A quel % de gain revenderiez vous votre argent?

Liste des sondages ouverts par les membres actifs

Re: A quel % de gain revenderiez vous votre argent?

Messagede shenar » Jeu 16 Juil 2015 12:49

tout à fait d'accord Oliii , le seul exemple qui m'a fait acheter de l'argent ou de l'or c'est bien le cas Russe.
Une vielle attaque sur leur devise pif paf -30%, il y a de quoi grincer des dents.
shenar

Messagede Licorneum » Jeu 16 Juil 2015 13:28

Une question de novice : si les cours prennent des niveaux stratosphériques... qui aura les moyens d'acheter les pièces que nous pourrions vouloir vendre ?

Et deuxième question dans le même sens : si les cours sont haut les potentiels acheteurs ne voudraient-ils pas attendre que cela baisse et reprenne un cours plus "normal" ?
Licorneum
Membre actif
Membre actif

Messagede Oliii » Jeu 16 Juil 2015 13:34

shenar a écrit:tout à fait d'accord Oliii , le seul exemple qui m'a fait acheter de l'argent ou de l'or c'est bien le cas Russe.
Une vielle attaque sur leur devise pif paf -30%, il y a de quoi grincer des dents.

Clair, ça m'a rappelé un article récent :

Moscou, l’or et la crise

http://www.24hgold.com/francais/actualite-or-argent-moscou-l-or-et-la-crise.aspx?article=6306692252H11690&redirect=false&contributor=Louis+James.

Licorneum a écrit:Une question de novice : si les cours prennent des niveaux stratosphériques... qui aura les moyens d'acheter les pièces que nous pourrions vouloir vendre ?

Et deuxième question dans le même sens : si les cours sont haut les potentiels acheteurs ne voudraient-ils pas attendre que cela baisse et reprenne un cours plus "normal" ?

D'où l'intérêt d'avoir des petits modules, mais sinon il y a les boutiques aussi, qui vendent/achètent en fonction du spot et quelque soit le cours.
Oliii
Membre Silver
Membre Silver

Messagede M_Mat » Jeu 16 Juil 2015 13:44

Licorneum a écrit:Une question de novice : si les cours prennent des niveaux stratosphériques... qui aura les moyens d'acheter les pièces que nous pourrions vouloir vendre ?

Très bonnes questions

Question 1
Qui aura les moyens => les industriels- les entreprises qui les utilisent / les banques (si on veut créer de la monnaie physique ou si on veut garantir un capital) / les fonds d'investissement ... / les particuliers (ben oui on a bien acheter des onces d'or à 1900€ alors pourquoi par des onces d'argent à 1000 ou 1200€...) / les états (idem que les banques, ils créent déjà de la dette pour se financer pourquoi ne pourraient ils pas acheter du physique pour garantir leur dette fraiche ou ancienne :mrgreen: ).

Question 2
Qu'est ce qui est haut et qu'est qui est bas aujourd'hui on peut se poser la question ;) les humains sont prêts à payer un smartphone jetable à 1000 € (téléphone qui coût 150-180€ à produire) pour 1 à 3 ans d'utilisation par effet de mode... alors pourquoi pas acheter une oz d'argent à 1000€ par effet de mode (et en plus elle est perpétuelle, jolie, transmissible :mrgreen: ) ... sinon et bien ce sera l'offre et la demande + la manipulation en cours à une période donnée qui fera les prix élevés (si la manipulation des cours au lieu d'être baissière devient haussière ... ceux qui devront investir 1000€ ou plus pour 1 oz auront les boules....)

ne pas sous estimer l'effet de mode :mrgreen: . Si demain on nous dis (rabâche) il faut avoir une oz d'argent dans son portefeuille pcq c'est cool, c'est fun c'est supermegatop ... je vous laisse deviner ce que fera la population :mrgreen:

Cdlt.
Dernière édition par M_Mat le Jeu 16 Juil 2015 22:08, édité 1 fois.
M_Mat - "la démocratie : L'art d'agiter le peuple avant de s'en servir" (TALLEYRAND)
M_Mat
Membre actif
Membre actif

Messagede Licorneum » Jeu 16 Juil 2015 22:01

Merci à vous deux pour vos explications (:;.)
Il est vrai que je m'étais placé dans un contexte de vente aux particuliers en omettant la possibilité de vendre ailleurs... :oops:
Licorneum
Membre actif
Membre actif

Messagede Oliii » Ven 17 Juil 2015 06:57

Perso je place les boutiques avant les particuliers pour la revente.
Boutiques pour revendre rapidement en gros ou cher.
Particulier pour revendre "à la pièce" avec une meilleure plus value, des pièces + rares que des Maple Leaf, par exemple les Lunar, les Panda, les Maple Leaf spéciales, les séries comme Enigma...
Oliii
Membre Silver
Membre Silver

Messagede arc hant » Sam 18 Juil 2015 14:32

à 100% mais uniquement à un particulier
arc hant
Membre actif
Membre actif

Messagede silver hunter » Ven 21 Aoû 2015 22:35

Je ne le vendrai JAMAIS!! :twisted: :twisted:
Si mais pas avant la retraite... et c'est pas demain!
Mais 100% de gain en tablant sur plusieurs décennies je trouve pas ça exigeant.
silver hunter
Membre actif
Membre actif

Messagede tefert » Jeu 24 Déc 2015 18:22

Moi j'aime mes pièces c'est normal ? par exemple meme si j'aides problème d'argent je ne pourrais pas les vendres (::(- (::(- (:,--
tefert

Messagede Silverfox » Sam 12 Mar 2016 13:11

tefert a écrit:moi a 1000 dollars l'once quand les reserves seront epuisé :idea:

C'est pas près d'arriver...

L'idéal pour moi serait de vendre un peu en dessous des 100$. Niveau encore atteignable selon moi

Au delà, c'est un peu de la science fiction. Honnêtement si une once d'AG vaut un jour 1000$, on sera certainement dans une situation économique apocalyptique. Je suis même pas sûr qu'on y gagne tellement si la miche de pain est à 500$
Silverfox
Membre Silver
Membre Silver

PrécédenteSuivante

Retourner vers Sondages

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message