit le vendeur, on fait affaire et on se crée un contact pour éventuellement d'autres transactions

le bon coté de l'économie numérique c'est qu'on peut se rencontrer directement entre particuliers et créer des contacts qui après se passent du réseau, le site leboncoin n'entre pas dans la transaction et personne ne sait si elle se fait ou pas

sur ebay on dépend du site et on passe par lui et paypal pour la transaction
bernard183
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Silverbarge » Mar 8 Nov 2016 00:47

(:----,---)
Dernière édition par Silverbarge le Mer 1 Mar 2017 17:48, édité 1 fois.
Silverbarge
Membre Silver
Membre Silver

Messagede wox » Mar 8 Nov 2016 19:38

Je vous remercie pour toutes vos réponses, c'est très précieux pour un débutant.

Une question un peu plus technique : comment sait-on à quel prix doit-on acheter une pièce ?

Je demande car dans le cas d'une 50F Hercule par exemple, elle est cotée dans les 15€ d'après ce que j'ai compris (http://www.gold.fr/50-francs-hercule/ ici par exemple) alors que c'est + proche des 20€ sur ebay par exemple, à cause des frais de port. Donc quelle est votre règle ? Quelle limite d'achat vous fixez vous, par rapport au cours de l'argent en vigueur au moment de l'achat ?
wox

Messagede Le magicien d'oz » Mar 8 Nov 2016 21:47

Au début, quand j'ai commencé, pour les démonétisées c'était strictement le cours d'alors (spot) et pas un centime de plus. Pour les onces modernes j'étais un peu moins rigide. Depuis ce n'est plus que onces modernes et toujours sous mon prix de revient moyen. Toujours sous le spot, quoi, disons quinze pourcents en dessous... :D
https://www.facebook.com/corpega/ Certains sont encore plus toqués que moi... Truculent !
Le magicien d'oz
Membre Silver
Membre Silver

Précédente

Retourner vers Questions / Réponses

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message