achat pieces d'or invest : type ? 1/4 ; 1/10 ou 1/20 oz ?

Maple Leaf, American Eagle, Philharmonic et tous ce qui se rapporte aux pièces d'argent pour l'investissement ainsi qu'aux lingots de toutes tailles.

achat pieces d'or invest : type ? 1/4 ; 1/10 ou 1/20 oz ?

Messagede Raptor-argenté » Dim 3 Sep 2017 10:39

Bonjour,

Souhaitant acheter quelques pièces d'or j'ai 2 questions et je pense que les membres avisés du forum pourront m'informer :

1)** Quel type de pièces acheter ? :
Krugerrand et Mapple Leaf uniquement ou choisir la kangaroo de la perth mint est aussi une bonne idée ?

2)** Au vu des prix actuels , je ne peux acheter de pièces en 1 oz, je suis donc interessé par des onces plus faibles :

Pour l'instant j'ai ocus sur des 1/10 oz mais :
**Est ce que ça à du sens d'acheter en dessous à savoir en 1/20 oz ?
ou alors prendre moins de pièces mais en 1/4 oz ?

Merci de vos réponses !! :)
Même les vieux dinosaures ont besoin d'une retraite dorée !!
Raptor-argenté

Re: achat pieces d'or invest : type ? 1/4 ; 1/10 ou 1/20 oz

Messagede Marseillais » Dim 3 Sep 2017 11:52

Si c'est pas des 1Oz....c'est Napoléon (et equivalent) sinon rien.

Si tu peux pas acheter des 1Oz, pourquoi payer encore plus cher pour moins de quantité?
Marseillais
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Tom V » Dim 3 Sep 2017 20:59

Calcul le prix de revient d'un dixième d'once moderne, et tu verras que c'est sans intérêt.
Pour les petits achats, c'est d'office les naps, qui ont une belle réputation et de superbe primes pour l'investissement.

Pour des achats un peu plus important, il me semble que la 50 ECU Charles Quint n'est pas vilaine.
Tom V

Messagede Raptor-argenté » Lun 4 Sep 2017 14:07

Marseillais a écrit:Si c'est pas des 1Oz....c'est Napoléon (et equivalent) sinon rien.

Si tu peux pas acheter des 1Oz, pourquoi payer encore plus cher pour moins de quantité?

Merci de l'info.

Bon du coup ça devient très compliqué de faire des quantités si je dois acheter 1 oz par 1 oz d'or... (:----,---)

Les pièces de faible teneur me semblaient certes plus cheres mais aussi plus nombreuses et c'est ça le but recherché.

Remarque :
Je ne suis pas interessé par du numismatique, (valeur faciale) uniquement par le métal en tant que tel tout en ayant des pièces.
Raptor-argenté

Messagede Raptor-argenté » Lun 4 Sep 2017 14:08

Tom V a écrit:Calcul le prix de revient d'un dixième d'once moderne, et tu verras que c'est sans intérêt.
Pour les petits achats, c'est d'office les naps, qui ont une belle réputation et de superbe primes pour l'investissement.

Pour des achats un peu plus important, il me semble que la 50 ECU Charles Quint n'est pas vilaine.

Qu'est ce que les "naps" ? :?
Raptor-argenté

Messagede Marseillais » Lun 4 Sep 2017 14:26

Raptor-argenté a écrit:
Tom V a écrit:
Qu'est ce que les "naps" ? :?

:lol: tu es banni du forum pour avoir poser cette question...va sur le "forum bourse, la crise financiere n'existe pas :lol: "

Naps c'est un petit homme français, comme c'est son petit surnom car on est intime...si tu le connait pas, appelles le Napoléon :P

C'est des pièces que tu peux trouver au spot voir spot-5%
Marseillais
Membre Silver
Membre Silver

Messagede bobsilver » Lun 4 Sep 2017 14:33

Je ne suis pas interessé par du numismatique, (valeur faciale) uniquement par le métal en tant que tel tout en ayant des pièces.

suffit de regarder la com et de comparer les pièces une des moins chères au poids https://www.acheter-or-argent.fr/20-francs-or-coq-marianne.html j'adore sa couleur légèrement cuivré je la trouve bien plus jolie et "délicate" que ce naps la https://www.acheter-or-argent.fr/20-francs-or-napoleon-iii.html

ps: je ne fais pas de pub tu dois pouvoir trouver ces pièces chez un numismate près de chez toi
« On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une. »
Confucius
bobsilver
Membre actif
Membre actif

Messagede Raptor-argenté » Lun 4 Sep 2017 18:28

bobsilver a écrit:

suffit de regarder la com et de comparer les pièces une des moins chères au poids https://www.acheter-or-argent.fr/20-francs-or-coq-marianne.html j'adore sa couleur légèrement cuivré je la trouve bien plus jolie et "délicate" que ce naps la https://www.acheter-or-argent.fr/20-francs-or-napoleon-iii.html

ps: je ne fais pas de pub tu dois pouvoir trouver ces pièces chez un numismate près de chez toi

Ok la marianne est plus esthetique mais il y a plus de détails sur la partie pile du napoleon.

Ok pour les naps = napoleon maintenant je sais !!
Raptor-argenté

Messagede Tom V » Mar 5 Sep 2017 15:16

Le Napoléon désigné, par extension, et de façon générale, toutes les pièces d'or de 20FF
Tom V

Retourner vers Pièces / Lingots

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message