A quand le grand soir de l'argent métal ?

Espace dédié aux sujets chauds, tendus et critiques face à l'investissement dans l'argent et les métaux précieux

Messagede Silverbarge » Ven 18 Nov 2016 01:04

(:---)

Dernière édition par Silverbarge le Sam 26 Nov 2016 23:00, édité 3 fois.
Silverbarge
Membre Silver
Membre Silver

Re: Argent métal le yoyo sans fin ?

Messagede Gold Pins » Ven 18 Nov 2016 08:43

Silverbarge a écrit:A quand le grand soir de l'argent métal ?

La question que je me pose est plutôt : "A quand le prochain changement de monnaie ?

Le problème c'est que tout le monde, moi compris, aimerai que l'argent ou l'or double pour pouvoir se dire qu'il est plus riche. En fait c'est un plaisir qui reste fictif puisque la plupart des gens qui ont de l'épargne, 100 euros ou 100 000 000 euros, ne l'utilisent que par petit bout ou pas du tout.

Le but est donc de garder de l'argent "au cas ou" et de le transmettre à ses enfants qui feront pareil. C'est là que les MPX jouent leur rôle. Si vos grands-parent avait acheté 1 000 onces d'or après le guerre pour épargner par prudence au cas où les choses tournent mal, cela leur aurait coûté 35 000 dollars ou 120 000 francs soit 18 500 euros.
Aujourd'hui en transmettant ces 1 000 onces ils donnent l’équivalent de 1 200 000 dollars ou 1 150 000 euros.
Mais l’important c'est qu'ils donnent 31kg d'or, d’où ma question quand est-ce qu'on change de monnaie car les changements politiques et de la composition des DTS avec la fin du Dollars comme monnaie internationale et donc la fin de l'euro arrivent.
Que ce soit pour 2018, 19 ou 20 ne changera pas le fait que les 31kg d'or seront 31kg d'or.

Ce jour là, plus de yoyo sans fin, mais une autre parité et je pense que le gars qui aura ses 31 kg d'or ou d'argent aura beaucoup plus que celui qui a gardé 31 kg de billets
Bien dire fait rire, bien faire fait taire.
Gold Pins
Membre Silver
Membre Silver

Retourner vers Critiques

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message