10 Euro des régions : attention !

Pour les amateurs de belles pièces de collection en argent / numismates (Histoire, infos utiles, anecdotes, estimations, etc.)

10 Euro des régions : attention !

Messagede spica » Mer 30 Nov 2016 14:07

Je viens d'essayer d'échanger une 10 Euro des régions qu'on m'a donné contre 10 euros en argent liquide et là surprise, la banque ne reprends pas ces pièces et me dit d'aller à la Poste comme c'est eux qui les vendait.
La Poste me dit qu'ils n'échangent pas contre de l'argent liquide mais qu'il faut acheter un produit de la Poste en échange.
Donc pour ceux qui ont acheté les 22 pièces des régions chaque année, s'il ne les revendent pas à des collectionneurs et qu'ils veulent récupérer leur argent, préparez-vous à acheter plein de colissimo ou autre carnets de timbres ou tenter votre chance dans des commerces pour payer les courses mais je ne suis pas sûr que les commerçants risquent de vous accueillir avec méfiance.
Je trouve anormal que les institutions comme la Poste ou les banques refusent d'échanger ses pièces comme de la monnaie sonnante et trébuchante.
spica
Membre actif
Membre actif

Re: 10 Euro des régions : attention !

Messagede Gold Pins » Mer 30 Nov 2016 15:16

C'est énorme comme d'habitude !
En plus je comprends pas bien vu qu'elles s'échangent sur les sites de vente entre 10 et 20 euros. :?:
Bien dire fait rire, bien faire fait taire.
Gold Pins
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Noma » Mer 30 Nov 2016 16:02

Noma
Membre Silver
Membre Silver

Messagede sisisilver » Mer 30 Nov 2016 17:54

La poste les reprend si tu déposes sur un compte ccp. Je l'ai fait dernièrement après qu'un type m'ait vendu une 1000€ or à -25% car il était persuadé qu'il ne pouvait plus rien en faire. Déposée le jour même, le lendemain j'avais le ccp crédité de 1000€.
sisisilver
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Silverbarge » Mer 30 Nov 2016 18:14

" :D
Dernière édition par Silverbarge le Mer 1 Mar 2017 18:17, édité 1 fois.
Silverbarge
Membre Silver
Membre Silver

Messagede sisisilver » Mer 30 Nov 2016 22:30

Et oui, ces jours là je me regarde dans la glace et je dis (:---,,) sissi !!! :mrgreen:
sisisilver
Membre Silver
Membre Silver

Messagede frederouen » Jeu 1 Déc 2016 00:11

spica a écrit:Je viens d'essayer d'échanger une 10 Euro des régions qu'on m'a donné contre 10 euros en argent liquide et là surprise, la banque ne reprends pas ces pièces et me dit d'aller à la Poste comme c'est eux qui les vendait.
La Poste me dit qu'ils n'échangent pas contre de l'argent liquide mais qu'il faut acheter un produit de la Poste en échange.
Donc pour ceux qui ont acheté les 22 pièces des régions chaque année, s'il ne les revendent pas à des collectionneurs et qu'ils veulent récupérer leur argent, préparez-vous à acheter plein de colissimo ou autre carnets de timbres ou tenter votre chance dans des commerces pour payer les courses mais je ne suis pas sûr que les commerçants risquent de vous accueillir avec méfiance.
Je trouve anormal que les institutions comme la Poste ou les banques refusent d'échanger ses pièces comme de la monnaie sonnante et trébuchante.

au pire, si tu as l'occasion d'aller à la Monnaie de Paris pour acheter des pièces de collection, tu pourras payer avec :lol:
Ma collection personnelle: http://www.numismate76.over-blog.com
frederouen
Membre actif
Membre actif

Messagede spica » Jeu 1 Déc 2016 06:23

frederouen a écrit:au pire, si tu as l'occasion d'aller à la Monnaie de Paris pour acheter des pièces de collection, tu pourras payer avec :lol:

En fait c'est pas vraiment encourageant pour acheter des monnaies françaises :D
spica
Membre actif
Membre actif

Messagede poussin » Jeu 1 Déc 2016 13:17

bonjour

nous n'avons pas d’allemand sur ce forum probablement la langue :o

mais nous avons des amis (e) belges,

alors ma question a nos amis (e) belge;

avez vous aussi quelques pièces en Argent mis en circulation ?
et si oui comment est elle reçus dans les commerces par exemple ?
poussin
Membre actif
Membre actif

Messagede Marsrepart » Lun 12 Déc 2016 15:55

Bizarre cette histoire

Pièces de collection en euros :
Bien que libellées en euros, ces pièces ont cours légal uniquement dans leur pays d’émission et non dans l’ensemble de la zone euro. Elles n’ont pas vocation à circuler et être utilisées comme moyens de paiement, mais à être thésaurisées par leurs détenteurs. Afin de pouvoir être facilement distinguées des pièces destinées à circuler elles ont des valeurs faciales, des caractéristiques (poids, diamètre, couleur, dessin des faces) et une apparence générale différentes.

La Banque de France n’intervient pas dans la diffusion de ce type de pièce.

Elle assure en revanche un service de reprise à leur valeur faciale des seules pièces qui ont été émises en France (séries « Euros Or et Argent », « Euros des régions », « Euros Valeurs de la République »…) au profit de ses clients institutionnels (les établissements de crédit), qui peuvent les verser sur leur compte.

La Banque de France assure également, au profit des particuliers, un service de reprise à valeur faciale des pièces de collection émises en France, au guichet de sa Caisse de Paris (39, rue Croix-Petits-Champs –Paris 1er). Les particuliers souhaitant monnayer leurs pièces peuvent trouver cependant un plus grand intérêt à les négocier auprès de boutiques numismatiques ou sur des sites de vente internet, à des valeurs qui peuvent s’avérer supérieures à leur valeur faciale. Ils peuvent également les présenter à leur banque pour un versement en compte.

https://www.banque-france.fr/la-banque- ... n-eur.html
Marsrepart
Membre actif
Membre actif

Suivante

Retourner vers Collectionneurs

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message